mardi, octobre 10, 2006

Ce n'était pas notre heure.

Vacances de Toussaint 2001

Un dimanche matin, il fait beau nous projetons d’emmener Petinamour 1 visiter le château-fort de Guénelon en construction, il s’en fait une joie depuis des jours mais ce matin là, peut-être trop d’ordinateur, il est tout pâle, il vomit, se sent très mal, je ne me sens pas bien du tout moi non plus et Maky en allumant sa première cigarette fait un malaise, j’ai la tête dans le brouillard mais encore assez de lucidité pour faire venir le médecin de garde. N°1 n’est pas bien, il dort sans arrêt, vomit, une légère raideur dans la nuque, direction les urgences pédiatriques, heureusement Petitnamour 2 est chez ses autres grands-parents qui à l’époque vivent tout prés. Il faut prévenir Fille Unique, elle est enceinte de N° 3 et doit accoucher fin décembre.

Après de multiples examens le diagnostique de la méningite est écarté, N°1 s’amuse comme un petit fou dans l’hôpital, sa mère arrive passe la nuit avec lui et tout le monde est autour de la table le lendemain pour déjeuner, je me sens un peu mieux mais ce n’est pas la grande forme, le temps est superbe nous avons les fenêtres grandes ouverte, vers 18 h les normands repartent et nous nous affalons devant la télé.

Le lendemain il fait froid, nous ne mettons pas le nez dehors, restons bien au chaud et sans nous le dire nous nous sentons de plus en plus mal, le soir enfin nous décidons que demain nous irons consulter.

Demain est là et moi presque plus, je me réveille vaguement et ne m’étonne même pas de voir les pompiers autour de mon lit. Maky avant de sombrer lui aussi a eu le temps de prévenir notre médecin qui a immédiatement conclu à une intoxication sévère par le monoxyde de carbonne, direction les urgences, une journée sous oxygène, retour à la maison, interdiction de remettre le chauffage, on se gèle mais on est vivant, nous ne sommes pas passés loin du grand départ.
Prévenir de nouveau Fille Unique pour qu’elle fasse faire des examens à N°1 et pour elle aussi, dans son état… heureusement que durant son court séjour dans la maison les fenêtres étaient grandes ouvertes.

Quelques temps avant nous avions fait la révision annuelle de la chaudière, le plombier avait simplement omis de remettre une vis au bon endroit, il n’a plus remis les pieds à la maison.

Cet épisode qui aurait pu nous être fatal, le taux de monoxyde dans les chambres était très important, ne nous a pas réellement marqué, l’impression de s’enfoncer dans du coton n’était pas désagréable et puis nous partions tous les 2 alors…

Plusieurs fois par jour j’entends à la radio « faites réviser vos appareils de chauffage » je rajoute « vérifiez le travail de vos plombiers »

Je dois préciser que seule Madame Laposte venue à la rescousse avait tout de suite pensé au monoxyde de carbone.

Hier nous avions à déjeuner Archi-Mamy et Vieil Oncle, il a eu un peu de mal à monter les escaliers, était un peu déboussollé mais on le sentait heureux d’être à nouveau en famille.

Avec Sister et Pomponette nous avions rendez-vous pour voir des meubles, une personne charmante mais extrémement bavarde, une maison très « spéciale » des goûts et des …
Des « œuvres d’art » à donner des cauchemars, quelques tableaux pas ininteréressants, mais pas de quoi pour le moment remplir le magasin.

16 Comments:

Blogger Maurice a martelé...

Ouf ! C'est malin... et terrible à la fois !

8:11 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Ki C'est ? C'est le plombier ;-)!

9:08 AM  
Blogger FD-Labaroline a martelé...

Gloups, pas très rassurant ! heureusement que tu es encore là pour qu'on puisse te lire !

10:13 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Nous nous sommes retrouvés à 7, à l'Hôtel Dieu, pour les mêmes raisons, un chauffe capricieux qui fuyait par intermittence, nous sommes passés au chauffe électrique...

10:24 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

A l'époque,il n'y avait encore pas de plombier polonais !Et maintenant,il y a des appareils d'alarme-détecteur. Mon fils ainé en a mis un chez lui !

Ca ne pouvez qu'être ça ou ....les champignons!
Bonne journée !

10:38 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

C'est un danger public ce plombier !
Ravie de te lire !

10:45 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

tres enerve en raison des journaux que l'on me livre
du n'importe quoi
ras le bol
ça ira mieux ce soir
bisous

10:54 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

ben dis donc si on ne peut plus faire confiance aux plombiers avec le temps qu'ils mettent à venir et le prix qu'ils prennent où allons nous!!!!

12:16 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

flo y est allée à Guénelon, ila beaucoup aimé.
C'est vrai ce que tu dis, les gens compétent commence à manquer...bisous

12:40 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Une triste expérience. Je ne comprends pas qu’à l’hôpital PN.1 n’a pas été diagnostiqué correctement. Cela aurait expliqué vos propres malaises. Vive l’électricité, énergie que nous avons ici en surabondance et du fait même, elle coûte relativement peu cher.

1:18 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

wwoouuhaa l'horreur !

2:11 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

tres bizarre aucune reponse de bricol girl à cette heure de l'apres midi
serait elle absente pour la journée
vite sister une reponse!!!!!!!!!

4:36 PM  
Blogger tanette a martelé...

J'espère que le monoxyde de carbone n'a pas sévi une nouvelle fois. Bonne soirée.

6:02 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Maurice. comme tu dis OUF et re ouf.

Bérangère.tu a connu Fernand Raynaud?

FD et surtout pour me mettre à jour dans tes archives.

Heure-bleue 7 d'un coup tu ne fais pas les choses à moitié.

Patriarch, jamais avare de conseils pratiques. Quant aux champignons ils ont l'air sains.

Fauvette je ne lui ai pas fait de la pub.

Pluskami, pourquoi énervé?

Maé.Ces messieurs sont débordés et baclent le travail, pas tous.

Lollah, le château a bien monté il faut le voir tous les 2 ans.

Fleur de Lys. je sais que vous étes privilégié pour l'électricité et le téléphone aussi.

Lulu. Et on a fait des travaux aprés ça...

Pluskami, patience...

Tanette, une fois suffit.

7:50 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

ouf ! vous l'avez échappé belle !!!

10:54 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Je ne m'en suis pas remis complètement, le matin je suis souvent dans "le gaz" !

1:29 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home