Le Maky sur un toit glissant.

Alors vous me croyez maintenant quand je vous dis que Maky joue les chats de gouttières et les décorateurs de toitures, vous aurez bien sûr reconnu la magnifique bâche bleue qui cet été protégeait les tomates du soleil assassin, elle est polyvalente et va peut-être protéger le petit grenier des inondations. A suivre.
Grosse frayeur ce matin, sur l’ami ordi rien n’allait comme d’habitude, une fenêtre d’un bleu vert immonde remplie de signes cabalistiques, incompréhensibles, surtout à cette heure matinale, je m’imaginais déjà privé de cet indispensable PC, j’entrevoyais de longues journées sans lui, la mauvaise humeur faisait place doucement à la panique, mais 2 allumages et rallumages plus tard tout va bien, OUF.
Je suis devant mon clavier et déverse ma prose en buvant mon café, à la bonne température, plus tiède et la journée commençait vraiment mal.
Tout ça pour ne rien dire car la journée d’hier a été fertile en non-événement ponctuée par la pluie, la pluie, la pluie. Je ne vais pas vous ressortir mon couplet sur les nappes phréatiques, que l’on ne vienne pas me dire qu’elles sont à sec.
J’ai quand même bien avancé un livre qui se passe sur une île où il pleut encore plus qu’ici.
Un grand coup de ménage dans la salle de bains et le reste du temps j’ai cherché, une fois de plus un livre, cette fois-çi il ne s’agit pas de retrouver Artémisia ou autre bouquins préférés, non, en ce moment je recherche éperdument la notice de la machine à coudre. J’ai fait tous les placards, les bibliothèques, les tiroirs et les endroits bien plus invraissemblables, rien de rien, introuvable. Ne me reste plus que Mr Google pour venir à mon secours et Saint Antoine de Padoue.
Qui des 2 sera le plus efficace ?
Tout à l’heure je pars dans l’Yonne profonde porter un fauteuil à Mr Letapissier, et prendre les agrafes en espérant qu’il sera au rendez-vous, c’est un homme un peu fantasque, avec lui on ne sait jamais …imprévisible est le mot qui le caractérise le mieux. Par contre je suis sûre que le travail sera vite fait, son atelier est petit et encombré, et bien fait.
Sous une pluie battante et trempante je suis allée faire un peu de saisie à la bibliothèque, dans 1 an nous y serons encore, il faudrait que la mairie nous donne quelqu’un à plein temps. Le problème c’est qu’ à chaque livre que je prends, je feuillette un peu, je lis un passage, je note le tître si je ne l’ai pas déjà lu, en bref je traîne un peu dans les rayons.
Assez parlé pour ne rien dire.
15 Comments:
J'envoie où mon CV pour le temps plein à la biblio ??? Bonne journée !
je suis à fond ds le coffret 1ere saison de prison break que de rebondissement
genial tout simplement
j'ai attrapé froid en sortant du lit à 5h torse nu me precipitant pour prendre les journaux les temperatures ont terriblement chutées
un coup de froid sur le torse
rien à faire je suis malade et je ne supporte pas ça
petit rhume sans doute rien de grave mais etat febrile ds un lieu bourré de tabac bref aspirine aspirine
bonne journée
Bérangère. Au bureau des affaires en souffrance.
Pluskami, je n'aime pas les rhumes non plus, je n'ai pas accroché prison break. Un peu raz le bol de ces séries. A tes souhaits.
Changement de saison, j'ai eu droit à mes premiers antibiotiques de l'année...
Hier aussi, c'était la flotte et quelle flotte.(Pas la Royale),celle qui choit.Nous avons eu de la chance, elle n'a pas chut,ni à l'aller ni au retour de chez le dentiste,mais vers 13 heures,un déluge.
Ce matin, vampirette : 10 éprouvettes (je groupe toujours les demandes d'analyses quand j'en ai de différents toubibs (juste une fois les frais de la vampirette.Je fais tout, pour que la SS ne tombe pas dans un trou plus profond).Allez, soyons honnête, j'ai horreur des piqures.Résultat pour les anti-corps, lundi, car il faut envoyer les éprouvettes à l'institut Mérieux de Lyon pour les résultats.
Autrement, tout va pas mal, et en ce moment soleil !!
Tiens un homme sur le toit! Si je te disais qu'à la maison, en cas de petit pépéin, c'est moi qui monte sur le toit?
Eh oui, la loi du poids!A chaque fois que l'homme se lance, il casse au moins une tuile, donc, pour décrocher la vigne vierge et autres ballons de rugby (ah ah!) c'est moi!
Il aplus trois gouttes hier, et le mistral se lève, glaglagla!Mais le soleil!
Le hussard sur le toit ! Celui de Giono se réfugiait pour échapper à des fausses accusations. Le vôtre ne se cache pas, il déploie sa cape pour réparer temporairement une fuite. Tant pis pour vos inquiétudes. A-t-il du sang indien ? Ceux-ci sont comme les chats, ils ne connaissent pas le vertige, ce qui en fait d’excellents ouvriers dans la construction de gratte-ciel. J’ai compris, c’est à la vue de Chippie, que Bricol-Man c’est dit, je peux en faire autant.
Heure-Bleue Les premiers! ça ne se fête pas je suppose? bonne guérison donc
Filomène Et bien bravo à la "couvreuse" Mr Filo ne se sent-il pas un peu géné?
Fleur de Lys; En parlant de Chipie, mes carreaux sont tellement propres et oui qu'hier elle n'a pas vu que la fenêtre était fermée en voulant sauter sur le toit, elle s'est trouvée un beu bête en se cognant
Patriarch.Quelle matinée, toutes ces pipettes pour voir si la petite chose va bien, on l'espère en tous cas. C'est bien de prendre soin du trou de la sécu et celui de la couche d'ozone alors?
moi non plus je ne comprends rien à ces nappes phréatiques toujours vides, avec tout ce qui nous tombe sur la tête depuis fin août... Bon courage.
Atanane. nous sommes au moins 2 à ne rien comprendre sans doute parce que nous ne sommes pas énarques, enfin moi c'est sûr.
quelle flotte et quel vent à lyon hier! bien plus calme aujourd'hui et même du soleil!
Je fais le trie dans mes photos, et comme j'en ai une tonne, cela me prend beaucoup de temps!et je détruis les ratées!
bisous
Maki vit dangereusement !
Finalement j'aime bien quand tu parles pour ne rien dire !
Attends que je sois là avant de monter sur le toit, me dit-elle...
En fait, ça n'est pas pour me porter secours au cas où ! Non c'est pour une photo !!!
Enfin...je ne suis pas tombé
Enregistrer un commentaire
<< Home