jeudi, octobre 26, 2006

Bonnes fées et bons génies.

Ce matin encore je groupe toutes mes réponses aux commentaires d’hier sur cette note.

Hier matin après un coup de fil de Fille Unique « Allo maman vous venez aujourd’hui voir la petite ? » je me voyais mal lui répondre par ma liste de choses à faire avant son arrivée :préparer les lits, sa chambre avec un semblant de couchage pour « Maminette », une montagne de repassage, un peu de ménage, quelques courses, une surprise pour N°2 et 3, enfin diverses petites choses que la superstition m’a empéché de faire avant la naissance, expérience oblige je ne prépare jamais rien avant.
Par conséquent 2 autres coup de fil plus tard « Allo maman tu pourrais m’apporter des chaussons ? » et « allo maman tu peux passer à la pharmacie et me prendre de l’anti baby-blues » (j’adore quand elle a besoin de moi, je me sens importante) nous sommes partis pour la capitale, arrêt croque-monsieur chez Pluskami, la brasserie est vide, lui est excité comme une puce et nous filons faire la connaissance de la 8ème merveille du monde, de notre monde.
Toute inquiètude à son sujet m’a quitté, je suis tranquille avec toutes les bonnes fées virtuelles qui se sont penchées sur son berceau là voilà parée pour la vie, sans oublier les bon génies.
Pour ma part entre celle qui lui prédit des cheveux raides et rares j’ai remisé pour plus tard mes espoirs de couettes et nattes, merci Lulu.
Heure-bleue a tout compris de ma frustration à n’acheter que des pantalons, Filomène me rassure en disant que même entourée de petites voiture elle aura des jeux de filles, toutes les bonnes fées que je ne cite pas ont trouvé les mots exacts qui touchent, font sourire et chaud au cœur.

Allez je vous dis tout sur « Maminette » encore bien rouge mais défroissée, un quart de rictus sur les lèvres, des mains faites pour broder, j’en suis sûre, des pieds que je trouve un peu grands pour sa petite taille, on oublie qu’un nouveau né est si petit !!! Bon appétit, bon dodo et bons tête à tête avec maman, qu’elles en profitent toutes les 2 ces moments-là seront rares une fois rentrées chez elles.

Nous avons passé aussi un bon moment, pas d’autres visites, pas de téléphone, pas d’enfants réclamant notre attention cela aussi est rare.

Il serait fort regrettable que ce service de périnatalogie disparaisse, à ce propos je remercie encore une fois tous ceux qui ont signé la pétition, cela n’a pas changé grand-chose mais au moins il y au mobilisation.

Pour des questions de rentabilité bien sûr on va éparpiller et séparer les mères de leurs bébés, pour la majorité ce sont des naissances à problèmes, très avant le terme, des cas très lourds qui restent souvent plusieurs mois à l’institut.
Actuellement une équipe formidable entretient des liens très forts avec les parents et les bébés, une équipe soudée autour du professeur Jacquemart, il y a 8 ans Fille Unique a été une de ces patientes dans le chagrin et la révolte, elle a porté presque 8 mois une petite fille sans avoir eu le bonheur de la serrée vivante dans ses bras, mais la grande humanité qui se dégage de tout le personnel l’a aidé, elle et son compagnon à traverser cette épreuve et depuis elle a fait suivre ces autres grossesse à l’institut, pour elle, même si « maminette » est son dernier il est impensable que l’Institut disparaisse.

J’avais pourtant dit que je ne vous saoûlerai pas avec ça mais c’est votre faute aussi à vous les bonnes fées vous nous avez trop témoigné votre amitié.

Bon je vais m’activer promis juré mais avant un petit tour des popottes.

24 Comments:

Blogger tanette a martelé...

Ma-gni-fi-que ! dire qu'elle n'a que 24 heures sur cette photo.. Tu m'as fait pleurer et sourire avec ton récit. Je ne te retiens pas, prépare bien son arrivée et celle de FU. Bonne journée.

8:36 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

"de la 8ème merveille du monde, de notre monde." Ouh comme C joliment dit...je sens que le WE va être mouvementé????? profitez-en bien !

8:48 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Je fonds devant ce petit bout. Au boulot maintenant avec le coeur léger.

8:51 AM  
Blogger Anitta a martelé...

Encore bravo à toute la famille, et encore bienvenue à la petite dernière ;-)

9:02 AM  
Blogger Maurice a martelé...

Toutes mes félicitations aux parents et bienvenue au bébé !

9:11 AM  
Blogger FD-Labaroline a martelé...

Merci de nous faire partager ça, loin de nous saoûler, ça met de la joie et de l'espoir au quotidien !

9:32 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

come c'est beau!
une belle petite fille qui devient la 8eme merveille du monde, du votre!
mais un peu du notre aussi , virtuellemnt!
que votre week-end soir doux!plein d'amour et de re-trouvailles!
et tu as raison les fées sont sur son berceau!

9:50 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Elle est superbe, allez , tu vas avoir du boulot avec les 3 premiers numéros. Je t'embrasse grand mère heureuse !!!

10:18 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

il nous tarde de voir cette petite merveille ,quel beau cocon que celui de l'amour !la séreinité règne , les soucis sont envolés ,demain , vous ferez le plein , profitez de ces quelques jours tous réunis !

10:31 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Je suis très heureuse, et très fière d'être de cette famille,
Merci pour ces beaux moments. Les mots me font défauts par tant d'émotions.

10:47 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

elle est mignonne comme tout pour un nouveau né !

Maintenant tu vas devoir te couper en quatre pour être la grand mère de tous et la grand mère de chacun (et chacune) !

10:58 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

excité comme une puce ?????????
tout simplement ravi content heureux de vous voir
ce soir c'est ma visite chez fille unique et merveille
voilà et pis c'est tout

10:59 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Une bien jolie petite fille qui n'a rien d'une petite crevette!lol!

12:34 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Adorable la mignonne Maminette ! Vous avez beaucoup parlé de la petite et de la mère, ce qui est très bien, mais du géniteur, rien. Quels sont ses états d’âme devant un nouveau bébé et par surcroît, une belle fille ?

12:34 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Elle a tout pour plaire.Ses grands pieds...c'est pas grave,ma fille cadette chausse du 44 fillette, avec un peu plus de 1 mètre 80. Une belle plante avec de bonnes racines ;-)

Bises à Eugénie,quand tu le peux !

1:28 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Elle est toute mignonne et c'est tellement touchant...
Quand ma petite fille est née, la dernière il y a 3 mois, j'ai aussi trouvé qu'elle avait de grands pieds. Alors soit il y a eu mutation générale soit... c'est normal !

3:09 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

les cheveux raide, c'était juste pour conjurer le sort...hi hi ! tu vas voir la crinière qu'elle va avoir !
Elle est adorable.
Et puis tu ne nous saoules pas en nous parlant de ta petite fille, perso, j'en redemande !

3:50 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Tanette, il est 17h et j'ai rempli mon contrat Demain peut arriver.

Bérangère, le Wend a commencé aujourd'hui avec un plein phénoménal et c'est reparti avec les couches et biberons...

PHélycitée, ne fond pas trop il en faut pour Lou.

Anitta merci

Maurice quelle sobriété!
Fu va être déçue!

Fd si c'est de la bonne humeur pour tout le monde alors tant mieux.

Co de contes les fées sont de plus en plus présentes.

Heure-bleue c'est du boulot que j'aime.

Amisdetoujours, on se voit dimanche.

Gaby passe dimanche aprés le marché.

lili, c'est le plus difficile pour moi me couper en 4 j'ai toujours peur d'en léser un.

Pluskami, bonne visite à ma FU

Maé, si ce n'est pas une crevette alors un roti de porc à pattes.

Fleur de lys, le papa est avec ses lapins...

Patriarch 1m80 et du 44 on ne me verrait pas à côté, 1m57 et 50kg.

Elvire j'avais aussi des grands pieds et je fais du 37. au fil de mes réponses je donne toutes mes mensurations...

Lulu, la crinière de Julia roberts serait pas mal mais ne révons pas.

5:13 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

J'espère que je n'ai oublié personne.

5:14 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Je rage, je rage, dimanche z'je suis pas là.
Passerai demain matin, rapidement.J'ai craqué pour le rose!

7:21 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Bienvenue Jolie Maminette ! Et félicitations à toute la famille.
Quel plaisir.
Moi j'aime bien ce que tu racontes, tu ne me saoules pas du tout. Au contraire, de l'humanité, de la joie, j'en redemande !

7:36 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fauvette, merci et je te retourne le compliment, le pull fîché et le 100 idées extra.

8:07 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Oh Mab, merci d'avoir partagé cette photo, oui effectivement cet enfant n'a rien d'une crevette! :)
Ah le pink power et les couettes : YES!

7:45 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

la voilà entourée d'affection! bisous

10:35 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home