samedi, septembre 30, 2006

Un vendredi ordinaire.


On s’en doutait un peu, Anitta faisait partie des disparus de Lost, elle est la seule a avoir pu rejoindre la blogosphère, il y a juste un petit problème, la machine à remonter le temps nous la ramène à l’époque de ses 20 ans, mais elle sait toujours écrire et nous embarquer dans son monde. C’était la touche finale à la saison 2.

Contrat rempli pour ma journée d’hier, sauf que je n’ai pas vu vieil Oncle, le couloir toujours encombré de fauteuils roulants, déprimant au possible, dans sa chambre personne, mais la casquette est là, il ne doit pas être bien loin, enquète rapide, résultat, il est parti voir un spectacle en ville, sans la casquette… On a du le prévenir au dernier moment. La semaine dernière c’était un défilé de mannequins en maillot de bain, à ce train là ils vont nous le faire mourir d’une crise cardiaque, à 93 ans les pin-up à moitié nues c’est pas bon pour le cœur.

Mais bon dans un sens c’est plus distrayant pour lui que les 5 mn qu’il m’accorde chaque semaine pendant lesquelles je m’égosille pour lui huler dans la bonne oreille les nouvelles de la famille.

Chez Arch-Mamy l’ordre du jour est aux soucis, la petite chienne est malade, le vétérinaire n’est pas optimiste et le chagrin pointe son nez une fois de plus.

Une journée encore sous le soleil, la luminosité si particulière de ce début d’automne donne envie de mitrailler, mais j’ai déjà du mal à trier mes photos que je ne veux pas en rajouter.

Je sens que la lassitude s’installe chez vous alors je ne dirai rien sur ces morceaux de tissus dont la destination finale sera les fenêtre de Fille-Unique, je ne dirai rien sur le fait que que j’ai presque fini, ma pièce du bas ressemble à un atelier de couturière, des bouts de fils accrochés dans le tapis, des morceaux de tissus qui traînent un peu partout, je ne jette rien, vous le savez, le point positif c’est que maintenant je maitrise parfaitement, l’enfilage de l’aiguille de la machine, le remplissage de la canette, le réglage des points et d’autres petits détails qui me faisaient perdre un temps fou avant, faute de ne pas me servir de la machine assez souvent.

Si tout va bien aujourd’hui Maky et moi passons la journée ensemble, j’ai pris sur moi hier de prévenir sa mère qu’il n’irait pas la voir aujourd’hui, divers travaux dans le jardin requièrent sa présence et puis j’aime bien quand on bricole tous les deux. Je fais souvent office manœuvre, de « grouillot » comme il dirait mais il en faut bien des petits et des sans grades.

Et s’il pleut ce sera dans son bureau que nous interviendrons, un premier tri a été fait, les papiers à brûler jonchent le sol, on se posera la question habituelle, « et cà on brûle ou on garde » on relira certaines chose, d’hésitations en interropgations le temps passera trop vite, le PC allumé nous clignera de l’œil mais nous résisterons, les papiers d’abord, une journée en perspective comme je les aime, du rangement, du productif, du nettoyage par le vide, la poubelle qui se remplit, mes bonheurs sont simples mais trés réels. Et en prime je passerai peut-être l’aspirateur.
Le repassage devra attendre encore, aprés tout il nous reste encore 2 ou 3 T.Shirts sur l’étagère donc rien ne presse.

PS. Il pleut donc papiers.

18 Comments:

Blogger Maurice a martelé...

Tu me donnes envie de refaire un cerf-volant !

9:24 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

ce matin toute la tribu va envahir physiquement la future nouvelle acquisition, voila le pere reste le beau pere et on y va !!
bye
fyfy

9:50 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Maurice, te gènes pas j'ai tout le papier nécessaire.

Fyl. tes parents sont rentrés alors.
Bonne visite et bons rèves.

10:02 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

A Paris, il ne pleut pas, le Bibelot est rentré facilement, ce sera visite d'appartement, un seul et reprise de la peinture Lundi, les pauses ont tendance à s'éterniser...

10:09 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Rien de tel que la pratique pour maitriser la couture bien que dans mon cas ce soit un peu désespéré.
Bon rangement, il faut parfois y passer. Ici, magnifique ciel bleu. Je travaillerai sûrement dehors.

10:17 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

samedi nuageux
j'aurai tant à faire mais je prefère lire vos petis bouts de vie quotidiennes.
bon samedi Mab

10:22 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

beau temps et toute la smala est arrivée. Ca mijote encore un peu. bah,comme j'étais dans la volaille une bonne partie de la semaine,j'ai fait: poulet à la moutarde, avec haricots verts et pommes de terre aux petits lardons.En entrée, salade de tomates(tu connais oui !!) Plateau de Fromages, puis raisin. le tout avec du Saint Maurice (Côtes du Rhône Village). Ensuite.....sieste bien méritée !!

11:25 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Heure-Bleue. un appartement pour offrir au bibelot l'écrin qu'il mérite? Il fait beau.

Phélycitée, finalement nous aussi ce sera sans doute jardin, bonne journée.

Patriarch. Bon appétit et bonne journée à toute la smalla, pas trop de fatigue quand même.

12:40 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Vous c’est la méthode des Anglais devant Jeanne-D’Arc, moi c’est Sanson devant la guillotine. Les deux méthodes sont efficaces, mais la mienne est plus rapide. Pour la destruction des papiers, je me suis procuré une déchiqueteuse à papier. Dès que mon nom ou même la moindre information personnelle se retrouve sur un papier périmé, c’est la déchiqueteuse qui s’en occupe. Impossible pour les malins de voler mon identité. Un autre avantage, le concierge, ce brave homme, ne peut pas identifier mes déchets, surtout lorsque j’ai oublié (oups) de mettre dans les bacs appropriés les objets recyclables.

1:12 PM  
Blogger Anitta a martelé...

Ah mince, je suis percée à jour ! Eh oui, Bricol-Girl, je me suis échappée de Lost, c'est pour ça qu'on a du mal à me trouver parfois, ha ha ! Mais, l'un dans l'autre, je ne suis jamais loin non plus : de l'autre côté de l'île, c'est tout ! (ayant décroché du suspense du samedi soir, je me demande : nos amis naufragés sont bien toujours sur une île, c'est ça ?)

1:42 PM  
Blogger tanette a martelé...

Ici grand vent d'autan qui annonce la pluie pour bientôt. Comme vous, autant de choses à faire dedans comme dehors ! Bon week-end.

2:06 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

A 90 ans et plus, les défilés de mannequins en maillot de bain sont plutôt conseillés pour les artères... à condition d'en user avec modération et de ne pas toucher. ;-)

3:13 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

dynamique cette maison de retraite ? Quand est ce qu'ils les emmènent à Pigalle ?

4:24 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Laparhasard. j'ai bien avancé même le repassage, je suis formidable...

Fleur de LYs nous avons aussi la déchiqueteuse, mais elle n'est pas trop performante, A la maison c'est moi la "Chef" des poubelles et gare à celle qui me met un sac plastique avec les papiers cartons...les hommes du petit matin inspectent avant de vider.

Anitta. nos chers disparus sont toujours dans l'île pour un an encore l'île ou Lille, je m'y perds.

Tanette, ici tous les cas de figures dans la journée, soleil, giboulées, orage en ce moment mais les choses avancent.
Bonne soirée.

Bernie. avec l'avis d'un spécialiste, me semble t-il, je suis rassurée, d'autant plus que Viel Oncle n'y voit plus beaucoup...

Lili. Pigalle peut-être pas mais des jeunettes viennent sur place, pas pour un strip-tease mais on ne sait jamais.

7:24 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

comprendspas ce qui s'est passé voilà
je peux reecrire sur le blog
journée shopping darty fnac pour finir chez pierre hermé catherine deneuve juste devant moi faisant ses empletes allait elle diner chez des amis ou etait elle invité
je me suis permis de lui faire un clin d'oeil elle ne m'a meme ps regardé
sinon je me suis pris une saucée j'etais trempé
dvd au programme j'en ai pour le we
ravi bisous

7:54 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

PLuskami, qu'as-tu acheté chez da*ty, C Deneuve est-elle un peu enrobée, Quels Cd à la Fn*c. Pourquoi n'es-tu pas à Provins.
Contente de te relir. Allez je ferme jusqu'à demain, rien à la téloche, au lit de bonne heure, comme tous les soirs d'ailleurs.
Bisous.

8:00 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Excuses moi, tu voulais être avec moi pour le rangement...et je t'ai jetée, bon, ben...Bisous
Quant à la Deneuve...tu demandes s'il est enrobée ! Bien sûr, elle participe à tous les défilés.

12:22 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Hі friends, how is eveгything, and what you would like to say on the topic of this artiсle,
in my view its genuinelу aweѕome
for me.

Also visit mу ωeblog - paroi de douche

3:39 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home