vendredi, octobre 27, 2006

Effets collatéraux.


En pharmacologie un nouveau médicament vient de sortir, souverain pour contrer les insomnies et réveils trop matinaux . « Maminettolose »
En climatologie, radical pour donner des températures estivales en octobre, un phénomène appelé « El Maminetta » vient d’être découvert le 24 de ce mois.
La liste d’effets secondaires serait trop longue à raconter mais je vous laisse imaginer les perturbation qu’un tel cyclone va apporter dans nos vies.
Le premier étant un emploi du temps pour les jours à venir complètement chamboulé, sortie de Fille Unique, retardée, les N°2et 3 à aller chercher quand même, tout bien réflêchi ce n’est pas grand-chose et même mieux que Fille Unique reste une journée de plus.

Voilà le chapître est clos et pour le coup je me trouve un peu à sec. Mais pas complètement.

Vous savez tous que mes Normands ont un élevage de lapins bios et beaucoup de mal pour en éloigner les prédateurs de tous poils, belette, fouine, buses et renards, afin d’essayer d’y remédier Mr gendre suit une formation de piégeur « agréé » je ne connais pas le terme exact et dans le cadre de cette formation hier il y avait une journée piégeage à laquelle il est allé avec N°1 -10ans-

« Allo mon chéri c’était comment ta journée »
« GE NI AL! maman »
Fille Unique intriguée demande à Mr Gendre le récit de cette journée géniale.
« du droit pendant 8 heures, mais tu connais ton fils, une assemblée d’adultes ne lui fait pas peur et des questions pertinentes, il en avait souvent plus que les paysans du coin »

Donc géniale la journée piègeage, pas un animal, pas une battue, assis sur des bancs inconfortables pendant des heures, il est prêt pour la fac de droit celui-là, et ça tombe bien car les odeurs de la fermes lui soulèvent le cœur.

Quant à N°3 il commence à avoir de sérieux doutes quand à l’utilité d’avoir une petite sœur qui ne fait que dormir, il pensait déjà avoir une 4ème pour le foot pour le remplacer dans les buts, car c’est toujours lui qui s’y colle.

Ma journée d’hier a été conforme à mes prévisions, ménage, repassage, lits à faire, courses, encore des couches j’ai l’impression d’en acheter depuis 10 ans, pas une minute pour ouvrir mon Irving, j’ai dû mal m’organiser, c’est sûr, bavardage avec belle Tété qui joue les madame Soleil, nous assène des « elle ressemble à sa mère » et termine toujours en disant « les grandes familles c’est formidable » oui quand il y a les moyens de l’entretenir.

Bon c’est pas tout ça je vais sortir les vélos, le tracteur du fermier en herbe, les jeux pour l’ordinateur, le landau, la maison est grande heureusement.

La photo représente ma baignoire quand je suis née, je pesais 1, 500 kg selon la légende familiale, le plastique était rare, donc la jardinière en Gien faisait l’affaire. Maminette barbottera dans du plastique.

Ne croyez pas pour autant que j’ai des goûts de luxe, quoique pour certaines choses…

16 Comments:

Anonymous Anonyme a martelé...

baignée dans un pot en faïence quel luxe!!!!en plus j'admire l'agileté de ta mère qui ne l'a pas cassé !!!!

9:05 AM  
Blogger tanette a martelé...

On ne se refuse rien : une belle baignoire ! Emploi du temps chargé pour les jours qui viennent mais chargés en pur bonheur. Profitez-en bien !

9:26 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

journées bien remplies .....mais les nuits ? Pour nous c'est le calme puisque P est au Havre , FY à Berlin alors pour ne pas s'ennuyer on fait du petit bois avec le cerisir que l'on tronçonne peu à peu et prudemment mais M. ne recule devant rien!Si FU est fatiguée nous remettrons notre visite (à regret )

10:04 AM  
Blogger Maurice a martelé...

C'est quand même plus classe que dans une cuvette en plastique, non ?

10:23 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Elle est royale cette baignoire, j'espère que la princesse aura le droit de s'y baigner...

10:54 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Quelle classe cette baignoire ! Je trouve qu'elle irait bien à ton impératrice...
Tu vas être bien occupée les jours prochains... mais tu adores cela alors profite bien de tes petits-enfants !

12:08 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

J'ai eu la même chez des gens à Arjuzanx dans les Landes,où l'hôtel m'avais logé, en 63. Il y avait aussi le broc qui allait avec. Je vois que vous allez avoir des journées bien chargées!

1:20 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Pour les prochains jours activités accrus dans la chaumière. Son Altesse Impériale Maminette Première est évidemment au centre de tout ce va-et-vient. Je vous admire d’avoir quand même le temps de nous donner un billet informatif et amusant.

Le Gien est superbe, les beaux objets n’ont pas d’âge. Je doute, que dans soixante ans, que sa Majesté parle du bac en plastique qui connus ses premières ablutions.

1:22 PM  
Blogger Nathalie Klein a martelé...

Baignoire sublime. Tout a fait royal.

2:44 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Ce qu'ils ne savent pas tes "blogger" c'est que ta maman te tenait bien pour ne pas que tu t'y noies dans cette jardinière...

2:52 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

j'aime les belles choses et ta baignoire est superbe j'en reve....
bref tu dois t'activer comme une malade pour que tout soit parfait
j'imagine mais tout le monde c'est que tu es une pro question de l'organisation et quand tu commences c'est comme moi on fait ça à fond
pour moi c'est souvent tout ou rien tout ds l'ecxage
bon we je ne vais à provins ce qui me pousse à voir les parents que ds 3 semaines
bonne thalasso

bisous à tous
la petite est superbe mignonne de grand doights
et brune grave
on l'adore
bisous

2:53 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Maé. Pompnette n'est pas une brisac.

Tanette les choses évoluent d'heure en heure, FU revient aujourd'hui, jusqu'à nouvel ordre!

amisdetoujours, pas de soucis en principe pour dimanche.

Maurice, la classe toujours la classe il faut ce qu'il faut.

Heure-Bleue du plastique pour maminette à moins que pour une photo...

Elvire oui que du plaisir en perspective.

Patriarch je n'ai pas le broc.

Fleur de Lys, mais le plastique est pratique.

Nathalie, si tu as un prince charmant qui traîne par là ...

Pluskami, ne rève pas trop et merci pour tes compliments. Je suis au top.

3:26 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

N°1 est surprenant. Ce ne sera pas un fermier. Tu as retrouvé le soleil avec le Maminettolose alors ? Je t'espère parée pour l'arrrivée du cyclone (mignon tout plein le cyclone).

8:36 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

vous allez être bien occupés les prochains jours !

8:39 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Que du bonheur
un bain de jouvence!!

9:14 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

C'est précieux une Mammie comme toi ! Enthousiaste et pleine d'humour. J'envie ta petite famille, et la petite nouvelle !

Oui très classe la première baignoire de Madame !
Merci de prendre le temps de nous écrire tout cela, et de partager avec nous.

12:11 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home