samedi, octobre 28, 2006

Sortir de sa bulle...

Sortir de sa bulle « maminettale » pour se révolter, pour se projeter à Marq en Bareul, pénéter dans cette résidence tranquille et sans histoire, essayer de comprendre ces gens, voisins immédiats d’une famille qui compte parmi ses membres une petite fille lourdement handicapée, constater qu’ils font un mauvais procés au sujet d’un garage aménagé afin de faciliter l’accés à un fauteil roulant , apprendre que depuis des années ces gens qui paraissent « normaux » harcèlent cette malheureuse famille et constater que la justice vient de leur donner raison. Mais qu’est-ce que c’est que ce pays ? où est la justice des hommes ?

Juste un court reportage à la télé, un ou deux flash infos à la radio, révoltée dés les premiers mots, je n’ai pas mené plus avant mes investigations, je ne connais pas les tenants et les aboutissant, une ou deux choses que je retiens : il y a un vide juridique paraît-il qui permet de rendre ce semblant de justice et la bétise crasse des plaignants qui s’enferrent dans leur démarche inhumaine.

Un autre coup de gueule ce matin concerne l’affaire Villemin, devenue une série télévisée et sur le service publique en plus, je reste sans voix.

Après ça, franchement je préfère vous parler de 2 grands frêres qui sont tombés « en amour » devant une crevette, indifférente à tout sauf à son biberon.
N° 3 à une façon de dire « passe-la moi » comme il dirait passe moi le sel. Avant il se disputait pour l’ordinateur depuis hier on chronomètre le temps que maminette passe dans les bras de chacun. Les 2 s’inquiètent au moindre mini-pleur. « elle a mal ? » « elle à des os ».
« Où elle est heu, heu, comment elle s’appelle déjà ? » « Allez réfléchis mon chéri, EU…Eu » Bravo c’est ça.

Comme vous l’avez compris la mauvaise troupe est finalement arrivée hier, besoin de la chambre.

A ce sujet , celui des emplois du temps qui changent tout le temps, vous les mères d’enfants presque quadras, pouvez-vous me confirmer que c’est la génération qui veut ça. Pas moyen de savoir 8 jours à l’avance quand et encore moins à qu’elle heure ils vont arriver ? On reste dans le vague, dans un flou artistique et une imprécision savamment entretenue. Je ne voudrais pas que dans ce domaine Fille Unique porte bien son nom.

C’est l’époque des sondages alors j’y vais du mien n’est-ce pas ?

Pour le moment tout le monde dort, mon café est juste à point, il va faire beau, une belle journée s’annonce, centrée sur 3kgs de chairs rose et douce, ponctuée de changes et biberons, mais je reste à l’entière dispositions des mes petitnamours 2 et 3. Il n’y à pas de raison que cela change.

16 Comments:

Anonymous Anonyme a martelé...

Pour éviter les " coups de sang" j' ai décidé d' entrer dans ma bulle... Les injustices, la télé, tout ces abus qui vous fichent le moral par terre!
heureusement il y a les enfants, le sourire d' un bébé, les fleurs et les chats, la poésie, ces bonheurs simples qui ne se corrompent pas! passez une bonne journée... En toute simplicité!

7:46 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Quand on voit la manière dont il la regarde, elle a trouvé deux chevaliers servants la princesse.
Les infos j'hésite parfois à ouvrir la radio le matin, l'impression d'ouvrir la porte au malheur.

9:26 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

La photo du bonheur.As-tu lu "on attend les enfants "de M.Chapsal , on se reconnaît tous dans ce roman.Demain ns faisons donc la connaissance de SAI , on espère que les grands voudront bien "nous la passer".Profite bien de ces rares moments avec ta petite tribu même incomplète.

10:36 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

L'interphone vient de "corner" et ils doivent être dans l'ascenseur. hop les voilà. Les deux parents et les trois titouns. Déjà deux bisous!et voilà le 3ème. Bonne journée et gâtez les tous !

10:41 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

moi ausis révoltée par cette info vu à la télé:scandale de la connerie humaine!
quand à ta princesse ele en a de la chance!
bon week-end!
euh , moi je suis toujours en temps et heure prévue!oups!

11:03 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

et bien bonne journée alors avec ta belle petite troupe !
J'adore cette ambiance "bordelique" des retours, de la fatigue mais tellement de bonheur !

1:46 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Comme le dit si bien Phélycitée « Ouvrir la radio le matin, l’impression d’ouvrir la porte au malheur. » Que dire de la télévision, étale de malheur, d’injustices et de catastrophes en glorieuse couleur. Il faut se blinder contre toutes ces mauvaises nouvelles. Là où il y a de l'homme, il y a de l'hommerie. Pas facile de faire l’autruche, c’est sûr, mais parfois nécessaire.

Heureux de voir que 2 et 3 font connaissance avec 4 et que tout se passe bien. Bonne fin de semaine.

3:26 PM  
Blogger tanette a martelé...

Impensable que l'on ait pu faire une série télé de l'affaire Villemin. Je suis vraiment contente de tomber de sommeil dès 21 h et de ne plus rien regarder.
POur ce qui est des emplois du temps, nous avons passé une période ou il n'était pas question de savoir 8 jours à l'avance, on se serait contentés de la veille pour le lendemain mais quand ils s'annonçaient 6, ils arrivaient 2 et quand on n'attendait personne....
Moi je n'ai pas de petitnamours et je savoure ce que tu racontes des tiens en espérant un jour... E. a bien de la chance, ses grands frères sont déjà à ses petits soins. Passez un très bon week-end.

4:10 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Au sujet des emplois du temps qui changent tout le temps je confirme ! C'est ingérable !
Sinon comme ce doit être délicieux de voir la façon dont la petite soeur est accueillie par ses frères !

5:55 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Sont pas très blonds tes petits z'amours, fille unique est brune ?...

6:28 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

quarante ans et deux enfants
en me couchant le soir je me demande toujours comment j'ai fait pour tout caser dans la journée on y arrive toujours en faisant une chose apres l'autre
Comme elle est mimi ta 'petite famille', je crois de plus en plus que c'est un privilège que d'être grand-parents...
Sinon même avis que toi sur l'affaire...

6:37 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Atanane, tu as raison j'y retourne. La journée àa été bonne, merci.

Phélycitée, oui ils sont déjà aux petits soins, pourvou qué ça doure!

Amisdetoujours on vous attend pour déjeuner.

Patrarch, une bonne journée
pour vous aussi alors.

Co de contes bravo pour l'exactitude.

Lulu, ambiance pas trop bordélique mais animée quand même.

Fleur de lYs, les infos on s'en passerait bien mais il faut bien être au courant.

Tanette, le monde est fou.

Elvire, on gère malgré tout entre 2 changements.

Heure-Bleue N° est blond aux yeux bleus comme sa mère.

Laparhasard, oui c'est un grand privilège, en ce moment " à l'attaque du grand-père et la merveille dort depuis ce matin.

Bonne soirée à tous, à demain.

7:17 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

ravie que vous passierz une tre bonne journée profitez à fond de toute votre famille
bonne journée à tous et toutes
bisous

10:11 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

tu as raison, il vaut mieux s'interesser à tes petits mignons qu'à l'actualité...une question : numéro 1 n'est pas là ? Il a eu l'occasion de voir sa petite soeur ?

10:44 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Lili, tu n'as pas bien suivi, N° est aux scouts, que je déteste presqu'autant que les lapins, mais il a eu le temps de prendre sa soeur dans les bras 5 mn, ce qui à mon avis est largement suffisant pour lui.

Pluskami, bonne journée à toi aussi, on attend tes parents.

6:05 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Je ne connais pas cette affaire de Marc en Baroeuil, mais la bêtise et la méchanceté ne m'étonne pas.
Expérience personnelle dont je parlerai un jour.
Tiens dans mon immeuble, il y a eu il y a dix ans je crois,(avant notre arrivée) une histoire : un handicapé demandait l'autorisation d'installer des volets électriques... Accordée à titre exceptionnel, et "temporaire"... D'ailleurs à sa mort, la famille a dû faire remettre les volets manuels... Décourageant non ?

Pour l'Affaire Villemin, je dois avouer que j'ai été heurtée il y a quelques mois lorsque j'ai appris le tournage. Maintenant, je me dis que c'est moins grave que l'incompétence du juge... Bon je n'ai pas vu le téléfilm, je ne peux pas en parler, mais je crois qu'il est respectueux. A vérifier.

4:51 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home