mercredi, octobre 11, 2006

L'espiègle Lili


Quand Lili n’a rien à dire elle nous propose un mini-sondage, quand Bricol-Girl n’a rien à dire elle répond au sondage de Lili ici même mais elle trouve que les questions sont bien trop personnelles pour y répondre de façon sincère alors Bricol-Girl qui adore tricher à tous les jeux de cartes et sociétés répondra au sondage de manière détournée.

Je vois que Maky ne s’est pas embarrassé de tels états d’âme, il a répondu tout de go et je lis que ce qu’il attend avec impatience c’est l’arrivée de N°4, moi aussi c'est une évidence.

Qu’attendez-vous avec impatience ? Godot.
Quelle période du passé aimerai-je effacer ? Les grosses fleurs oranges et marrons des années 70, une vraie nuisance pour les yeux.
Quelle est ma période du passé préférée. Toutes les fois où j’ai regardé Pretty wooman, rien que du bonheur à tous les étages.
Quelle personne disparue ou partie voudrais-je voir revenir ? Beaucoup, en premier Yannick Noah, pour lui dire que j’ai beaucoup souffert en le regardant louper des balles faciles.
Ensuite Elvis Presley pour le mettre au régime sec.
Scarlett O’Hara pour lui dire d’être un peu plus gentille avec Butler.
Malraux pour le remercier d’avoir commencé la grande lessive des monuments parisiens.
Béjart en Avignon pour le « Boléro de Ravel »
Un grand merci à Gutenberg pour tous les livres que j’ai lu grâce à son invention.

La liste pourrait s’allonger indéfiniment, dans le bon et le mauvais mais si je réflêchis un peu le bilan de 62 ans passés sur cette terre n’est pas si mauvais. Je ne jette rien, je garde le pire et le meilleur, peut-être un regret. Je n’aurais pas changé la face du monde avec une invention primordiale, guérir les rhumes par exemple, le monde tourne très bien sans moi mais je tourne avec lui, je fais partie de la mécanique, comme nous tous, à notre petit niveau nous sommes tous les rouages indispensables* à cette machine pas toujours bien huilée mais qui inexorablement avance, patine un peu parfois mais progresse quand même.
Indispensable ai-je dit ? non de cela je suis certaine personne n’est indispensable.
Encore une fois merci Lili pour m’avoir donné matière à divaguer, à me promener dans le passé qui souvent m’est beaucoup plus familier que le présent, pour m’avoir fait réflêchir et le matin ce n’est pas toujours facile.

Dans la série « Mab chauffeur de ces dames » il y a eu « Sister chez le dentiste » « Pomponette chez le docteur ».
Dans la série « Maky au service des anciens » il y a eu « réunion des familles à la maison de retraite » et « Maky répare les bévues de la banque ».
Quelques précisions : Tension de Pomponette : 13,7.
Tension de Mab, sous médicament, 18, 10. Cherchez l’erreur.

Hier fut une journée d’été, je suis toujours admirative devant la luminosité de ce mois d’octobre.
Fille Unique attendait le vérérinaire pour la castration des veaux et la sage-femme pour elle, espérons qu’aucun des deux n’aura inversé les tâches assignées.

18 Comments:

Blogger tanette a martelé...

Toujours un plaisir de te lire de bon matin. J'aime bien ton bilan de 62 ans passés sur cette Terre.Tension de Mab : l'attente de l'arrivée de n°4 ?
Comme toi j'aime beaucoup ce mois d'Octobre.
J'ai souri à la lecture du paragraphe sur Fille Unique : espérons... en effet.

8:20 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

18/10 c'est chez toi ou au cabinet ?
si c'est en continu ;faut faire qq chose !!
f

8:21 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Une de mes phrases favorites et que je répète sans cesse, notamment à celui qui retourne dare dare bosser au fin fond de la Pologne avec un zona de fraiche date: "les cimetières sont remplis d'indispensables". Sans aucun effet, bien entendu.
Il parait que la pluie va venir... normal, j'avais l'intention de me mettre à faire les carreaux...Et d'habitude, je les termine toujours sous la pluie. ma phrase favorite pour cette circonstance: "Pas grave, ils sont quand même plus propres qu'avant."
Ma parole, je crois que je suis en train de devenir sénile avec ces phrases favorites!

9:20 AM  
Blogger FD-Labaroline a martelé...

C'est pas déjà l'heure des bilans, non ? ou alors juste à mi-parcours, c'est ça ?! Fillunique pas trop fatiguée ? BBfille ou BBgars ?

9:20 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Pour la tension,il faut faire quelque chose ! Comme je vais chez mon toubib à 11 heures,je viens de prendre la mienne: 120/68 et pulsations cardiaques 63.
juste renouvellement d'ordonnance pour 6 mois et explications de mes dernières analyses sanguines. Ferritine à 613,3 µg/l...c'est dingue ! Je pense que pour le reste,ça doit être assez bon. jusqu'à la prochaine dans 3 mois.
Comme le neurologue me fait l'impression de me prendre pour un "hamster" afin d'avancer ces connaissances en myasthénie pharyngée,(il ne fait que converser avec son ordi tout le temps de la visite de 13 minutes), je me rabats sur mon médecin traitant pour avoir des explications. Et là, il y a des analyses sur anticorps anti-nucléaires (toute une flopée) et je voudrai bien savoir, la raison de cette demande de recherche.

9:49 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

C'est bien agréable de te lire le matin c'est tellement vivant ce que tu nous fais partager ,j'aime bien aussi ton bilan des années passées,quand a ta tension j'espère qu'elle n'est pas toujours aussi haute zen! zen! il faut te calmer
bonne journée

9:53 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

18.10...toi faut que t'arrêtes le kawa ! Merci pour le bilan mais je garde qd même les fleurs orange et marron, ça me rappelle ma chambre de "jeune fille" comme disait ma m-re !

10:01 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Toi tu attends le n°4, je me contente d'attendre le n°1, j'ai encore à patienter...

10:16 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Tanette. tension : au 4ème je devrais être rodée il me semble.

Fyl. Je sentais depuis qques jours que la tête était un peu folle, ce matin 13,8 et je suis en contact email avec le toubib. pas de soucis.

madamelaposte, nous avons quand même la faiblesse de nous croire indispensable...

Patriarch, un autre surnom pour la petite chose : le cobaye.

Liane j'avais pourtant le sentiment d'être zen.

bérangère. difficile d'arrêter le café, je surveille déjà mon poids, j'ai arrêter la cigarette, je ne bois plus d'alcool, alors il me reste les blogues, le café et le chocolat.

FD Fille-Unique est une "garce" elle garde pour elle le sexe du BB, les paris sont ouverts, je penche pour un 4ème garçon.

Heure-bleue, un conseil à ne pas suivre bien sûr comme tous les conseils, cooool 9 mois c'est long pour la grand-mère.

A tous. je viens de découvrir que j'ai un correcteur d'orthographe...

10:51 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

C'est un beau bilan, de toutes façons, plus on avance en âge plus il est positif, c'est mathématique!

11:22 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Très drôle !
Ah moi aussi j'ai horreur du papier peint orange et marron. Un cauchemar.
Bon courage pour l'attente de N° 4.

12:05 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Quand Fleur de Lys n’a rien à dire, il répond lui aussi au sondage de Lilli, mais sur le blogue de Bricol-Girl.

- Qu’attendez-vous avec impatience ?
Un film à succès avec Madonna.
- Quelle période du passé aimerai-je effacer ?
La préhistoire, beaucoup trop longue.
- Quelle est ma période du passé préféré ? Il y a une minute, car je m'en souviens encore.
- Quelle personne disparue ou partie voudrais-je voir revenir ?
Jésus-Christ, Mohammed, Bouddha, nous avons vraiment besoin d’explications.

12:19 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fauvette merci de ton passage

Fleur de Lys qui n'a rien à dire, on aura tout lu, trés sympas vos réponses au sondage de Lili..

Maé, Si on m'avait dit un jour que je ferais dans le mathématique...

12:29 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

13,7,18,10...Continue j'en ai pas assez pour le loto !
Bisous

12:37 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

aujourd'hui no comment

7:35 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

très amusantes tes réponses au sondage !

9:44 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

j' aime bien ce vieux style des années 70, je trouve qu'elles étaient bien les fleurs orange et marrons des papiers peints, le formica e tout ces décors colorés! c' était gai!

9:44 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Lili, on fait ce qu'on peut.

Atanane, je ne vois pas trop d'orange et de marron chez toi...

Pluskami, t'es fâché?

7:02 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home