jeudi, octobre 12, 2006

Encore heureux...

Qu’il ait fait beau, que les nouvelles de Fille Unique aient été bonnes, que le soleil ait brillé toute la journée car à la radio c’était noir noir noir, infanticide, accident mortel, je vais vous épargner la liste complète d’un monde fou qui se décline tous les matins en mode XXL.
Je ne dirai rien de ce que je pense car l’horreur se situe au-delà des mots et ce matin je trouve que ma petite vie tranquille, faite de beaucoup de riens, de peu de chose, d’un quotidien qui se déroule au rythme d’un omnibus vous donnera plus pêche que les flashs de la TSF.
Mais comme j’ai envie de déverser ma bile, de crier mon incompréhension de ce monde au bord de la folie! tellement envie que j’ai du mal à passer à autre chose.

Si je vous parle du temps magnifique d’hier en arrière plan je vois un congélateur.
Si je vous dis que N° 4 arrivera le 24 octobre, je vois d’autres bébés.
Si je vous dis que Macky a passé la journée à broyer, tondre, nettoyer, je pense à toutes ces vies brisées dans un train.
Non décidément ce n’est pas facile de faire comme si rien ne s’était passé, non ce n’est pas facile d’être égoïste, il y en a qui y arrivent très bien, je les envie parfois.

Allez je me retire dans ma bulle, je pense à ma tension qui va mieux, je me concentre sur mes petits soucis, au moins là je peux intervenir, et pendant que j’y suis, dans ma bulle, je me dis que rien n’est plus important que ma famille, rien n’est plus agréable que mes balades dans les souvenirs, que rien n’est plus beau que la vie, que quoiqu’il arrive le soleil se lèvera dans une heure, qu’à midi il faudra penser à un repas de plus, qu’entre temps j’aurais peut-être fait mon repassage, ça c’est du concret, du positif.

Tiens ce qu’il me faudrait ce matin c’est une réflexion bien sentie de Petinamour 3, un joli mot de Petinamour 2, un de ceux dont il a le secret, genre : « ce matin l’herbe croustille » ou bien ; « Quand je serai grand je serai éleveur de copains » il me faudrait une grande conversation existentielle avec N° 1 du type « à quel âge tu vas mourir Mab ? » ça calme mais ça remet les choses en place.

Chez Mireille Dumas hier soir on débattait sur l’autorité, vaste problème, les internats reviennent à la mode et on semble découvrir qu’un enfant à besoin de limites…
Bon je publie et vais faire le tour des blogues j’ai le temps, levée à 5 heures je ne vais quand même pas attaquer tout de suite le repassage n’est-ce pas, il y d’autres choses plus importantes, comme aller chez Bernie voir s’il nous a concocté la suite de sa petite nouvelle, chez Maky j’y suis allée avec mon premier café, il y va y faire très chaud je vous préviens, prenez l’écran total…

Bonne journée et n’écoutez pas la radio.

20 Comments:

Anonymous Anonyme a martelé...

Un petit bisou avant que le soleil se lève, avant que ma tornade blanche arrive, en bref avant que la journée ne commence...Un petit mot de N2: Tes bottes maman... c'est des bottes de grossesse?
Cours de philo de N1: Le temps de dire ça on est déjà dans le passé, le présent n'existe donc pas vraiment...Bon il faut quand même replacer ça dans le contexte d'une conversation avec Mr Papa sur la relativité du temps...
Attention à ta tension les E mail sont ils suffisants avec le toubib?
Gros bisous

8:09 AM  
Blogger tanette a martelé...

Bonne journée dans le cocon familial et sans mauvaise nouvelle tu as bien raison.

8:38 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fu. A 8 h tu n'es pas en plein boum? Une idée à exploiter les bottes de grossesse, quant au temps tout est relatif... il passe quand même toujours trés vite et puis demain c'est aujourd'hui comme dit N°3. Bisous ma poulette.

8:38 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Tanette.La journée a bien commencé. Pour toi aussi j'espère, les oiseaux font un concert digne d'un matin d'été.

8:40 AM  
Blogger FD-Labaroline a martelé...

Trop tard, j'ai écouté la radio et les mêmes infos que toi, ça m'a torpillé ma journée. Deux mauvaises nouvelles enchainées sur FI, brrr...terrible. En changeant de station, ils parlaient du développement de l'Extrême droite en Europe... guère plus réjouissant. J'aurais pas du allumer la radio ce matin...
Jolis mots des petinamours...4 garçons ? Pas dit... j'ai eu une fille en 4 (eeeeeeenfiiiiiin !) Allez, lever du voile bientôt !

9:07 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

je fais grève de radio mais le net raconte toujours tout et il pleut Mab, tu es sûre qu'il va faire chaud...

10:16 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

FD, j'avias pourtant prévenu, pas de radio.

heure-Bleue. Mon optimisme sans doute, il pleut aussi maintenant.

10:31 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Nous sommes partis ce matin, nous fiant à la radio, c'est à dire avec"pébroc",alors qu'il fait un soleil éclatant.
C'est vrai que le monde devient dingue. Et tous ces hommes politiques qui veulent péter plus haut et plus fort, l'un que l'autre, commencent à me fichent le pétoche. Ils veulent de plus en plus en découdre et qui seront les couillons? Toujours les mêmes,les peuples !

Va t'on en voir encore une de ces fichues guerres de gloriole.Nous avons le droit d'avoir l'atome et sa bombe, vous non ! Pourquoi ne pas foutre au rebut toutes ces foutues bombes? Il va bien y avoir un jour un despote qui va en faire péter une quelque part et alors c'est l'engrenage !!
Pourquoi ne pouvons nous pas vivre en paix et arrêter de vouloir diriger les autres pays selon le bout de notre lorgnette ou plutôt selon nos petites idées égoistes !
Et merde, me voilà reparti comme en 14 ! Stop !

11:40 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Et ben figure toi qu'il pleut à Jérusalem....Incroyable, j'en suis encore tte retournée ! Bon écran, bon café, bonne journée enfin la totale quoi !

12:00 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

mab tu gardes trop de choses en toi tu n'es pas expressive tu gardes tout en toi
tu ne laisses rien paraitre
peut etre trop d'angoisses gardées en toi
et ces mauvaises nouvelles du monde doivent te soucier un peu
prends soin de toi
fais gaffe quoi
bisous

12:09 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Patriarch. Il n'y a pas assez de "jeunes" comme nous pour faire entendre raison aux autres et c'est bien dommage.

Bérangère. es-tu contente de voir la pluie au moins?

Pluskami. tu sais bien que le pétage de plombs n'est pas une spécialité de la maison. Bisous.

A tous. bouchez'vous les oreilles et les yeux ça continue...

12:20 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Je l’ai déjà dit, nous sommes beaucoup trop informés de ce qui se passe de négatifs dans ce bas monde. Nous avons une chaîne de télévision qui donne à la fin de son bulletin de nouvelles « la bonne nouvelle. » La lectrice a perdu son air grave et concerné et c’est avec le sourire qu’elle nous donne effectivement une bonne nouvelle. Malheureusement, celle-ci ne fait pas le poids à comparer à la litanie d’horreur que l'on nous a servie auparavant.

1:08 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

ca yest les billets sont réservés plutot que d'utiliser internet j'ai preferé passer un bon vieux coup de fil chez singapour airlines et parler a une vrai dame en vrai
bon c'est un peu plsu cher que tout apr internet mais bon au moins cela ma paru plus concret
j'avoue etre un peu "stressé" par cette commande (passée en compagnie de MA)mais ca y est c'est fait !!! je suis deja tres content de visiter l'aeroport de singapour !!!!!
surtout son duty free au retour, irons nous a la piscine !!???
bon le but du voyage c'est scott
c'est vrai et j'espere que son programme sera super chouette
j'ai deja hate de manger dans les petits bouibouis de bord de route cette delicieuse nourriture thai

bye

2:00 PM  
Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk a martelé...

avec Picassa 2 (gratuit avec hello chez google) on peut faire des mozaiques facilement,

si tu es sur flickr, alors avec flickr toys a partir d'un de tes sets ou tag...

probablement aussi on peut avec divers d'autres logiciels... mais ces deux le font pour toi

6:22 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fleur de lys, mon rève un journal des bonnes nouvelles...

Fyl, hé minute tu n'es pas parti encore c'est pour février je crois, tu as le temps déguster en pensées.

Julie, c'est trés gentil de me répondre, j'ai Picasa et un petit souci avec quand je sélectionne une photo pour la supprimer c'est tout mon dossier qui fiche le camp, mais à part ça je vais essayer les mosaïques, si blogspot est bien disposé à mon égard...

7:34 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

c'est muriel robin qui disait qu'elle n'écoutait plus les nouvelles parce que ça la démoralisait, qu'elle était "trop sensible"

9:29 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

ah les infos ... froid dans le dos !
j'adore les jolis mots des enfants.

10:07 PM  
Blogger tanette a martelé...

J'ai répondu à ta question sur mon blog mais je pensais que tu n'avais pas Picasa (tu as une longueur d'avance sur moi) que je viens tout juste de découvrir, je te demandais donc ton mail pour t'expliquer tout ça. Je vois que Julie dit aussi que l'on peut en faire avec Flikr toy (je n'ai pas trouvé). Bonne mosaïque, si je peux t'aider, sur Picasa, je sais faire. Bonne nuit !

10:20 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Et ne regardez pas la TV !

11:52 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Lili, rien à voir avec ton commentaire mais une question as-tu la chance d'avoir toute la collection des Lili?

Bailili. ah vivre sans avoir la tête polluée par les nouvelles.

Tanette je croyais que mon email apparaissait dans le profil ..

lulu comment fais-tu entre les travaux et ta tribu pour avoir le temps de passer chez tout le monde?
Les filles d'aujourd'hui sont mieux organisées que les mères d'avant sans doute.

7:31 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home