vendredi, septembre 15, 2006

Un, deux, trois, coupez.



Hier c’était le grand jour.

Calcul, re-calcul, réflexion intense, mesures, re-mesures, largeur réelle de la fenêtre multipliée par 2,5, ça va faire très lourd, mais non ils seront mieux protégés du froid ; j’étale le tissu sur le bureau, contemple, reprend les mesures, re re réfléchit, les ciseaux me brûlent les mains ils ont envie de tailler, couper et de passer à autre chose, allez une dernière vérification, 3m40 de largeur, 3m de hauteur, une autre bande de 80 cm, des raccords à faire et c’est parti je coupe, advienne que pourra. Ouf c’est fait les mesures sont bonnes, ne me reste plus qu’à trouver ce fameux raccord, madame Tissus a dit qu’il était à 57 cm mais toutes ces petites fleurs se ressemblent au bout d’un moment, ça y est je le tiens, une épingle, deux épingles, plus qu’à faufiler sur 3 m, Pomponette vient m’aider et c’est terminé. Aujourd’hui je repasse la doublure, je faufile le tout et demain matin je pique.

Fille-Unique et le bébé sans nom et sans sexe ont téléphoné hier après la visite à l’institut, ils vont bien tous les deux, encore un mois de passé. Lili trouve étonnant de choisir un prénom sur un monument aux morts, mais il faut savoir que dans le genre atypique Mr Gendre se pose un peu là. Et surtout c’est mettre à profit un déplacement alors que se pencher sur le dictionnaire des prénoms est une perte d’ un temps précieux, les journées ne font que 24 h, même en Normandie.
Pendant son court intermède parisien, (Pluskami , ses visites n’étaient pas pour toi, mais tu seras le premier sans doute à te précipiter pour la naissance de N°4 et tu as intérêt à dire qu’il est beau, sinon…) elle a revu son amie d’enfance, elle aussi enceinte.
Je les revois quand elles avaient 10 ans une amitié naissante, chacune complétant l’autre, inséparables, habitant la même rue, que de bons moments et de rires, beaucoup de pleurs aussi comme souvent à cet âge. Pleurer à cette époque était la preuve irréfutable d’une " boum réussie " je n’ai toujours pas compris pourquoi, mais c’est bien connu les parent ne comprennent jamais rien aux histoires de cœur des petites filles, quand c’est un " pour la vie " qui dure 8 jours. Ah elles avaient un beau catalogue de garçons à leur actif.
Et les voilà presque 30 ans après, mariées, mères de famille, le temps passe, il a marqué un peu leur visage, mais moi c’est toujours ma poulette à dix ans que je vois.

Depuis quelques temps déjà le robinet de l’évier fuyait…et hier Maky a pris les choses en main, il est revenu avec un mitigeur tout neuf, ne reste plus qu’à le placer, ce qui ne saurait tarder je pense. Je n’aime pas trop ce genre de robinet, n’étant pas très bien latéralisée je ne sais jamais de quel côté tourner la manette, encore un apprentissage long et difficile en perspective.

Gros orage hier soir, pluie cévenole en Seine et Marne, de grosses gouttes comme des soucoupes, une chaleur humide oppressante, la TV inregardable, merci la parabole, qui outre le fait que l’on est obligé de regarder la chaîne que l’on enregistre, est très sensible aux conditions météo, c’est le progrès .
Je n’ai rien loupé de toutes façons.

18 Comments:

Anonymous Anonyme a martelé...

vous avez une parabole ?
je recherche des infos sur les tuners pour paraboles
MaK a t il cela ?
fyfy

8:15 AM  
Blogger Maurice a martelé...

C'est fou ce qu'il est tombé en peu de temps hier soir, n'est-ce pas ? Quand verra-t-on une photo des rideaux ?

8:23 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fyl A mon avis notre parabole est beaucoup trop simple pour toi. 1 2 3 4(en clair) 5 Arte et 6. c'est tout. et pas de rateau sur le toit ce qui nous empêche d'enregistrer et regarder autre chose. La spécialiste c'est moi .Téléphones.

Maurice. Un vrai rideau de pluie.

8:35 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Orage sur Paris, c'était pas un luxe, la rue s'est vidée, je regardais à la fenêtre les gamins courir, en revanche les égouts ne faisaient pas très bien leur boulot...

9:17 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

j'ai aussi un probleme avec le robinet
etant gauché je me precipite toujours pour ouvrir le robinet de la main gauche mais à gauche c'est l'eau chaude et à peine ouvert j'entends le chauffe eau se metrre en route et cela me tape sur le systeme c'est automatique un reflexe qui doit exister depuis toujours
j'essaye d'ouvrir de la main droite mais impossible
hier parfait nous etions 30 buffet lenotre parfait
et j'en ai profité pour que l'on me depose donc je ne suis pas allé chez danielle qui ouvrait son endroit
bref voilà tout demain grasse mat et je suis ravi
bisous

9:18 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Heure-bleue, on ne voit pklus de gamins faire flotter des bateaux en papier dans les caniveaux, dommage.

Pluskami et la vie de patachon. Pluskami gaucher, Pluskami énervé, je vais peut-être écrire une série pour enfants "Les mésaventures de Pluskami" on ne partagera pas les droits d'auteur. Bises.

9:36 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

En te lisant, je pense qu'Eliane va devoir aussi refaire des rideaux sous peu. Ils doivent nous changer les fenêtres et boiseries des 3 chambres pour y mettre des plus petites avec double-vitrage. (5 fenêtres). ils vont aussi nous faire un double-vitrage aux deux grandes baies vitrées, mais juste en appliquant un ajout extérieur. là pas besoin de changer, et pour moi, c'est bien, car la largeur de ces baies sont de 4 et 3 mètres,et refaire le système tringles et barre en bois pour le double rideau,ne m'enchantait pas ! Je vois que tu es une bonne rédactrice. Est ce de famille? sourires !

10:09 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Très beau le tissu pour les rideaux. J’aime le négatif/positif de ses dessins et couleurs. Fille-Unique toujours aussi cachottière, tout va bien et la surprise de cette naissance n’en sera que plus grande.
Hier j’ai parlé à Abeille-Reine elle était toute guillerette. C’est toujours agréable de retrouver ses racines. Sister doit me faire parvenir les premières photos, bon laquais je gère aussi les photos d’Abeille-Reine.

1:52 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Beau travail. Je ne suis pas douée du tout pour la couture aussi j'admire. Tu n'as pas une petite idée sur le sexe du bébé ?

3:19 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fleur de lys. Pas vu l'abeille, trop rapide pour moi. les rideaux avancent bien. Quand je la vois je vous raconte à ma manière.

Phélycitée. Si j'ai une idée pour le bébé, ce sera un garçon ou une fille. Je suis trop futée...

3:54 PM  
Blogger tanette a martelé...

Trop beau le tissu pour les rideaux ! Moi qui suis très peu "couture" je ne t'envie pas, j'en aurais eu pour 8 jours au moins... Bricol-man en vacance de blog ne va sûrement pas tarder à changer ton robinet...à moins que le rangement de ses placards ne l'accaparent trop. Je vous souhaite un bon week-end, chez nous l'automne s'est installé depuis 2 jours : 14° le matin et pluie (on en voulait...)

6:03 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Tanette pour les rideaux je ne suis pas experte non plus quant au robinet il est toujours dans son carton. PLuie depuis hier soir aussi.
Bonne soirée

7:13 PM  
Blogger Maurice a martelé...

Si les égouts ne faisaient pas bien leur boulot à Paris comment les rues ont-elles pu se vider ? Zatizecouechtionne

9:22 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Je venais presque aux nouvelles...lol
Ici aussi gros orages qui me fait peur alors que mercredi encore je suais à grosses gouttes en faisant le ménage, je déteste cela...faire le ménage et transpirer
je n'ai toujours pas trouvé de rideux qui me plaisent pour les chambres de l'étage, heureusement que nous sommes sans vis à vis...

10:19 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

J ete confirme que tu n'as ruien loupé...
Bizarre l'histoire des prénoms...

10:38 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

mmm ce tissu est joli , on dirait de la soie

12:12 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Maurice. Ls poblèmes de robinets,baignoires, égouts et trains qui se croisent, trés peu pour moi.

Laparhasard.ménage et transpiration font ...bon ménage, je n'aime pas non plus.

Lili, Fille-Unique ne vit pas dans la soie, pas encore du moins.

7:22 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Les filles. Je vais finir par trouver l'histoire des prénoms bizarre moi aussi.

7:23 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home