mardi, octobre 17, 2006

Hier j'ai vu 2 pompiers dans la rue.

Oui j’ai vu deux pompiers dans la rue, l’un tenait à la main une sacoche, aussitôt je me suis demandé « pas déjà les étrennes quand même ? » apparemment pas, ils n’ont pas sonné chez moi. Mais toujours la grande interrogation, d’autant plus cruciale depuis le passage à l’euro. Combien donner ? pour les pompiers que j’ai pratiqué souvent je ne joue pas les radines.
Pour les éboueurs depuis que la municipalité nous a doté de containers à roulettes pour y déverser papiers, emballages plastiques et cartons je suis plus réticente devant ces seigneurs du déchet qui ignorent superbement tout carton non découpé en confettis, pour le facteur qui ne me rend aucun service mais siffle tout le long du chemin comme un pinson je fais l’effort de lui prendre un calendrier et dieu sait qu’ils sont tous affreux, bon alors combien donner, j’ai le temps d’y réfléchir encore un bon mois, mais quelle plaie ces euros.

Hier une employée de mairie est venue voir Pomponette pour finaliser le dossier qui lui permettra d’avoir une aide ménagère.
Pomponette comme son nom l’indique est toujours pomponée, a toujours le rouge à lèvre et l’eye liner, les bijoux, les talons, toujours élégante même pour travailler au jardin, toujours pimpante l’œil vif, le cerveau en alerte, le sac à main jamais bien loin, mais elle quand même 83 ans.
La charmante personne a posé les questions relatives à cet âge là.
« Etes-vous cohérente ? » Si elle ne l’était pas pourrait-elle répondre ?
« Avez-vous besoin de quelqu’un pour la toilette ? » Il n’y a qu’à regarder Pomponette 30 secondes pour savoir que non !
Et ainsi de suite pendant un bon moment…Pomponette a juste besoin de ne plus s’épuiser au repassage et au ménage, pour l’instant c’est tout.
Réponse en novembre.

A une semaine de l’arrivée de N° 4 les paris sont ouverts, fille ou garçon ? je pencherai pour …une réflexion des aînés me ferait dire…Mais une chose est certaine un petit humain de plus va voir le jour d’ici peu, 3 kilos de joies et soucis, de pleurs la nuit, de biberons et de couches mais aussi le premier sourire, le premier areu qui laissent les parents éblouis devant une telle performance, puis les premiers pas, l’entrée en matenelle, au CP, en sixième, tout va trop vite.
Comment N° 3 va t-il prendre cette intrusion dans sa vie lui qui est si bien dans son rôle de petit dernier, Môman va être bien occupée, mais papa ira toujours sur le tracteur avec lui.
Une chose est sûre si c’est une fille je me défoule sur les petites robes, aucune satisfaction à a cheter des pantalons et des jouets de garçons.

Encore un peu de patience.

Hier une journée presque chaude, du soleil et de belles couleurs dans le jardin.

J’avais l’intention hier soir de me laver l’esprit des séries policières en regardant la Pompadour, mais je me suis endormie très rapidement, et question suspense…on connaît la fin.

19 Comments:

Blogger tanette a martelé...

Ouh là là, les étrennes... déjà !, je n'y avais pas encore pensé, merci de me rafraîchir la mémoire.
Pomponnette : 83 ans et toujours aussi élégante ! longue vie à elle.
Bonne journée en attendant fille ? ou garçon ? réponse bientôt..

7:39 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

une chose est certaine :les eboueurs n'auront rien!!!!
trop long a expliquer
Le facteur se sera 10 € et mérité au vu de sa gentilezsse et des services rendus
f

8:15 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

pour les pompiers je donne aussi, largement!
le facteur ausis!
mais les éboueurs ne passent pas ici!
quand à N°4 ce sera que du bonheur!pour en avoir 4 à la maison , je connais!
et c'est vrai que je suis frutrée des petite robes!

8:17 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Habitant un immeuble de 170 appartements, les petits cadeaux de remerciement, à l’occasion des Fêtes, sont simplifiés. L’administrateur, les deux concierges, l’infirmière, la pédicure et la coiffeuse ont droit à une bouteille de vin.

Concernant la demande de service pour Pomponnette, j’ai connu l’ignorance et l’insensibilité des ronds de cuir lorsque j’ai fait la même démarche pour madame Mère.

Les séries policières n’ont-elles pas toutes la même fin ? Pour sauver la morale, le/la/les coupables sont toujours pris.

Il est 3H du matin, un peu d’insomnie explique mon commentaire plus tôt qu’à l’habitude. Je retourne dans les bras de ma divinité onirique.

9:27 AM  
Blogger FD-Labaroline a martelé...

Oups, c'est vrai ,c'est bientôt ! la première année des euros j'ai fait un chèque de 50 euros aux pompiers, toute à mon habitude des francs... c'est quand Chéri à ouvert grands les yeux "ben dis donc.... t'y vas fort..." que j'ai réalisé ! Depuis je fais gaffe !
Pour l'arrivée de 4 et l'attitude de 3, vaut mieux que ce soit une fille dans ce cas, il restera ainsi le "petit dernier des mâles" et une fille ça fait pas de concurrence aux garçons. Je confirme, acheter des trucs de fillettes c'est un régal ! allez, bientôt...

9:35 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Fille ? Garçon ? je comprends que tu es envie d'une petite frimousse qui te ressemble. Les petits gars C bien mais les petites pisseuses C le rêve...Vivment que mon Grand me fasse Grand-mère...mais je le sens pas encore vraiment prêt...J'attendrai le jour et la nuit...j'attendrai toujours...Bonne journée et pour les étrennes t'as encore un peu le temps...pour gagner au loto ;-))

9:38 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Pour les pompiers, je donne souvent, même lorsqu'ils vendent des billets de tombola, le facteur, j'achète le calendrier vilain, toujours celui avec des chats, les éboueurs non, je ne reconnais plus les vrais des faux.
Puisque tu as envie d'une fille, espérons que tu pourras acheter des tas de trucs de fille...

9:59 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

mon facteur lui a 50 euros es ce trop je ne sais pas en tout cas il prend des bonbons achéte l'équipe tous les matins et boit regulieremnt un café et me donne tout mon courrier en main et je lui donne meme du courrier à poster
les eboueurs rien et les pompiers rien
personne ne se presente
bref les marteaux picqueurs vont fort trop fort
mais j'ai tout de meme fait 39 couverts ravi et meme du monde en terrasse avec ces derniers rayons
je pars à la banque
bisous

10:07 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Dans le temps, nous donnions 50 francs (7 € 62), maintenant 10€ (65 francs 60),donc,c'est un peu l'augmention "réelle" du coup de la vie.
Mon fils, la première année des euros, n'a pas fait gaffe, et a donné au facteur 50€(327F98. celui ci, ne lui a même pas fait la remarque qu'il devait se tromper !!

Sur nos 5 petits-enfants, nous n'avons qu'une petite fille!
Bonne journée !

10:53 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Tanette, nous avons encore un peu de temps.

Fyl, racontes les éboueurs.

Co de contes. je persiste à dire 4 c'est beaucoup.

Fleur de Lys, insomnies j'ai horreur de ça. Une petite sieste sans doute aprés le repas.

fd. Je n'avais pas pensé au fait que N° 3 serait pourrait être toujours le petit dernier, bon raisonnement.

Bérangère. Faute de gagner au loto je me prépare psychologiquement à cette période casse-pieds.

Heure-Bleue, et toi sais-tu de qui tu vas être grand-mère?

Pluskami, je postules pour être facteur dans le 14ème secteur Montsouris.

Patriarch, réelle, je dirais plutôt démentielle.

Bon appétit à tous.

12:11 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Les éboueurs ont déja commencé leur tournée. Depuis le tri sélectif, ils passent par équipe. Le facteur et les pompiers les suivent souvent.
Bientôt le suspens sera levé pour numéro 4. L'attente est pénible les derniers jours.

1:17 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Très amusant de lire les commentaires sur les gratuités données en fin d’année. Avec le changement de francs à euros, je comprends que l'on puisse se tromper, mais une fois seulement. J’aime bien le commentaire d’Heure-Bleue, au sujet des éboueurs. Belle relation entre Pluskami et son facteur, lorsque que le service rendu est excellent et que nous en avons les moyens, pourquoi pas. Conclusion pour les fournisseurs de tous services; efficacité et sourire sont garants d’une récompense bien méritée.

1:26 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

aahh là là les derniers jours de l'attente d'un bébé ...tu me donnes des frissons partout partout !
le matin je viens lire ici vite vite pour savoir ...rrraaaa, encore râté !

3:09 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Phélycitée...le retour. Non l'attente n'est pas pénible puisque ce bébé ne doit pas sortir avant le 24 ou 25 je ne sais plus.

Fleur de Lys, un voile sur la société française se lève un peu chaque jour pour vous.

Lulu t'inquiètes tu ne risques pas de louper l'annonce.

3:20 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Finalement tu ne sais toujours pas ce que faisait le pompier, dans la rue avec une sacoche? Bizarre bizarre... Il faut faire intervenir Madame police, pendant ce temps elle ne sera pas sur la nationale 7 avec son radar, je pourrais rouler pénard.

6:31 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Gaby, le mystère du pompier reste entier. Mais je le verrai en décembre ça j'en suis sûre.

7:36 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

je te souhaite une petite fille ! Pour les différentes étrennes, je donne largement : j'ai peur des représailles , ha ha haaaaaaaaaaaa

9:26 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Ah ! c'est dingue...les femmes ont toujours une faiblesse devant l'uniforme, mais je ne savais pas qu'elles allaient jusqu'à donner de l'argent !

11:31 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Lili, représailles je voudrais bien voir ça!

Maky tu sais que je préfère l'unoforme de tennis-man ou de rocker vieillissant.

9:08 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home