mercredi, octobre 18, 2006

Rien ne va ce matin!

Mais alors rien de rien.

Les agacements ont commencé hier soir, après avoir fermé les yeux 5 mn, croyant que le nettoyage du potager allait me permettre de m’endormir comme un bébé, rien à faire j’ai vainement cherché le sommeil jusqu’à 2 heures, résultat un réveil plus que comateux à 7h30. Rien ne m’oblige à me lever, j’ai la chance de ne pas travailler alors pourquoi en faire une affaire d’état et bien tout simplement parce que vous l’ai déjà dit j’aime ces longues heures matinales qui n’appartiennent qu’à moi, j’aime me lever à 5 ou 6heurs, me balader chez vous en sirotant mon café, j’aime avoir le temps de publier aux aurores et là ce matin rien ne va il est tard et comble du désagrément, c’est un euphémisme, impossible de retrouver mon fîchier Word.
Un Maky est passé par là, je le sais quand il se sert de mon mien ami ordi qui est à moi il ouvre grand la page, change la dimension du texte et ne remet rien en place.
Je sais pourquoi il s’en est servi, pour garder un email qui nous démontrait comme il était facile de se faire prendre sa carte bancaire aux distributeurs mais je m’en moque de ça le coup de la bande magnétique et de la caméra on connaît depuis des années, moi je veux mon dossier, mon fichier, mes petites affaires rangées à ma façon et je n’ai pas le temps de chercher, dans les chaumières amies et familiales on s’inquiète devant l’écran noir de ma nuit blanche, tiens j’ai la rogne encore ce matin.
Et pendant ce tant l’auteur de ce forfait dort comme un bienheureux, tu vas voir comme je vais le réveiller en douceur…Mais pas tout de suite d’abord le café, le tour des popotes, tiens j’aurais mis 2 t moi, faisons confiance au correcteur.

Hier il s’est passé des choses essentielles dans le jardin, Bricol-man, habillé comme un gentle-man garden a commencé à démonter la piscine, surprise l’eau était impeccable, il faut dire que je n’avais pas mégoté sur les produits durant la canicule et qu’en août elle n’a pas servi une seule fois, ce matin elle est échouée sur la terrasse comme une grosse baleine à moitié dégonflée, avec le système de clapet qui empêche de dégonflage accidentel, c’est la partie la plus longue de l’opération mise en hivernage.
Pendant ce temps j’avais empoigné la fourche bêche afin de donner un coup de propre au potager, et là vraiment je me suis dit que j’étais trop bête, le mot est faible. Devant l’abondance et la grosseur des vers de terre je me suis surprise à éviter de les couper en deux, pas facile il surgissait de partout.

Sachez quand même qu’en essayant de trouver le sommeil j’ai eu le temps d’installer un nouveau placard, de mettre en route un roman, de changer les meubles de place, de les remettre, classer enfin les photos et beaucoup d’autres choses encore que j’ai oublié.
Mes nuits sont plus actives que mes jours. Non je ne me prends pas pour Sagan. Je suis MOI MOI MOI , agacée ce matin en voie de me calmer.

21 Comments:

Blogger tanette a martelé...

Et dire que ta rogne va continuer quand tu auras lu la fin de mon billet d'aujourd'hui... Bonne journée tout de même.

9:02 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Tanette pas du tout je le ferai avec plaisir.

9:06 AM  
Blogger FD-Labaroline a martelé...

1/ Troque le café contre une camomille, une verveine ou de la chicoré, ça énerve moins.
2/ c'est pas la pleine lune ?
3/ jardine la nuit, du coup...
Y a des jours comme ça, où on est chargé d'electricité (négative et peu sociable) et j'ai l'impression qu'en ce moment c'est général (y a qu'à voir les gens au volant...)
L'entrée de l'hiver ?
Bonne journée quand même ,j'espère qu'elle s'appaisera au fil des heures.

9:33 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

On peut faire un crime parfait, je tue ton Maky, tu supprimes mon bibelet ?...

10:24 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Heure-Bleue, une crime parfait c'est sans compter avec Kay Scarpetta ou l'agent Malone, a la télé le FBI gagne toujours.

10:33 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

fd. finalement il est levé et ce n'est pas sa faute Mea Culpa méa culpa...

10:34 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

tes nuits sont plus actives que tes jours il y a aussi des nuits qui sont plus belles que nos jours...

10:53 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

L’automne, une difficile saison pour le moral. Dans un dernier élan, la nature nous offre son spectacle bigarré, mais après... à nos portes, l’hiver morose. Il faut s’adapter, nous le faisons depuis si longtemps.

Pour atténuer vos ennuis de ce jour, n’oubliez pas que demain, aujourd’hui ne sera plus qu’hier.

11:01 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

A tous les contrariétés continuent, alors je vais jardiner la nuit comme me le conseille FD, passer directement à l'été comme dit Fleur de Lys et aller au lit pour voir s'il y fait meilleur le jour que la nuit ou le contraire Bérangère. Rien de grave quand même.

11:26 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

MDR:Au début, nous n'avions qu'un PC, bas de gamme, gagné chez Carrefour.C'est le fils qui s'en ait servi, puis un jour, quand il a pris un Mac, il est venu l'installé pour Eliane,et c'est moi qui l'ai utilisé.Depuis,il nous en a fait un haut de gamme (enfin presque),et l'année dernière,quand ils ont changé les ordis à sa boite, il a récupéré assez de matériel(sauf clavier et carte dur) pour un monter un second? C'est ainsi qu'Eliane a le sien. Comme ça, elle en fait ce qu'elle veut et moi de même chez moi.

11:58 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Je déteste moi aussi qu'on se serve de mon ordi, mais s'il est innoncent, qui est ce ??????

12:29 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Tout d'abord merci de ton comm chez moi.

Ensuite te confirmer que oui il y a des jours comme ca ... mais c'est la tendance actuelle ... oui les gens n'ont pas la pèche, ils sont fatigués, sans doute l'arrivée de l'hiver, les jours qui raccourcissent.

Moi aussi un rien m'agace et de ce fait, j'ai aussi du mal à trouver le sommeil mais je suis trop flemmarde pour entreprendre de grands rangements ou le grand ménage à la maison.

D'autre part, ma fille a le sommeil tellement leger qu'un "pet" de mouche la réveille ... alors je m'abstiens ... et ca m'arrange.

Je me suis bien reconnue avec la piscine sauf que nous l'eau était un peu croupie. En fait le zhom l'avait préalablement vidée en y laissant 5 cms d'eau pour pouvoir la nettoyer, nous avons essuyé la tempête d'il y a 15 jours (je vis dans le sud ouest) et donc ... les algues commencaient à proliférer et elle était couverte de boue puisque le vent a tout de mème réussi à la déloger de la terrasse pour la faire s'échouer à moitié dans la terre.

J'ai donc passé mon dimanche il y a 10 jours, a la brosser partout, la rincer, la faire sécher afin de la ranger jusqu'a l'été prochain ... là elle sera installée à sa place "définitive" c'est à dire dans le jardin ... ainsi elle ne squatera plus les 2/3 de la terrasse. Et ca m'étonnerait qu'on la démonte ensuite.

On mettra les produits pour l'hivernage.

J'espère que la journée continue bien de ce fait

A bientôt

12:31 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Patriarch, ce n'est pas à moi que ça arriverai de gagner un Pc même bas de gamme.

Maé. c'est moi sans doute, di-elle en bassant la tête.

Titeknaky. merci de ton passage, oui la piscine est un gros boulot, mais tellement agréable d'y voir les petits l'été.

12:56 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

c'est pas sagan, c'est raphaelle billetdoux je crois....

fais une petite sieste dans l'après midi !

1:18 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Pour la peine, je réponds de SON ORDI...
"Quand on veut tuer ses insomnies...on assassine ceux qui dorment !"
Ce que tu ne dis pas, c'est que, si Maky n'avait pas eu la patience de t'apprendre à manipuler cet instrument (Je parle de l'Ordi)...que ferais-tu ?
Aller ! Bisous quand même...

2:33 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

C'est clair que je n'ai pas été la dernière à en profiter et les enfants aussi se sont bien éclaté

3:23 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Maky, mais je l'ai dit des millions de fois que je te devais tout.

3:35 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

mab tu as reponse à tout c'est genial c'est comme doc
ce soir anniversaire je ne peux zapper
quelques peu fatigué on verra ce we
journée triste c'st l'hiver parsemé de coup de marteau picquer
a plus

5:13 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Pluskami, quelle réponse?

5:54 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Ton billet m'a bien amusée mais les commentaires aussi. Les dormeurs ont toujours tort.

11:22 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Phélycitée, les dormeurs comme les absents.

6:53 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home