samedi, octobre 14, 2006

Dermato, pustules et clés ?

Ceci n’est pas un sondage mais j’ai grand besoin de vos réactions afin de me réconcilier, je l’espère avec le corps médical. Je vous raconte ce qui est arrivé à une amie. Depuis quelques temps elle est porteuse de boutons grattants autant que disgracieux, consulte donc un dermato, qui regarde, de loin, prend ses clés de voiture et gratouille les boutons…
Je dois préciser que le traitement préconisé à la suite de cet examen surprenant a donné de bons résultats mais que sa décision est prise, la prochaine fois elle ira en voir un autre.
Cette petite anecdote m’a laissé sans voix c’est pourquoi je vous la soumets.

Autre info plus réjouissante. Les aléas de la vie font que vous devez placer un viel Oncle en maison de retraite, il a 94 ans , a toujours vécu avec son frêre et sa belle sœur, bien sûr vous vous faites un souci monstre, vous culpabilisez un max, vous lui rendez visite plusieurs fois par semaine et hier vous vous frayez un passage parmi les fauteuils roulants et de loin vous voyez Viel Oncle le micro à la main en train de chanter « Riquita douce fleur de Java » un vrai pro comme s’il avait tenu un micro toute sa vie, inutile de dire qu’il n’a pas eu le temps de me faire la conversation, trop harcelé par ses fans le tonton.

Quant à l’info que je vous donnais au début, et bien ce n’est pas plus mal d’avoir perdu 3 eus au loto, beaucoup moins de soucis et tracas, gérer 15 millions ce doit être un sacré boulot, faire le tri des amis ne doit pas être facile, et surtout perdre l’espoir de gagner une autre fois, donc tout est bien qui finit bien. A ce propos j’ai entendu hier soir un mot à la télé qui désigne la science des croyances populaires, je ne l’ai pas retenu mais il commence par para…est assez long, j’ai cherché sur le net, pas trouvé, si vous le connaissez ou si vous avez eu le réflexe de le noter pensez à moi. Pour le scrabble ou les mots croisés il sera redoutable.

Le vendredi pour moi ce n’est pas raviolis, c’est Archi-mamy et hier c’était cartons à remplir de bibelots et vaisselle en vue de travaux qui vont commencer lundi.
Je l’ai déjà dit et le redit je prends beaucoup de plaisir aux souvenirs de Maky sur le Dakar, je connais l’histoire par cœur, j’aurais pu l’écrire moi-même mais je m’y colle tous les matins quand même. Il y a une suite à la suite de la suite mais j’ignore si vous y aurez droit.

Mon programme de la journée, lecture et broderie, ah zut je devrais plutôt m’occuper des photos, N° 4 va arriver bientôt, il sera mitraillé comme il le mérite et je vais me laisser déborder. N’y aurait-il pas quelques menues tâches à faire plus importantes que lire et broder, si sans doute mais rien qui ne puisse attendre, à moins que je ne parte en expédition dans les magasins de bricolage que j’affectionne tout particulièrement et ça fait longtemps que je n’y suis pas allée.

Dimanche sera consacré au rangement des meubles de jardin. Mais ne voyons pas si loin, ce samedi commence à peine.

Pour le para quelque chose je compte sur vous , je n’arrête pas de chercher, c’est pire que la quète des lunettes qui disparaissent régulièrement. Pire que la recherche éperdue des clés, du papier indispensable sur lequel j’ai noté un télépone tout aussi indispensable, du souvenir si bien enfoui dans les tréfonds du subconscient que le meilleur moyen de le retrouver est de ne plus y penser. Il y a des jours où je me dis que j’ai passé la moitié de ma vie à chercher des trucs pas possible qui me crevaient les yeux. Il y en a qui cherche le bonheur moi c’est les lunettes, ce genre de choses INDISPENSABLES pour justement trouver le bout de papier qui permettra de téléphoner si je trouve le truc que l’on se colle à l’oreille vous savez bien avant il était en bakélite noire, énorme, ah j’ai le mot sur le bout de la langue té… télé…ouf j’ai trouvé insup- PORTABLE. Soit dit en passant j’ai horreur du portable, pratique en cas d’urgence mais tellement importun et indiscret, le « Allo t’es où » me glace.

Bonne journée à tous.

13 Comments:

Blogger tanette a martelé...

Un dermato avec de drôles de méthodes...
Un vieilOncle de choc..
Dommage pour le loto, mais tu as raison, moins de tracas
POur le mot para...je n'ai pas écouté la télé, mais je surveille la réponse
Je n'ai pas passé la moitié de ma vie à chercher quelque chose..mais ça m'arrive de plus en plus souvent.
Bonne journée Brico-girl.

7:24 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Au loto : que dalle ! pour le para...., je vois pas.Mes lunettes: "ne me quitte pas, ne me quitte pas (bon presque du Brel !)" Pour le grand oncle: je voudrai bien être comme lui, plus tard, mais je ne peux plus chanter. Et pour les travaux.....je laisse ça aux autres.
Bonne journée chez vous !

10:22 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

J'ai joué au Loto, pour le tirage de ce soir, je vais pas gagner mais bon, j'ai surtout achete un morceau de rêve.
J'ai besoin d'aller chez le dermato, je ne te demande pas l'adresse de celui qui a des méthodes étranges.
Bonne journée

11:18 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Le dermato en question doit être dénoncé. Il est diplômé de quelle brousse ? Je félicite tous ceux qui n’ont pas gagné à la super Loto. Oui, vous êtes quand même gagnant, vous avez gagné la possibilité de continuer à rêver. J’ai fait quelques recherches pour trouver cette science des croyances populaires, mais sans succès. Triste moment, le rangement des meubles de jardin.

1:10 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Tanette heureuse femme qui commence seulement à chercher.

Patriarch. on n'est pas les seuls avoir encore de l'espoir pour le prochain vendredi 13

Heure-Bleue. Si tu gagnes tu pourras t'acheter des cheveux à ton goût.

Fleur de Lys. c'est tous les jours que le bétisier médical s'allonge.

3:46 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Autrefois devant une papule inconnue ou une pustule inquiétante, il était conseillé de faire :
1) un examen à la loupe (de loin c'est pas facile, facile)
2) un grattage doux à la curette (stérile) ou avec un vaccinostyle (stérile)
... les clefs de voiture peuvent être autorisées après stérilisation à l'autoclave !! ;-)

6:49 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

pour ma part je ne verifie mes lotos que le lundi voir le mardi jamais jamais avant je ne peux pas il m'est impossible d'aller voir
c'est comme ça
je vous tiendrez donc au courant
reveillé la tete ds un etau je me suis precipité sur l'advil et je me suis recouché direct
reveillé vers les 12h je suis allé à la banque car j'avais oublié de les mettre hier precipité j'avais oublié la moitié de mes papiers
tout est rentré ds l'ordre
cet apres midi coiffeur sds le centre 15 euros et j'y vais depuis 12 ans philippe me connait on me fait la bise c'est trop
je retourne ds le centre diner chez hugz et retour en taxi tard
et dodo
je me repose c'est sur
le café est impeccable
bisous

6:51 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Bernie, le seul autoclave que je vois maintenant c'est celui de mon coiffeur, si j'ai un bouton j'irais le consulter...

Pluskami, vivement mardi pour savoir, coupe courte? bonne soirée.

7:29 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

des clefs de voiture pour gratter C pour démarrer au plus vite (le traitement)

8:58 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

coucou de samedi soir
quelle pêche dans ta note
je ne peux pas t'aider ai pas regardé le journal ni joué au loto, cela dit comme j'aimerai gagner un petit quelque chose histoire d'arreter de travailler et de passer mon temps à faire ce qu'il me plait!!
voila samedi s'achève mais l'idée que tu ranges deja le salon de jardin me peine un peu...

9:51 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Ne serait-ce pas : para-archéologique ?

11:09 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Bérangère, je n'avais pas pensé à ça, trop drôle.

Laparhasard. Non ce n'est pas triste de ranger les meubles de jardin, ça évitera un gros nettoyage au printemps.

12:25 PM  
Blogger FD-Labaroline a martelé...

ça doit être la nouvelle mode chez les dermato, ma soeur qui habite "les colonies" en vacances cet été "en métropole" s'est faite ausculter comme une pestiférée, pour ce qui n'était qu'une boule de graisse !
Dommage pour le Loto, mais je suis sûre que tu aurais su quoi faire de la fortune toute fraiche ! Les rêves ,c'est mieux, oui, ça dure !

10:10 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home