vendredi, octobre 13, 2006

C'est Irving qui m'a pris dans ses pages...

15 h départ pour le ravitaillement hebdomadaire, liste de Pomponette et la mienne dans le sac. Depuis que j’ai changé de mousquetaire ce rituel du jeudi n’est plus une corvée et puis la perspective d’une longue station dans la librairie de la mini galerie marchande me donne du cœur au ventre.
Librairie moderne mais tenue à l’ancienne par un couple qui estime que vendre des livres, des journaux, de la papeterie n’exclue pas de vendre tout pour la broderie, la couture et le tricot les crochets pour soutien-gorge cotoient les dernières parutions, les aiguilles de toutes dimensions se serrent pour faire de la place aux guides du bricolage pour grands et petits et si par malchance, ce qui est très rare on ne trouve pas notre bonheur, il n’y a qu’à demander, la commande est prise sur un bout de papier, jetée dans un tiroir mais au jour annoncé elle est là. Ils sont formidables et en plus on peut faire un loto.
Donc vendredi 13 oblige j’ai fait mes petites croix sur 2 grilles, oui 2, pour 3 euros…bien guidée par Mr Libraire, sourire un peu narquois devant tant d’incompétence de ma part. Et là que vois-je au moment de payer…enfin il est là, bien épais, il me tend les bras, me sourit sur la 4ème de couverture le John Irving que j’attendais depuis si longtemps, je pose mon barda et commence à lire au hasard des pages qui s’ouvrent…il va être à la mesure de mon impatience, je me régale par avance, me projette pendant le Week-End, affalée sur le canapé, hébétée en fin de journée mais heureuse.

Mais pour l’heure place aux nourritures terrestres, arpentons les allées, ne rien oublier, pas trop de monde, la caissière me connaît « 2 comptes comme d’habitude, » les sacs sont pleins direction la maison. Il est 16 h, Sister en grande conversation avec une cliente, Pomponette s’apprête à goûter devant une petite série qui mettre un grand sourire sur son visage, je pose leurs courses et file chez Medecine-Man, l’autre soir il a oublié un tas de trucs sur nos ordonnances, j’ai la chance de l’intercepter à l’accueil, en prime je retrouve mes lunettes de soleil oubliées et que je cherchais.

Je rentre à la maison, un tour sur vos blogues, 18h, il est plus que temps de finir mon livre, 19 h c’est chose faite, je descends chez Sister et Pomponette récupérer mes sacs : « quels sacs ? »
« Ceux des courses »
Vive la chaîne du froid, elles avaient complètement zappé l’épisode rangement des courses qui attendaient toujours dans le couloir.
Explication : Elles aussi avaient fait le tour des blogues et maintenant Pomponette prend le clavier pour commenter, Tanette a eu droit à un long message sur le canal du midi.
Je peux vous dire que je n’échangerai pas ma journée contre celle FD dont la lecture m’a laissé sur les genoux.
Bien que je connaisse l'histoire par coeur je ris toujours autant en lisant le blogue de Maky.

Bon c’est ce soir que je distribue les euros…

Je viens de faire 2 liens, une fois sur 2 je me plante...

22 Comments:

Anonymous Anonyme a martelé...

il semblerait que tu n'ai pas fait ta grille d'euromillions !!
le loto c'est bien mais ils nous ont sorti l'euromillions
le gagnant devient plus riche que riche !!tu accedes au groupe des 50 plus riche francais pour pas dire des 10 !!!!
la c'est plus un arrosage des amis et de la faimlle
la tu innondes ton entourage si tu gagnes!!!!
ademain matin
f

8:12 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fyl, j'ai préféré rester modeste.

8:14 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

ça marche pas ton lien sur FD....T'as fait quoi des trucs décongelés ? Attention de ne pas être malade ! Bye !

9:25 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Bérangère. le copier-coller pour FD
devrait te permettre d'y aller. mais attention épuisement garanti.
Il pleut toujours chez toi?
http://unjourapreslautre.blogspot.com/

9:38 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Hier soir, ma jeune voisine blogueuse qui n'a pas encore sa nouvelle ligne ADSL est passée, elle voulait consulter les horaires de trains, nous avons parlé littérature, je me suis aperçue que j'étais devenue comme toutes les anciennes libraires que je connais, blasée et je n'ai plus la petite étincelle devant les nouveautés...

10:18 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Heure-Bleue. C'est l'éreintement du Bibelot qui a éteint la petite étincelle?

10:22 AM  
Blogger FD-Labaroline a martelé...

C'est lequel des Irving que tu lis ? Loto gagnant, hein ? tu nous raconteras ce que ça fait le devenir millionnaire, pardon milliardaire d'un coup d'un seul ?! et même rich and famous, tu continueras à tenir blog, rassure-nous ? même si c'est pour nous raconter une nouvelle vie qui nous sera lointaine, tes tours du monde en yacht, et tout.. hein ?!

10:45 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Ce matin,Eliane est venue avec moi,faire mon petit viron matinal.Nous avons ensuite été cherché le journal et passés placoter au petit troquet du coin. Et j'ai pensé à toi et à tes tickets de loto. Alors je suis allé faire deux grilles de chaque jeu de ce soir. J'ai fait des grilles "flasch". Comme c'est un jeu de hasard, pourquoi se casser le bourrichon, pour choisir les numéros. Tout au hasard....on verra bien si je peux, demain, m'acheter un petit château....en Espagne !!! c'est la première fois que je joue à un jeu de hasard !

10:51 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

FD le dernier roman paru "Je te retrouverai" Gagnante ou pas demain matin je serai là pour vous raconter ce que ça fait d'avoir perdu 3 euros.

patriarch, rendez-vous dans les châteaux en Espagne.

10:56 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

pour gagner il faut y croire et vraiment y croire
j'ai fait tous les miens et aussi la gagnotte du 13 qui elle est à 15 millions restons modeste
moi pour ma part je reverais d'un ranch au texas ou au colorado je ne sais pourquoi peut etre l'immensité je ne sais on verra
mais en tout cas j'y crois grave
le yatch certainement pas j'ai trop peur de l'eau et j'ai encore vu à la télé le drame survenu à paros il y a quelques temps
bref voilà on attends de gagner
belle journée terrasse ensoilleillée mais en musique de fond kle marteau picqueur
bisous

11:33 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Pluskami, OK on part ensemble au Colorado, t'inquiètes je ne resterai pas longtemps loin des petits. Bisous le 1er qui gagne appelle l'autre.

12:12 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Bien, donc dès que tu as touché le loto, tu retournes chez "Mousquetaire" acheter la boite de sardines que tu as oubliée...à force de trainer dans les librairies...Se nourrir l'esprit certes ! Mais l'estomac, c'est aussi important.
Bisous

12:32 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Que de passion dans votre quotidien ! Je ne peux m’empêcher de constater que vous tendiez les bras à Irving tandis que Maky n’a droit qu’à une rigolade.

12:44 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Comment changer une corvée en découverte plaisir, c'est une bonne solution, mais après faut pas oublier de vider les sachets!!!

12:57 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

ooh Irving j'ai aimé le monde selon Garp, L'épopée du buveur d'eau, le mariage poid moyen, les rêves des autres,pis je sais plus quoi ..
j'attends ton virement comme convenu :-))

2:26 PM  
Blogger tanette a martelé...

Je renouvelle les remerciements que j'ai écrits à Pomponnette pour son commentaire sur mon blog, il m'a fait extrêmement plaisir. En attendant le loto gagant, passez une bonne soirée.

4:40 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fleur de Lys, ne voyant le visiteur du matin chez maky j'étais inquiète. Tout passe aprés irving il y des priorités dans la vie.

maky c'est du caviar que je vais acheter, tu aimes au moins ?

Maé, finalement ce ne sont que des corvées toutes relatives.

Lulu. On reste en contact, ne commande pas le décorateur avant deamin matin malgré tout.

7:26 PM  
Blogger Maurice a martelé...

Mois aussi j'ai joué

9:45 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

j'ai vu le Irving...mais par prudence : il va peut être être offert à M.Lili ou à ma fille pour leurs anniversaires, je ne l'ai pas encore acheté ! Ceci dit les deux derniers m'avaient déçue.

10:32 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

nnnaannnn !!!! ooohhhh !!! :-)))

11:29 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

J'apprécie énormément John Irving. 800 pages au moins son dernier roman non ? Je ne l'ai pas encore mais je sens que dès que je l'aurai en mains je ne vais pas pouvoir le lâcher !

12:24 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Maurice t'as gagné ?

lili moi aussi déçue par les 2 derniers.

lulu. Pour le virement ce sera la prochaine fois.

Fauvette, je sens bien aussi celui-là, il pése un peu sur l'estomac.

4:02 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home