vendredi, octobre 06, 2006

Conseils à Petinamour 4 asexué et san nom.


Petinamour 4 sans sexe et sans nom écoutes les conseils de ta grand-mère, il est beaucoup trop tôt pour vouloir faire ma connaissance , je sais bien que tu attends cette recontre en trépignant d’impatience, mais je pense qu’il vaut mieux que tu restes bien au chaud dans Fille Unique encore quelques temps, d’où tu es tu vois bien que rien n’est prêt encore pour te recevoir comme tu le mérites et toi-même n’es pas tout à fait au top de ta forme, il te manques sans doute un bon kg de chair rose et tendre, tu ne voudrais pas jouer au liliputien arrivant chez les géants quand même et puis tu donnes du soucis à ta maman et ça je ne peux pas le supporter.
Et d’ailleurs ton prénom n’est pas encore choisi, si tu veux éviter le pire des années 1900, patientes encore dans ton nid douillet. Tes affaires ne sont pas descendues du grenier, laisses encore quelques jours, au moins 10, la place de petit dernier à N°3.

D’un autre côté je comprends que tu sois pressé de me connaître, de faire à cheval- gendarme sur mes genoux, de tenir tes parents éveillés la nuit histoire de profiter de tous ces moments merveilleux qui font une vie riche et bien remplie, mais au début je te conseille vivement de dormir le plus possible et de bien prendre tes biberons, d’engranger des forces vitales car le mois de mars arrivera vite et tu auras les agnélages à surveiller de ton maxi cosy, c’est un travail énorme tu sais, sans compter l’apprentissage intensif des marionnettes, de coucou derrière le bavoir et tout ce que tes frêres vont vouloir t’apprendre sans comprendre que tu es bien trop petit pour avoir une mitraillette dans les mains ou manger un croissant en guise de biberon matinal, oui comme tu vois il y a du boulot en perspective alors rien ne presse.

Mercredi si ton médecin préféré dit « c’est pour samedi ou lundi » fais lui savoir qu’une semaine de plus ce serait mieux pour toi.
Nous t’attendons avec impatience mais pas avant la fin du mois, compris !

Afin de mettre toutes les chances de ton côté, je demande à tous les visiteurs de cette page de croiser les jambes très fort, on ne sait jamais ça peut marcher.
C’était la nouvelle du jour, donc mauvaise nuit pour moi, réveil trop tardif, tête dans le gaz, oreille tendue vers le téléphone, sourire rassurant pour l’entourage et soupir en attendant la suite des évènements.

Hier après-midi de bons amis m’ont donné des cèpes magnifiques, pour la première fois de ma vie je me suis attelée à la tâche longue odorante de les faire cuire en vue d’une congélation rapide.

14 Comments:

Anonymous Anonyme a martelé...

J'aime cette note, hé oui quand on parle de bébé, ça me fait frissonner (si heure bleue passe par-là elle va se moquer de moi ...) mon bébé n° 6 est né avec 1 mois d'avance mais pesait déjà 3kg6, ton petit bébé 4 va peut-être faire la même chose !
Mais à ta demande, je serre les jambes ET je croise les doigts.
Bises

10:40 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

D'instinct ou par solidarité je me surprends à lire ton billet les jambes bien croisées.
j'espère que tout se passera bien pour F.U. et l'anonyme à venir;
Elle nous a habitués à des crevettes mais j'espère que cette fois ce sera le modèle au -dessus.
Réveil difficile ce matin mais pas pour les mêmes raisons : un gros rhume et mal de gorge.
Depuis le début de la semaine nous sommes seuls le soir avec le chef. Le reste du personnel étant passé au 35 H 00;
On se débrouille pas mal tous les 2.
Mais on attend les vacances avec impatience.

Bonne journée à tous

10:44 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Je passe par la, je me souviens de la naissance du poussin, Lulu a l'habitude de faire des gros bébés, j'espère que celui de ta fille va attendre un petit peu pour sortir, mais c'est le quatrième, ils sont toujours plus gros...

10:49 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Je croise aussi les jambes ça peut pas faire de mal et c'est vrai que ce petit poussin est mieux au chaud

10:52 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

C'est sûr, il fait bien meilleur là où il est, aujourd'hui, il y a un petit vent frisquet à ne pas mettre un bébé dehors, ce n'est pas du tout le moment de pointer son tout petit nez. Un peu de patience encore, ce sera mieux pour tout le monde.
Visite à Mr Pasplus ce matin, qui, immuable depuis plus de 20 ans, m'a demandé:"pas plus court?", il aurait un peu de mal quand même..., et tout de suite après, "pas de laque?", sachant que la réponse est invariablement "non", mais il ne faudrait pas faillir à la routine!

12:01 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

une bonne poelée de cepes ail et beurre et pas besoin de congeler ils prendront l'eau et reduiront de facons effrayantes
vaut mieux les manger frais
j'espere aller à la campagne avec ruben
j'attends d'avoir son appel
bisous
si je pars pas de blog pendant 2 jours ah si certainement dimanche soir
bisous

12:08 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Le grand moment arrive bientôt. Je comprends vos anticipations et vos inquiétudes. Ne vous en faites pas, la surprise sera belle et vous serez la plus heureuse des grands-mères lorsque vous tiendrez ce petit être dans vos bras.

J’ai un copain mycologue, il m’offre souvent des champignons cueillis dans son domaine. Je suis toujours craintif de manger ceux que je ne connais pas, je me dis malgré son expertise, l’erreur est humaine.

12:26 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Je croiserai les doigts, les jambes, c'est plus difficile pour moi! Il va attendre, compte tenu du froid qu'il fait en ce moment.

1:17 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Pas de stress!! Aucune contraction,pas le meilleur de ma forme, rester allongée ce n'est vraiment ma tasse de thé rien de tel pour me sentir malade, mais je pense sincèrement que ce bb va rester au chaud encore qq jours si ce n'est semaines!
A ma couse préférée, à part n2 qui faisait 2,6kg, les autres ont dépassé les 3kg sans pb avec 3 semaines d'avance pour l'un et 15 jours pour l'autre... donc pas si crevettes que ça!!
Quant aux prénoms c'est en bonne voie... Gros bisous

2:59 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Lulu. tes chiffres me donnes le vertige: 6 , 3 et 3,6 et tout ça grimpent aux arbres. bonne journée.

Flo. Soignes ton rhume, décroise les jambes de temps et temps, ta cousine t'as mis un commentaire, bisous.

Heure-Bleue et comment vont maman Ourse et petit ourson ?

Liane, merci pour le croisement de jambes.

Madamelaposte. Pas plus de 3 semaines de toutes façons et pas de laque pour le bébé, non merci.

Pluskami. Trop de cèpes pour les manger tout de suite. Bisous.

Fleur de Lys. bien sûr que je serai contente, surtout quand ça sera passé.

Patriarch, les yeux vont mieus alors?

Fille-unique, de toutes les façons tu n'aimes pas le thé, si pas de contraction "impeccable" mais il valait mieux que je parle au bébé directement. Bisous ma poulette et reposes toi, + facile à dire qu'à faire.

3:37 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Il est 22 heures, je suis affalé sur mon fauteuil Togo de "Ligne Rosey"...
N°1, six mois a eu la riche idée de s'endormir dans mes bras !
Nous regardons la télé...surtout moi, les acteurs de cette soirée commencent à bailler, ma fille, ma femme, plus ???...
Discrètement chacun me fait un signe de la main et disparaît.
Je reste, enfin nous restons Number one et moi.
Il dort, c'en est un plaisir, je continue les programmes de la nuit...il dort toujours. Je hoche de la tête, je sombre, je courbature, je m'évanouis...je dors.
Mab, nous retrouve le lendemain matin, il se réveille, je me meurs, il sourit, je grimace, je n'ai plus de dos, j'ai la moitié du corps ankylosé...je vais aller me coucher, lui il va prendre son biberon et entamer une journée nouvelle !
Elle est pas belle la vie

5:08 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

ok!
consignes comprises!
je croises les jambes et les doigts aussi!
et tout ce que je trouve que je peux croiser!

9:56 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Co de conte. merci de ton passage, je n'accède pas à ta page, alors que c'était possible avant.

7:57 AM  
Blogger Maurice a martelé...

J'en connais un en particulier qui il y a plusieurs décennies n'a pas suivi ce conseil. Tu verrais le gaillard maintenant ! Quant à Patriarch il nous fait le coup du curé de Camaret ?

9:58 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home