Encore une semaine TGV.
Le temps file à la vitesse d’un cheval au galop, j’aime bien cette expression qui est souvent employée pour imager la vitesse de la marée notamment au Mont Saint Michel, lieu hautement touristique que je ne connais pas soit dit en passant. Nous irons quand Maky sera à la retraite, ah mais au fait il est à la retraite, je ne m’en étais pas vraiment apperçu. Il paraît même que nous irons au Canada, un jour, et là je vois Fleur de Lys qui se réjouit déjà.
Il faut préciser qu’Archi-Papy a eu la bien mauvaise idée de nous laisser tomber le 1er juin et que depuis Maky est fort occupé au détriment de sa propre sérénité, il vit un peu dans sa bulle de laquelle j’ai bien du mal à le faire sortir.
Mais hier il a décidé de commencer la retauration du trumeau qui aura sa place dans le salon nouvellement refait, ne croyez surtout pas que ce sera une affaire rondement menée.
Etape 1 : on le déplace d’1m50, appuyé au bureau d’en bas.
Etape 2 : on examine minitieusement et pas de chance on trouve une moitié de signature.
Etape 3 : Google, le Bénézit, tout ça prend un temps fou, il est 20 h, à taaaaaaaaable.
Croyez-moi avant qu’il se saisisse des outils nécessaires, qu’il en ait fabriqué d’autres, beaucoup plus performants, qu’il réfléchisse par où commencer je vais avoir matière à alimenter ce blogue pendant des semaines, Maky est un cérébral…
L’ennui est que dans ma petite tête le fameux trumeau est déjà en place, les couleurs passées, le fond gris rechampi de jaune avec une touche sur les moulures florales de framboises tirant sur l’orange, une pointe de vert, bref un effet bœuf. Sans oublier que là où il sera les arbres qui se refléteront seront, je l’espère du plus bel effet, mais je sais par expérience qu’avec les reflets le résultat n’est pas garanti.
Travail de longue haleine vous l’aurez compris, surtout que la « chef peinture » c’est moi et que j’ai la mauvaise habitude d’adapter les couleurs en rajoutant un peu de ceci, un peu plus de cela, toujours au pif, toujours en petite quantité alors quand il faut en refaire…
Continuez à croiser les jambes pour Fille Unique, je vous accorde le décroisement pour mener à bien vos tâches quotidiennes, mais devant le clavier ON CROISE.
Il est 7 h, je viens d’ouvrir un volet, c’est nuit noire, vivement le printemps, mais avant il faut passer novembre qui fait au moins 60 jours pour certains. La course aux vaccins anti-grippe va commencer, Pomponette n’y échappera pas, nous ne voulons pas qu’elle tousse à fendre l’âme pendant des mois comme l’année dernière, combien de fois a-t-elle failli trépasser en pleine quinte ? nous en perdons le compte. Il faut qu’elle soit solide pour se sortir de cet épisode qui a duré des mois juste un peu fatiguée et qu’elle a surmonté en jardinant comme une folle.
Cette année la mode est au bananier, ce qui nous paraissait il y à seulement 3 ou 4 ans le comble du mauvais goût et complément indispensable du puits faits avec des pneus, devient grâce ou à cause des journaux spécialisés le décor tout aussi indispensable des jardins chics et branchés, donc Pomponette toujours à la pointe a planté son bananier et depuis j’en vois partout, nous sommes bien malgré tout en Seine et Marne, betteraves et bananes ne sont pas incompatibles apparemment. Il semble qu’elle ne vise pas la récolte de bananes, dommage cela aurait pu leur faire un repas sur deux sans avoir besoin d’aller en Espagne, pour ceux qui ont suivi les aventures gastronomiques de Pomponette et Sister.
J’espère qu’aujourd’hui les travaux vont reprendre chez Fille Unique, elle aspire après son grand placard dans la salle à manger, placard d’origine dont les portes sont au grenier. Après ça il ne restera plus qu’une salle de bains, une chambre et un vestiaire à aménager, le bonheur total pour toute la famille.
Je ne vous dirais rien sur ma soirée télé, j’ai dormi comme un bébé.
Je crois que ce Week-end a lieu à côté de chez moi le plus grand vide-grenier de Seine et Marne, je vais aller y faire un tour, j’y trouve souvent de bonnes affaires. Il y a quelques semaines j’ai loupé un buste de femme en céramique verte, pur produit des années 50, le prix me convenait mais la couleur n’était pas exactement la même que les autres objets de ma collection, je ne l’ai pas pris mais depuis j’estime que cela m’est indispensable…alors je cherche. J’ai souvent de la chance dans ce domaine et Sister dans son métier voit passer beaucoup de bibelots.
13 Comments:
Sister voit passer bcp de bibelots, un jour elle va voir passer le mari d'Heure Bleue LOL Bonne chine, ah les vide-greniers....J'espère que tu auras du soleil!
Dès mon retour, j'ai repris la lecture de ton blog depuis lundi. Toujours aussi agréable de te lire. J'ai particulièrement aimé ton humour et ton amour dans tes conseils à Petitnamour n°4. Bon courage à Fille Unique, je croise les jambes et les doigts pour que tout se passe au mieux.
soleil et ciel magnifique sur notre cité médiévale
WE complet et libre et la semaine prochaine Beau
ne pour le We
fin du mois Berlin j'ai dit oui mais je regrette un peu ...
je vais donc profiter de ce We a "fond" !!
fyfy
Hier avec madame de, nous avons terminé l'accrochage des gravures, la paille de fer sera pour la fin des travaux, je ne donne pas dans le mélange comme toi, je fais dans le blanc mat...
Heure-bleue. La paille de fer c'est le signe que tout est fini ou presque.
Bérangère. Si Mr heure-bleu a le vert adéquat, il aura sa place dans ma colletion.
Tanette bon retour parmi nous.
Fyl. Un gand WE de désoeuvrement alors.
Pas sûr que Me Heure-bleue veuille se débarrasser de son bibelot. Un bibelot, plus vieux il est,puls on y tient. J'en sais quelque chose !!! Je connaissais "le vieux trumeau" (vieille personne) moins en panneau mural. C'est très peu employé de nos jours ! Bon W-Enk.
M.est au marché, il guette l'arrivée des huîtres! H. l'accompagne, puis il passera voir son aîné , ce qui me laisse un peu de répit!il fait beau on y voit plus clair ( surtout chez nous ) tonton K arrive pour le WE .Cette semaine nous a permis de reprendre pied car la suivante s'annonce chargée, je pense qu'il faut s'y résoudre c'est notre rythme de croisière vitesse TGV!Bonne chine sur la brocante.
Les vide greniers sont formidables pour remplir les nôtres, j'espère que le temps ne vous jouera pas des tours !
Hugo comparait le Mont St Michel à une pyramide sublime et De Maupassant à un château de fée planté dans la mer. Il faut y aller tôt pour éviter un peu la horde de touristes. La vue, lorsque l'on aperçoit de loin le mont, est admirable. En traversant les prés salés, c’est la panse attendrie que j’ai vu les moutons qui y broutent et de m’imaginer un gigot préparé à la Bretonne. J’adore les cloîtres, pour moi des havres de paix, on trouve dans celui de l’abbaye, trois arches qui curieusement sont ouvertes sur le vide et si vous êtes plus optimiste, sur la mer et le monde extérieur. En très bon touriste, vous vous devez de manger une crêpe.
Quelle bonne idée de projeter un voyage au Québec. Un conseil venez l’été, car c’est quand même la plus belle saison. Vous avez déjà entendu parler de l’accueil chaleureux et de la gentillesse des Québécois, je vous le confirme.
Amisdetoujours. Vous revenez à peine de Bretagne et déjà les huitres...Un beau soleil aujourd'hui. Bon dimanche avec kiki, j'espère que son rhume va mieux autrement il y en a qui vont trinquer.
Maé. C'est ce qu'on appelle les vases communiquants, chacun y trouve son bonheur.
Fleur de Lys. Le château des feée me plait bien.
Bon dimanche à tous.
Je vais donc prendre mon temps pour répondre à cette nouvelle attaque perverse...Je dors à l'heure où tu écris et si ça continue, je ne me lèverai plus...Alors du coup le "Trumeau"...
A bon entendeur...
bon dimanche à vous. bisous
pas de commentaires cela ne sera jamais lu .....
Enregistrer un commentaire
<< Home