lundi, novembre 06, 2006

5 mois aprés.

Aujourd’hui nous allons accompagner Vieil Oncle pour son dernier voyage, 5 mois pile après son frêre, cette année 2006 aura vu partir 5 membres de la famille de Maky, c’est beaucoup. Dans quelques jours je ressortirais la broderie que je mets toujours pour Noêl, y figurent tous les participants aux repas du 24 et 25 décembre, depuis 3 ans à côté des noms de ceux qui ont désertés je brode un petit cœur vert, cette fois-çi il y en aura 2 de plus et Maminette aura son nom brodé en rouge comme ses frêres.
Le petit cimetière où nous nous réunirons est assez curieux et oserai-je le dire presque gai, toujours très fleuri, un certain désordre dans l’alignement des tombes lui confère un aspect « convivial » nous y sommes allés avec Maky, en repérage, beaucoup de membres de sa famille y reposent, ses grands-parents, des oncles dont un presque centenaire, des enfants très jeunes, morts à une époque très dure pour les familles nombreuses, Vieil Oncle y reposera avec sa mère, Eugénie, ça m’a fait bizarre de voir ce nom gravé sur une pierre tombale.

Ce matin en me reveillant et cherchant à me rendormir, à 4 heures j’estimais en avoir le droit, je me suis mise à penser qu’il serait temps que j’ouvre un dossier « dernières volontés » hors de question de me laisser dévisager dans mon cercueil, pas question non plus que l’on me mette les « zabits du dimanche » je veux mon vieux T-shirt, ramené pas Fille Unique des Etats-Unis, il est si doux qu’il me facilitera grandement le passage, un livre que je n’ai pas encore choisi, on ne sait jamais ça pourrait servir. A l’église je veux Wagner et Johnny , pas encore choisi le tître, j’ai le temps j’espère, et pendant la crémation je ne veux personne, que tout le monde se réunisse à la maison afin de débattre de mes nombreuses qualités, je boirai du petit lait en écoutant mes louanges.
Ne pas oublier non plus de désigner les heureux bénéficiaires de ma collection de T-Shirts, ils vont être contents de récupérer ces guenilles, les tableaux sont déjà marqués au dos, le portrait de Fille Unique sera pour N1, c’est son papa bio et Fille Unique qui l’ont offert à Maky pour ses 50 ans. Ma collection d’engins de travaux public sera pour N° 3 à moins que Maminette ne se découvre comme moi une passion pour ce genre de choses.
Je laisse mon blog à…la postérité.
Bon assez plaisanté, je n’ai pas l’intention de partir tout de suite, tiens cela me rappelle une anecdote.
En juillet 2000 papa rentre à l’hôpital pour un triple pontage, en l’installant dans sa chambre je lui fait une démonstration de téléphone, « tu décroches, tu fais le 1, ensuite les 6 chiffres du code et enfin le n°" très simple pour des octogénaires ! Il se concentre, fait un essai et décide d’appeler Sister…mais fausse manœuvre tombe sur les pompes funèbres…raccroche en riant et dit « Ah non c’est un peu tôt quand même »

Un bon moment.
Hier après-midi avec Charlotte Rampling, actrice que j’aime beaucoup, que cache son regard si particulier, en tout les cas ce qu’elle ne peut pas cacher c’est la classe qui se dégage de toute sa personne, la petite Borhinger à côté…
J’ai faill avoir un autre bon moment devant FBI mais je me suis endormi très vite.

J’ose à peine le dire devant les louanges qui ont accompagnées la sortie du dernier Irving, je n’arrive pas à rentrer dedans, d’habitude sitôt ouvert, à la première page je suis embarquée, je dévore les chapîtres presque sans respirer, mais là je peine, je piétine, j’ai du mal à trouver de l’intérêt aux expériences sexuelles d’un gamin de 8 ans, je trouve le tout un peu laborieux, je vieillis ou quoi ?

Le monde est petit.
Patriarch comme tous les dimanches nous raconte un morceau de son enfance et au détour d’un commentaire, mais qu’est-ce que j’apprends ? sa femme a vécu quelques années dans mon village natal, du coup Pomponette y va de son commentaire elle aussi.

Printemps.
Hier en faisant un petit nettoyage dans le potager j’ai cru être au printemps, une campanule bravant les gelées matinales a fleuri, la touche de bleu dans cette journée grise.

18 Comments:

Anonymous Anonyme a martelé...

comme dirai "l'autre" tu m'as presque fait chia...
Bon courage pour cette journée
fy

8:14 AM  
Blogger Maurice a martelé...

Toutes mes pensées matinales. J'étais éveillé à 4:00 aussi, mais je ne sais toujours pas pourquoi...

8:24 AM  
Blogger FD-Labaroline a martelé...

Belle idée, la broderie... un coeur vert qui s'allume mais un nom supplémentaire tout de même... Bonne journée, dodo tôt ce soir, et pas de télé ni DVD, ça énerve !

8:51 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

assez d'accord avec toi, Irving s'essouffle ! Bonne journée !

9:04 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fyl, je ne voulais faire triste.

Maurice c'est toi qui m'a réveillé peut-être?

FD,je suivrai tes conseils. bonne rentrée.

9:06 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Bon courage pour cette journée difficile. Le cimetière aura de jolies couleurs après la Toussaint.

9:28 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Bérangère, tu me rassures, j'avais peur de provoquer un tollé d'indignations.

9:29 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

mes pensées les plus douces vous accompagnent!
et c'est vrai que le cimetirère sera beau tout fleuri de la toussaint!

9:31 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Eliane était jeune (4ans1/2) quand ils sont allés à Olonzac. Je vais téléphoner à son frère,qui avait 10 ans,pour savoir s'il se souvient du nom des gens où il était. Elle me dit que ce devait être derrière l'église,et que son père travailait chez un viticulteur,ou paysan.Il menait le cheval,je crois.Ils ont du y rester jusqu'à l'occupation de la zone libre. Bonne journée !

9:33 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Je viens de téléphoner à mon beau-frère qui habite toujours à Reims. A Olonzac,ils étaient logé dans une assez grande maison (qui était vide d'occupants , mais meubler),derrière l'église,qui appartenait à un boucher,mon beauf ne se souvient plus du nom, mais il avait une fille de son âge (10ans).Il y avait donc,la famille d'Eliane (les parents et les deux enfants),une tante d'Eliane avec sa fille,puis son mari qui les a rejoint après la débacle, et un évacué belge. Juste à côté de cette maison,il y avait une charcuterie.Mon beau père travaillait bien chez un viticlteur qui s'appelait:"Vidale".Et son copain là bas était un petit réfugié espagnol du nom de Magnane.Ils ne sont pas restés très longtemps:6 mois je crois. Voilà ce qu'il se souvient.

10:45 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

voilà une note qui commence par des volontés que j'espère n'être pas les dernières!jolie l'idée de cette broderie évolutive !

12:14 PM  
Blogger Anitta a martelé...

Moi aussi je te comprends, pour Irving. Ses bouquins-pavés, j'ai cessé d'en lire depuis si longtemps que je ne me sens pas, critiques dithyrambiques ou non, le goût d'en reprendre une part !

2:08 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

oohh mais je vois que je suis sur cette broderie "Lulu", il y a également Suzanne et Victor, deux de mes enfants :-) cette année nous arrivons à 8 ... au travail !

2:18 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

on se demande qui est "L'AUTRE"
bref la semaine commence fort en marteaux picqueurs sci à decouper le bitume
ils sont tres sympas quand meme
incroyable ce trottoir à 2m50 de mon fameux trottoir d'origine
la terrasse va faire peur
bonne journée quand meme avec de la tristesse au coeur
rebelotte.....
bisous

2:40 PM  
Blogger Nathalie Klein a martelé...

C'est une belle idee la broderie. Tu me donnes envie de faire pareil pour le "seder" a Paques.

5:08 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Bon courage pour cette journée, à l'heure où j'écris enfin, vous devez être tous réunis et même rire, je ne sais pas pourquoi mais on rit toujours aux enterrements, j'espère que le rire sera de la partie au mien, mais je ne suis pas pressée...

6:51 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

quelle bonne idée cette broderie ! Zut pour le Irving que je n'ai pas encore acheté....

7:05 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Phélycitée, Co de contes. Une explosion de couleurs qui remplaçaient le soleil.

Maé Pas les dernières, la liste est longue.

Anitta, c'est decevant quand même.

lulu, il y a aussi un Gabriel qui se cache en Papy.

Pluskami, tu me fais rire avec ton rebelote!

Nathalie, explique moi le "seder"

Heure-bleue, pas pressée moi non plus.

lili, economises tes euros, empruntes le livre plutôt

8:03 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home