dimanche, octobre 29, 2006

In ter mi naaaable.


Je tiens à préciser j’aime les 2 changements d’heure de l’année, cela ne perturbe aucunement mon rythme de sommeil qui se perturbe très bien tout seul, mais je déteste cette première journée qui sera je le sais bien, in- ter- mi- naaaable, d’autant que je suis réveillée depuis 4 h du matin , ancienne heure et que tout au long de ce dimanche je vais me dire « Ah tiens il est telle heure mais en fait c’est une heure plus tôt » et douée comme je suis avec les chiffres il va y avoir du décalage horaire dans l’air, le temps va s’étirer à la vitesse d’un omnibus en marche arrière, non je sais déjà que cette journée ne sera pas idéale.

Maminette :
Cette enfant est insupportable, il n’y a pas d’autres mots pour la qualifier.
Elle a dormi toute la journée, a miaulé 2 fois en tordant la bouche de faim, a pris un biberon sur mes genoux, biberon tenu par N°3 et la tête caressée par N°2, a reçu sans ouvrir les yeux en guise de remerciement une tenue de bal, ni plus ni moins, du rose avec des volants et collants assortis, elle a ouvert les 2 yeux en même temps l’espace de 3 secondes pour les refermer aussitôt épuisée par cet exploit, oui cette enfant est très dure.

Même les 2 garçons sont perturbés, ils passent leur temps à se laver les mains espérant ainsi pouvoir la prendre dans les bras, à la mesurer, des fois qu’entre deux dodos elle soit devenue grande et active, N°3 comme je l’avais prédit donne des conseils à sa mère, en bref tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
A part ces petites nouvelles de la plus haute importance pour moi, celle du jour : aujourd’hui c’est marché, nos « amisdetoujours » viennent déjeuner, au menu : saucisse du Rouergue et je sais pas quoi. D’ici midi j’aurai trouvé je pense.

Y a pus d’saison ma brave dame !
Cet été j’ai longuement parlé de la canicule ensuite du mois d’août pourri et ce matin je ne peux m’empêcher de vous entretenir de cette fin octobre trop chaude, chaleur humide, fatigante, nuits chaudes, malgré la fenêtre ouverte, non je ne vais pas supprimer la couette, soleil éclatant quand le brouillard veut bien se lever, tout cela à du bon pour les économies de chauffage.

10 ans de plus.
L’arrivée de « Maminette » me fait prendre conscience combien 10 ans entre 50 et 60 ans comptent double.
Il y a 10 ans, la naissance de N°1 a été un coup de jeune pour moi, pendant les 3 premières semaines qui ont suivi j’ai pu décharger Fille Unique à 100%, même les biberons la nuit ne me génaient pas, maintenant je ne le ferai pas sauf bien sûr si j’y étais obligée.
Au fil des naissances successives je m’étais bien rendue compte que j’économisais certains de mes gestes et aujourd’hui je constate que Maminette n’aura pas une grand-mère aussi active que les 2 premiers.

N°3 vient de faire irruption au salon, il va voir si « la petite » comme il dit va bien, des fois que sa mère n’ait pas pu se débrouiller sans lui, ladite mère va être ravie de le voir débarquer si tôt !!!

11 Comments:

Anonymous Anonyme a martelé...

Je vais faire comme toi, ronchonner toute la journée, j'aime pas les changements d'heure, surtout celui de l'été. Et aujourd'hui avec la pluie partie pour tomber toute la journée, je sens que je ne vais avoir qu'une solution ranger et nettoyer à fond la salle de bains après peinture...

10:39 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Les changements d'heure ne lme gênent pas je change l'heure des réveils et autres dans la matinée...alors pas de pertubation.J'espère que nous arriverons à te faire passer une agréable journée , à tout à l'heure!

10:45 AM  
Blogger tanette a martelé...

Une bien belle tenue pour une mam'zelle indifférente ! hi, hi . Bonne journée.

11:14 AM  
Blogger Nathalie Klein a martelé...

C'est vrai que les annees comptent double a partir d'un certain age. C'est comme pendant la grossesse ou le 9e mois comptent pour 6 mois a lui-seul.

11:23 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

j'ai changé d'heure en me couchant et ce matin j'avais déjà oublié, je viens de me réveiller en pleine forme!par contre il ne fait pas beau dommage! tout le monde fera la sieste chez toi si la petite dort bien profitez en !

12:03 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Changement d’heure, quelle corvée. Il y a le radioréveil (dont je n’ai plus besoin pour me réveiller), le téléviseur, l’horloge anniversaire sous son globe de verre (qui en a marqué beaucoup), l’horloge murale de la salle de bain (pourquoi l’heure dans cette salle ?), le cadran sur la cuisinière (essentiel) et celui de l’appareil micro-onde (je ne pourrais vivre sans), l’horloge de porphyre en forme de pyramide (souvenir de la campagne d’Égypte de Bonaparte), les trois montres (au cas qu’une pile meure ! ) Ouf ! C’est tout. L’ordinateur et le lecteur vidéo se mettent seuls à la nouvelle heure, quel bonheur. Pourquoi suis-je entouré de tellement d’appareils qui me donnent l’heure ? C’est Louis XVIII, qui a dit « L’exactitude est la politesse des rois. » J’ai donc besoin de tous ces aide-mémoire, car je suis très très très poli.

1:20 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Je me régale avec tes billets !
C'est vrai cette pêche et cet humour, et cette tendresse.
Tiens si un jour je suis mamie, j'aimerais être comme toi.

PS : elle a l'air en "or" cette maminette !

4:40 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

levé tres tard trop tard du reste
journée ballade une affaire de rater concernat une peinture
bref journée bof qui fut gachée par la toile
envie de rien je pars faire la cave du café
et ranger un peu
voilà bisous

7:06 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Tu avais bien raison, elle a paru longue cette journée et sa nuit qui tombe vite. C'est vraiment un ange cette petite maminette, je trouve les bébés plus sages maintenant qu'avant.

9:11 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Raleuse! Bouh! :)
Alors elle a grandi? elle marche? elle parle? Bonne soirée!

9:22 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

c'est vrai que cette petite semble infernale ! Je ne sais pas comment vous pouvez la supporter (rires)

9:58 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home