dimanche, octobre 15, 2006

Que demander de plus?

A de rares exceptions prés mes journées commencent toujours bien, par un passage chez vous tous et la narration de ma palpitante vie. Un bon début pour hier qui a continué sur cette même lancée par un coup de fil à mes petits. Cela faisait longtemps que nous n’avions pas discuté. Je tombe en premier sur N° 1 à son « AH Mab ! » joyeux je comprends tout de suite qu’il n’est pas occupé à la PS2, je ne le dérange donc pas…
« Alors mon Titou racontes-moi tout »
« Tu sais hier je n’avais pas d’école, l'autre jour en géographie j’ai « confusé » les méridiens, la latitude et la longitude, j’ai eu 2 mais après j’ai eu 20, bon ça va, en théâtre nous avons laissé Courteline pour Molière, à la récré de midi je joue avec les grands de 4ème et 3eme, bon c’est bientôt les vacances, je me suis acheté, avec « mon » argent un jeu pour l’ordinateur, et au fait tu sais que maman va avoir un bébé, (oui je suis un peu au courant), il va arriver bientôt, nous aurons 10 ans d’écart…Tout cela sans respirer, à peine si j’ai pu placer un mot. Bon je t’embrasse et te passe N° 2, bisous…

N°2 est plus calme, son humeur est excellente, pas trop pressé que le bébé arrive, il aide avec beaucoup de prévenance sa maman, N° 3 l’énerve énormément, dixit, il demande ce qu’il trouvera de nouveau dans la maison, ils adorent tous les 3 que je leur prépare une petite surprise pour leur arrivée, N1 est aux champs avec son père donc pas de nouvelles en live.
Fille Unique prend le relais, rectifie 2 ou 3 choses, me raconte la castration des veaux, je vous l’épargne, me dit avoir un peu préparé sa valise, nous parlons chauffage, en principe ils s’en préoccupent en janvier février…elle me semble bien en forme et c’est un bon samedi qui se poursuit, je n’en demande pas plus.

PARASKEVIDEKATRIAPHOBIE, c’était le mot que je cherchais et que j’ai trouvé par hasard sur un autre blogue, j’espère que je n’ai oublié aucune lettre, en fait c’est la phobie du vendredi 13, pas mal pour le scrabble, mais pas facile à placer dans la conversation, mais des vendredi 13 il n’y en pas beaucoup non plus.

Au gré des lectures de blogues je constate une épidémie de malveillance, beaucoup se plaignent d’avoir été débusqués par certains membres de leur famille et d’être la cible de remarques acides ou même injurieuse, d’autres comme Evariste deviennent la tête de turc d’anonyme qui laissent 25 commentaires injurieux par jour, pour certains ce sont des « amis » qui se laissent aller à des propos orduriers. Les blogues ferment, laissent un vide chez les fidèles et moi je ne comprends décidément pas la nature humaine.
Si un blogue ne me plaît pas je n’y reviens pas, si le post du jour est en désaccord avec ce que je pense, je ne vais pas laisser un commentaire désagréable, il y à toujours moyen d’alimenter la polémique de façon poli ou humoristique, pour moi les blogues devraient être un espace de rencontres virtuellement amicales, d’échange de points de vue toujours courtois, d’ouverture sur le monde , chez les expatriés j’apprends beaucoup, je voyage et ne me vois pas du tout en train de critiquer quoique ce soit.

Entre les silencieux depuis trop longtemps, ceux qui ferment pour cause d’avoir été harcelés et ceux qui n’ont plus le temps, ma liste de favoris diminue. Fauvette donnes- nous ta nouvelle adresse, Phélycitée que se passe t-il ? Quant à Anitta…je n’en parle même pas.

Je me répète mais c’est quand même curieux comme l’on s’attache à des personnes que l’on ne connaît pas.

Tout cela ne doit pas me faire oublier que c’est dimanche donc marché. Pas écouté la météo, pas ouvert les volets, n’entends rien dans la rue alors je ne sais pas si ce sera imper et bottes ou petite veste demi-saison.
J’ai un problème de rouge à lèvres, pas de raison de vous le cacher. Depuis des années, nous, les femmes de la famille nous avons laissé tomber le beau rouge-marron intense et profond de Mlle Coco ou Guer*** très chers et qui ne tiennent pas au profit de ceux du Télé- Achat, Pierre Bellemarre les a essayé pour nous, et essayer c’est l’adopter. 10 tubes qui duuuuuuuuuurent, 10 couleurs qui tiennent toute la journée, c’est VRAI, mais en ce moment il faudrait renouveler le stock et je ne les trouve nulle part, c’est dramatique. J’ai tout fait, la Une, la 6, tous les sites de télé achat, rien de rien, je suis en panne dans quelques jours et ne peux décemment pas sortir toute nue, non ce n’est pas possible, le « rougeàzongles », je m’en passe mais l’autre non.
Déjà que j’ai eu un choc en voyant un reflet décati dans une vitre….mais ceci est une autre histoire que je vous réserve pour un autre jour.

18 Comments:

Anonymous Anonyme a martelé...

Quand un blog meurt, c'est une caisse à outils qui disparait.

9:49 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Des paratrucs il y en a partout, t'inquiète pas pour ton rouge à lèvres. Il te reste la beauté intérieure.Il ne faut pas en rajouter avec nos paranomania extérieure. Je connais bien le problème avec mes cheveux blancs, j'ai également peur de sortir parfois, mais bon ...
Bises Gaby

9:57 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Quinté, oui mais je n'aime pas perdre mes outils.

Gaby peut-être mais ce n'est pas la beauté intérieure qui fait dse retournée les hommes...

10:01 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

On s'attache a nos favoris, on s'angoisse pour leurs résultats et on s'inquiète lorsqu'ils n'écrivent pas.
Tu as raison ce n'est pas la beauté intérieure qui fait se retourner les hommes.

10:05 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

C'est bien là le problème le regard des autres, surtout des hommes ... pourquoi, pourquoi ?

10:07 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Heure-bleue, j'envisage l'Italie, il paraît qu'ils se retournent sur tout ce qui bouge.

Gaby. ce n'est pas un problème le regard des hommes faut juste en croiser.

10:20 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

On peut même pas l'utiliser au scrabble,trop de lettres à moins que l'on puisse le couper en deux ou trois morceaux.

Ici beau soleil,avec déjà uun bon petit viron de matin. Il n'y a peu de monde dehors à cette heure.Une habitude prise quand j'avais le chien !
Bon dimanche chez toi !

11:11 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Patriarch, il est pas mal quand même le para machin chose.
Bon dimanche.

11:16 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

C'est vrai qu'en trois ans de blog, j'en ai refait des liens, mais le plus souvent les disparitions sont signes de bonne santé, parfois le manque d'intérêt et les gêneurs accélèrent le processus.

12:27 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Je suis content que vous ayez retrouvé le mot pour décrire la phobie de certaines croyances populaires, dans ce cas, la peur du vendredi 13 et plus particulièrement le chiffre 13. Le terme a été créer par un thérapeute en expliquant que quiconque arriverait à se le mettre en bouche pourrait se considérer comme guéri. En Amérique le chiffre treize est banni, exemple, pas de treizième étage dans les gratte-ciel. J’ai déjà habité un quatorzième étage qui officiellement était le treizième. Je suis encore là pour en parler. Je trouve que toutes ces superstitions sont du domaine folklorique et il faut en rire plutôt que de s’en méfier.

1:33 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

joli dimanche !
et pour moi aussi un tour sur MES blogs!et que c'est triste une fenètre qui se ferme !
sans mon rouge à lèvres j'ai du mal aussi!
et N°4? il prend son temps et a raison!

3:48 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Maé. Tant mieux si en général c'est bon signe.

Fleur de LYs. A NYC j'étais au 14ème étage chez Martha Washington, résidence hôtelière uniquement pour femmes seules, trés amusant comme ambiance.

Co de contes. dimanche gris, les fauteils sont rentrés, les feuilles tombent et N°4 tombera dans la famille le 24 en principe. Il est mieux là ou il est.

3:54 PM  
Blogger tanette a martelé...

J'arrive en fin de journée ensoleillée mais bien ventée (grand vent d'autan..) Je regrette moi aussi de voir les amis fermer leur blog les uns après les autres ou sentir chez certains une certaine "morosité" , le contexte actuel ? L'approche de la mauvaise saison..?
Moi qui ne sait même pas prendre le petit déjeuner avant d'avoir fait un tour chez chacun de mes liens...
Bonne soirée.

7:07 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Tanette, rien avant le petit déjeuner mais après un long moment de plaisir chez les uns et les autres. Quelle plaie le vent.

7:11 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Bonsoir bricol-girl ! Alors, je te découvre et tâcherai de venir faire ta plus ample connaissance. Merci de ton commentaire, je ne suis pas très forte moi-même avec la gestion des commentaires, je le reconnais, et mon blogue n'est pas très performant non plus (ceci expliquant peut-être cela ?).

8:49 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

c'est dur de lire les commentaires de gens que l'on ne connait pas du tout aucun membre de lma famille ni d'une amie que je connais tous des inconnus bref je les lis quand meme
we extremement long
un appart de 60m2 sur la place ou fyl s'est acheté une maison est à vendre
petit petit balcon et 60m2 de superficie il s"est acheté 150mille euros il y a 3 ans aujourd'hui en vente à 265mille euros
incroyable de la folie pure
les prix flambent cela ne cesse de'augmenter
bisous

9:26 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Je ne manquerai pas de te donner ma nouvelle adresse dès que j'aurai créé mon nouveau blog.
Quel est ton mail ?
Merci, amicalement.

11:45 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Otir. Bienvenue ici.

Pluskami. Fatigué? Tu connais maintenant certaines personnes mieux que ton parrain par exemple?

Fauvette . je t'ai envoyé un email.

11:48 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home