Détestations.
Nombreux dans ma vie de mère et grand-mère sont les sujets de détestations.
En premier je mets les lapins, pourquoi me direz-vous s’en prendre à ces petites bêtes, soyeuses et sautillantes, dotées d’un sens inné de la famille, censées se reproduire à la vitesse de l’éclair, tout simplement parce que ces foutus lapins élevés par Mr gendre et Fille Unique leur bouffent la vie depuis 5 ans, et ne les nourrissent pas.
Ils ont commencé avec 2 lapins, ont recréé une race disparue, ils ont mis au point un système d’élevage en plein air, du bio rien que du bio, fait des parc sur des hectares, posé des kilomètres de clôture, gratté des montagnes de formulaires administratifs, été contacté par un organisme qui leur a fait miroiter monts et merveilles pour au final leur prendre 15 lapins par quinzaine... Ceci étant dit sachez que les lapins ne se reproduisent pas si vite, qu’en avoir un bon ..millier et plus ne suffit pas quand il faut virer les malades, attendre 5 mois pour vendre les plus gros, s’ils n’ont pas été dévorés avant par la belette ou le renard et sachez aussi que la Bio machin n’a pas tenu ses promesses. Ajoutez à cela que ces petites bêtes réclament un travail de 12 heures par jour et vous comprenez maintenant pour quoi je déteste les lapins qui me privent de ma Fille Unique.
Autre sujet de détestation : les scouts qui me privent de « Petinamour1 » Un camps de 15 jours en juillet et un autre de 6 jours en octobre et moi quand je le vois mon Titou avec tout ça ? Je dois quand même reconnaître que je suis heureuse pour lui, il s’y plaît beaucoup, est entouré de bons copains, mais comme lui dit « Petitnamour2 » Tu viens pas souvent chez Mab !
Je déteste aussi les moutons, les vaches, les poules, tout ce qui est à poil, à corne, à plume et tout ce qui a transformé Fille Unique en éleveuse l’empêchant de prendre un peu de bon temps.
Mais toute médaille à son revers j’aime le fait qu’ils vivent à la campagne, que les petits fréquentent une école à l’ancienne, que le métro boulot dodo ne soient pas le lot quotidien de leurs parents, même très occupés ils peuvent les accompagner aux champs, tout ce qui les entoure est sujet à discussion et à apprendre quelque chose, les agnélages n’ont aucun secret pour eux, une brebis morte on s’en remet vite surtout quand un gros camion vient la chercher,
Faire des pièges avec papa est toujours palpitant. Elévés un peu à la dure ce sont des enfants qui n’ont jamais froid, mais qui s’enrhument chez moi, trop chaud.
N°3 est passionné par tout le travail de la ferme.
Jamais je n’ai regretté leur installation à la campagne, ils ont jugés que Paris n’était pas l’idéal pour élever des enfants. Mes petits paysans sont heureux, ils ont une mine superbes alors que demander de plus.
Mais parfois je me plais à imaginer que Fille Unique et Mr Gendre sont fonctionnaires, le rêve, qu’un salaire tombe tous les mois, qu’ils ont des vacances comme tout le monde, des Week-End chez les parents, que leur avenir est tout tracé dans la bonne direction, pas de chance, atypiques ils sont et le resteront, tant pis pour mon confort moral.
Ce n’est pa tout ça mais dimanche Fille Unique arrive à Paris, elle pase la nuit chez une amie, si elle parvient à monter les 5 étages sans poser le bébé avant sur un palier, le lundi elle rentre à l’institut à 17 heures, le mardi matin elle fait connaissance avec N°4, Mr Gendre sera avec elle jusqu’au lendemain, les 2 petits seront chez leurs grands-parents, les autres, l’ainé sera en stage de théâtre, Mr gendre repartira dans l’après-midi et reviendra le vendredi avec les 3 garçons et là nous échangerons un fauteuil et 2 chaises contre 1 bébé, Fille Unique, N°2 et 3, et Mr gendre repartira avec N°1 le fauteuil et les 2 chaises, vous avez suivi, autrement je peux le refaire, pour résumer, nous aurons la chance d’avoir Fille Unique, les 2 petits et le bébé sans nom quelques jours à la maison, la malchance de ne pas avoir N°1 , aux scouts et nous ramènerons tout ce petit monde en Normandie où je pourrais enfin poser et finir les rideaux.
C’est un peu compliqué mais nous avons l’habitude de ces va et vient , échanges d’enfants et sacs de voyages sur les parkings, bisous rapides et frustrations diverses.
Venons en à l’essentiel, Maky et son rhume ne font qu’un, il cru déceler un peu de moquerie dans vos commentaires d’hier, ah bon , moi je n’ai pas remarqué…
17 Comments:
Pas facile la vie de fille unique et sa famille mais un gros avantage la vie au grand air !
Bon courage Maky, Mab a tout prévu, tu en as de la chance ! Bon week-end à vous 2.
Les avantages sont supérieurs aux inconvénients !
Alors le n°4 ou 5, je ne sais plus, est pour bientôt? Que du bonheur. Je ne vois pas qui a pu oser,mettre en boite,bricol-man!
Bonne journée à tous !
J'aimerais que mon fils accepte d'être salarié, il aurait des fins de mois moins difficiles mais fils unique vit sa vie.
Je ne vois pas qui a osé rire du rhume de Maky
ils en ont de la chance tes N°!
et je reconnais que la vie de ta fille n'est pas facile mais il semble y avoir tellement d'amour!
donc mardi on fera connaissance de N°4!chic!
mab un rhume dure environ 10jours c'st une moyenne aspirine vitamine c c'est le meilleur remède et il faut etre patient
pour en revenir à la perle elle s'entrainait en montant ces etages à pied
j'ai vu un reportage sur la meme marche qu'elle a fait
les gens en pleuraient de douleur
ils n'avaient plus de genou tant la marche etait crevante
et malgré un entrainement c'est se surpasser
le resultat en vaut la peine soit disant
depart pour la campagne
en voiture les parents de ruben
pour retrouver toute la family
ça va parler affaire encore
et j'ai des rosiiers à planter et à arranger le jardin
dommage que pomponnette soit si loin elle m'aurait bcp aidé et surtout conseillé à mort car avec la piscine l'amenagement semble delicat
bisous et bon marché demain
je laisserais un message sur le blog tard merci quand meme d'y repondre
Ne mettons pas dans le même sac tous les animaux à poils tout de même! Mon Bibou ne me réclame pas tant de soins, et il est le "fidèle" compagnon de mes jours et de mes nuits, je ne saurais me passer de lui, et de son regard énamouré.
Je suis de retour mais pas pour trés longtemps....
Il semble qu’il vous reste un peu d’amertume vis-à-vis les circonstances de la vie. Intelligente, vous pouvez quand même apprécier l’envers de la médaille et d’y voir les bienfaits.
Courage Maky. Un rhume soigné ne dure que sept jours et un rhume non soigné ne dure qu’une semaine.
Des moqueries? un rhume doit être pris au sérieux!
pour tes enfants quelle chance ils ont d'être à la campagne, leur qualité de vie vaut bien une petite frustation de ta part, va!
encore des cailloux ce jour
mais tout a été debarassé cette fois hier soir passage d'un vieil ami ca m'a fait tres plaisir de le revoir
j'attends avec impatience mardi pour connaitre le(a) n° 4
bye
Tanette. Le plus important Maky va mieux.
Patriarch il faut suivre sera le 4.
Heure-Bleue et oui c'est leur vie, mais un peu la notre ausi.
Co de Contes. Is sont heureux et c'est l'essentiel.
Pluskami, bon aménagement pour le jardin, enlève la verrue et c'est tout.
Mme Laposte, je ne visais pas ton Bibou qui est parfait.
Fleur de lys, tout va bien et le rhume aussi.
Maé. Non pas de moqueries mais la tisane lui a fait du bien.
Fyl, t'as mal au dos? nous aussi sommes impatients.
Bon courage pour le rhume et MERCI pour le questionnaire !
Mais de rien Maurice je savais que cela te ferait un immense plaisir...
PS Fille-unique s'inquiétait de ton absence.
J'ai fait un plan et je crois que j'ai tout compris!!
bienvenu au petit nouveau
nos cousins sont agriculteurs dans le morvan, je comprends de quoi tu parle...les bêtes, toujours les bêtes!!! un jour habillées et en route pour une noce ,ils sont du descendre de voiture et courir apres les genisses qui avaient quitté le champ!!
Ca va vous faire du bien de vous réunir, profite-bien d eta petite famille.
Bises aux lapins.
Je comprends que tu détestes les lapins. Nous aimerions tellement que nos enfants est une vie facile.
Maky va déja mieux, c'était un petit rhume alors ?
Laparhasard. tu as tout compris c'est bien.
Phélycitée. j'en ai encore en magasin des sujets de détestations.
Lesfilles.Oui un grand bien.
Bébé 4 arrive par césarienne ou programmation de l'accouchement ?
en tout cas, quel programme !
j'attends mardi :-) ahh j'aime pas attendre pourtant !
Enregistrer un commentaire
<< Home