lundi, octobre 30, 2006

Speedy brico-girl.


Je vous l’avais dit "interminable" cette journée, mais bien agréable grâce à tous les participants à cette course contre le temps que j’ai mené seule et incomprise.

Je me suis retrouvée à 11h, le marché fait, la table mise, le repas prêt, guettant par la fenêtre mes invités, bousculant Fille Unique pour l’expédier sous la douche, harcelant Maky pour qu’il aille chercher Archi-mamy, seule Maminette n’a pas eu à supporter mon dérèglement horaire, dès qu’elle tordait la bouche hop un biberon, trop compliqué pour moi de savoir à qu’elle heure était le précédent. Inutile de vous dire qu’entre 11 et 13 heures ce fut in-ter-mi-na-ble, le repas un peu raccorni et surtout la tropézienne s’éloignait une peu plus chaque minute du moment où « Amiedetoujours » et moi allions réquisitionner d’office les plus grosses parts, et Zut N°3 à l’air d’aimer ça.

Coup de gueule intérieur sur le marché, une nouvelle mode vient de sortir , quand il pleut le dimanche les marchands ne viennent plus ou bien ne déballent pas la marchandise, en Seine et Marne il pleut beaucoup…

Maminette a bien apprécié ce dimanche, de bras en bras, au cœur de toutes les attentions, Fille Unique aux anges devant tous les compliments, mais quand tout le monde est parti nous avons eu droit à des miaulements qui signifiaient sans aucun doute, « Pas dormir toute seule dans le landau, dites moi encore que je suis jolie, encore des cadeaux, je le vaut bien, et d’abord je veux ouvrir mes yeux, même si ce n’est pas l’heure, il n’y a plus grand monde penché sur moi, où sont mes fans, et le géant N° 3 il aurait pu attendre pour s’endormir et ma grand-mère qui soi-disant veux en faire un max pour moi et Maman, elle est au bord de l’épuisement, non mais c’est quoi ça ? Allez donnez moi un biberon et un gros et après on verra si je miaule ou si je dors.

Comme je suis allée rejoindre l’agent Malone je ne connais pas la suite des évènements.
N° 3 vient de descendre pas content du tout de s’être fait avoir hier soir. Il avait négocié un dodo avec Môman mais s’est endormi au salon comme une masse donc ascenseur-Maky l’a porté dans son lit, alors grosse déception en se réveillant…

« Amisdetoujours » ont apporté les DVD de « 24 heures chrono » de bons moment en perspective avec Jack Bauer. Et ce n’est pas tout, la cousine de Provence nous a ramené la saison 2 des …Desperates enregistrée pas le cousin sur C+, trop de bonheur en même temps ça cache quelque chose, genre sur nos magnétos ça ne marchera pas , si c’est le cas je préfère ne pas penser à la déception, oui je sais il y a des choses plus graves dans la vie, surtout en ce moment, mais un peu de futilité dans ce monde de brutes ne nuit pas.

Il se pourrait, sous toutes réserves, si tout va bien, si le contexte le permet, si, s,i si, que nous partions quelques jours en vacances, j’ai eu du mal à écrire ce mot, rejoindre nos « Amisdetoujours » à Hendaye où ils partent aujourd’hui. Je crois bien que ça fait 5 ans que nous ne sommes pas partis. La dernière fois nous avions loué à St Aygulf, emmené N°1 et je me souviens qu’après les traditionnels tours de manège d’après dîner il n’en était pas revenu de voir la mer la nuit, il croyait que ça fermait le soir…

Bon j’entends que ça bouge à tous les étages. A demain.

19 Comments:

Blogger tanette a martelé...

Après toutes ces émotions et remue-ménage, vous avez bien mérité quelques jours de vacances récupérateurs. Bonne semaine.

7:39 AM  
Blogger Anitta a martelé...

Ah oui, vivent les vraies vacances à venir ! Ne serait-ce que pour se remettre de toutes les belles émotions de ces derniers jours ! En plus, Hendaye, ça vous fera du dépaysement...

7:48 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

et il fait beau là-bas!
bonnes vacances!
sympa votre minette!
et très belle!

8:21 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Un peu bout de temps que je n'étais pas venue, les enfants sont en vacances et donc comme tu l'imagines, pour poster, avoir l'ordi reine qu'une heure C tt un binze...et comme chez toi, ici ça bouge à tous les étages et pourtant ils ne sont que deux....Bonne journée. L'est bien mignonne l' Eugéninette !

9:25 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Je vois que ces journées sont encore plus remplies.Je me demande comment tu tiens le coup? Aller,bonne journée et pense à lever le pied de temps en temps ;-)

10:07 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Bon courage pour gérer tout ce mouvement mais je sais que tu ne manques pas de courage !!!

10:19 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Ce grand moment passé ensemble nous a paru très court!Nous espérons en partager de plus longs les jours à venir ,il fait encore beau Eugénie va retrouver sa maison sous le soleil peut-être aura-t-elle le droit de faire le tour du propriétaire non pas dans un carosse mais dans son landau et il y aura des amateurs pour la pousser de ttes façons ils seront persuadés de pousser un carosse!FU aest impatiente de retrouver ses poussins collés à elle , bonheur simple mais BONHEUR

10:29 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Tanette et Anitta et Co de contes: oh la la vous croyez que l'on se décide comme ça!
Il faut d'abord ramener la troupe en Normandie et c'est Maky qui s'y colle tout à l'heure.

Bérangère, animation garantie mais ce soir une mab toute seule pour regarder les desperates.

Patriarch, petit gabarit mais maousse costaud...

heure-bleue, un peu d'organisation et le tour est joué.

Amisdetoujours c'est le grand rassemblement des affaires, des sacs, et derniers bavardages, bon voyage à vous 2 et peut-être à bientôt.

11:32 AM  
Blogger Maurice a martelé...

Le Pays Basque est réputé pour son climat pluvieux ! Tu ne seras pas trop dépaysée !

12:01 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Quelle semaine riche en émotion et dépense d’énergie que vous venez de vivre ! L’arrivée de S.A.I. a été salué impérialement. Projet de quelques jours de vacances au Pays Basque, une heureuse idée et je vous le souhaite. Entre mer et montagne, je suis certain que les chansons de Mariano y flottent toujours pour décrire les beautés de ce coin de pays.

1:08 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Tu parles d'Hendaye, de st Aygulf que des endroits où j'ai de sacrés souvenirs...Notamment des tropéziennes de St Aygulf...
Mais dis-moi, elle a déjà tout compris la petite...

5:33 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

je te souhaite vraiment d'aller rejoindre les parents vraiment l'appart est spacieux à 2 mn de la mer et en plus à 3km de l'espagne
il faut y aller
aller hop prepare les sacs et descendez pour ce we
bisous

5:42 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fleur de Lys je n'avais pas pensé à ce regretté luis Mariano, il va faire pencher la balance.

Lesfilles tu sais à cette âge là on comprend bien que les bras c'est ce qu'il y a de mieux.

Pluskami, tu me donnes là des précisions qui me font encore plus envie.

Maurice l'a pas plu aujourd'hui, mais je suis au sud il est vrai.

5:59 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Mais cela serait super bien cela de partir quelques jours !
Et tu en aurais des choses à nous raconter !
(Et il ne pleut pas plus qu'en Seine-et-Marne là bas, ne les crois pas !)

6:03 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fauvette même sous la pluie la plage me tente.

7:40 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Je prends beaucoup de plaisir à te lire dans ton rôle de supermamie, mais c'est étrange, je me dis que je n'aurais pas pu partager ces moments-là avec ma maman.
Je n'aurais pas aimé me décharger sur elle. J'aime diriger moi même les opérations :-)

10:43 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

l'appart est plus que spacieux, duplex assurant l'independance pour tout le monde ,vue sur la mer, à 55 metres de la mer, espace Web à 100 m permettant de rester en contact avec le monde dit civilisé etc etc
filez la bas je vous le dis

fy

11:21 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

La brunette semble adorable et facile...aussi laisses toi faire et vas prendre un peu de bon temps dans cet endroit de reve.Tu auras tout le temps apres pour preparer ton super Noel habituel!bisous.

12:39 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Lulu, délicatesse et discrétion.

Fyl 55 et 100 m deux distances qui font pencher la balance. Contente que tu sois de retour et merci pour l'email .

La Sylve, ma parole vous voulez tous que je m'absente! Bises. Envoies des photos, tu a bien fait une petite balade hors de Singapour?

7:55 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home