mardi, novembre 21, 2006

De quoi aujourd'hui sera fait?

Pas besoin d’être Madame Soleil pour prédire que du soleil il n’y en aura pas mais de la poussière si.

Imprévisibles les hommes, le mien par exemple n’entreprend jamais rien sans une longue réflexion préalable, c’est pourquoi je ne me suis pas encore remise de l’avoir vu et entendu démollir un conduit de cheminée, travail d’avant guerre, donc du solide, enfin vu c’est vite dit parce qu’enfermé dans son nuage il a disparu de mon champ de vision pendant des heures. Le plus beau c’est qu’il y prenait plaisir à massacrer ce mur, pas un juron, pas un aïe, destructor était en marche et rien ne pouvait l’arrêter.
Le problème était que je n’avais pas du tout prévu la réfection des toilettes maintenant, non pas que ce n’était pas nécessaire, mais pas l’inspiration pour reprendre les pinceaux, je suis plutôt branchée Noêl en ce moment, allez quand il faut, il faut.
Le plombier étant venu ma vaisselle de samedi soir est enfin propre et rangée.
Maky ayant joué les démolliseurs, moi j’ai joué de l’aspirateur.
Le soleil ne s’étant pas montré le film délicat de poussière déposé sur les meubles ne se voyait pas trop.
Au final une journée ordinaire, juste un peu bruyante et ennuagée.

Tout à l’heure il va remettre son masque, reprendre burin, disqueuse, et marteau, je serais au garde à vous derrière la porte avec balai, aspirateur et seau pour les gravats sans oublier les encouragements d’usage, « pas trop fatigué mon chéri » « oh la la tu as déjà fait tout ça » inutile de préciser que je n’en pense pas un mot, fatigué ou pas j’ai hâte qu’il ait fini dans les meilleurs délais. Il va hurler en lisant ça !

Je me rends compte à l’instant en faisant chauffer le café que mon plateau de micro-ondes ne tourne plus…grande utilisatrice de cet appareil je suis désemparée devant cette traitrise.

Aujourd’hui une amie de Sister commence un nouveau travail, 56 ans, au chomage depuis des mois, un fils de 13 ans, célibataire, c’est une chance pour elle.

Hier aux infos (j’aurais mieux fait de ne pas regarder) outre le compte des infanticides en France, déjà bien traumatisant, un reportage sur les « campings du périphérique parisien » des personnes qui ont un travail, vivent sous la tente avec tout ce que l’on peut avoir comme appareils ménagers, y compris télé, chaîne hi-fi, magnéto, le tout branché « à la sauvage » ne leur manquent que les murs et un toit en dur. C’est consternant d’imaginer ça, le bruit sans arrêt, le froid, la pluie, pas fière d’être française la Mab et encore moins de raconter ses petites contrariétés, qui n’en sont pas d’ailleurs.
Quand à Arte, je ne sais plus à quelle heure, mais pas très tard, cette chaîne dite culturelle nous a longuement montré des hommes nus et pas beaux en plus. Là je pense aux enfants qui par nécessité sont seuls à la maison avec la télé pour nounou…
Moi j’ai regardé, pas longtemps, le commisaire Cordier, mais j’ai du louper des épisodes, exit son fils et ses fidèles collaborateurs, mais Pierre Mondy toujours aussi alerte pour son âge.
Quoi encore ? des nouvelles de Maminette, non. Des nouvelles des égorgeurs ? non. Et mon café pas assez chaud, la journée s’annoncerait-elle mal ? non je ne vais pas me laisser atteindre le moral pour si peu.

27 Comments:

Blogger tanette a martelé...

Ah, la poussière ! la moindre petite bricole et voilà qu'elle visite toute la maison, alors casser les WC... heureusement que tu es au garde-à-vous avec l'aspirateur....
Comme toi, très touchée par le reportage sur le "camping du périph parisien" surtout quand on pense à tous les appartements inoccupés (peut-être seulement en province ?)
Réchauffe ton café, et bonne journée.

8:22 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Malheureusement les pannes s'invitent souvent à des moments inopportuns. Bon courage pour la réfection des toilettes<;

9:02 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

" « pas trop fatigué mon chéri » « oh la la tu as déjà fait tout ça » inutile de préciser que je n’en pense pas un mot"

Je comprends mieux la sollicitude de Douce Moitié quand je peins, tout d'un coup...

9:26 AM  
Blogger Maurice a martelé...

Au moins tu n'as plus à aller faire un petit tour derrière le sapin !

9:43 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Nous avons maintenant les deux versions, et c'est très drôle à lire ...j'adore la poussière des autres, pas de raisons que je sois la seule, non mais !

9:51 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Plié en deux! Vous êtes toutes les mêmes,les nanas.Dès qu'il y avait une bricole à faire,je n'avais de cesse qu'elle soit exécutée. Ma douce disait comme toi,et puis petit à petit,elle a pris la relève,sans aucune protestation de ma part. (Normal, les 3/4 du temps, je n'étais pas à la maison).Maintenant, elle veut que je m'économise (c'est le premier "patron" qui me fasse cette recommandation) et moi, gentil mari, j'obéis !
J'ai aussi regardé "les locataires du périf". Même ceux qui viennent de l'est,pour travailler, y logent, en mettant un des leurs"gardien de l'immeuble".Si c'est ça,l'Europe,Bruxelles devrait se cacher la face !!

9:54 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Si nous étions voisines, je n'hésiterais pas à lui demander de l'aide, j'ai des travaux à n'en plus finir à la maison et le plus difficile est toujours de se lancer.
Un micro-onde en panne ! Ce serait pour moi-aussi un drame ! Bonne journée

10:06 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Je suis peut être curieuse mais pourquoi Maky a-t-il décidé de démolir une cheminée alors que vous avez une fuite d'eau dans les toilettes ?...

10:13 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

On voudrait toujours plus de confort alors que d'autres n'ont qu'un sac de couchage pour tout confort ! Je pense que ces problèmes nous dépassent, les gouvernements, quels qu'ils soient, ne font plus que colmater les failles de notre société, tellement elles deviennent des gouffres! Ceci dit, j'ai trop souvent envie de zapper les infos et de savourer le bonheur d'être à l'abri de ces problèmes... Belle et bonne journée.

10:38 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Je pense que c'est toujours le même reportage qui est montré tous les ans ; je ne suis pas cynique mais accablée. Tu as raison de regarder, c'est une dure réalité.
Il y a aussi ceux qui dorment dans leur voiture... Des appartement je pense qu'il y en a, mais il existe aussi une sourde bagarre entre les politiques : c'est du ressort du Prefet, non du maire, non du conseil régional. Tout le monde se renvoie "la patate chaude"... Et en attendant, les campings accueillent ces pauvres gens.

Allez bon courage.

10:50 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

aie! tu rentres dans le cycle pannes, démollitions, réparations!!! la galère ! bonne chance!

12:16 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

l'eau et le feu toujours cette dualité,c'est vrai que le conduit est bizarrement installé si il y avait eu le feu , la fuite d'eau aurait été propice mais dans les conditions actuelles ,aucune utilité.A cette heure avec ton soutien , Maky a terminé et en bonne ménagère toute trace de poussière a disparu .Nous sommes rentrés hier à 23h45 lessivés et rincés!!!la journée s'annonce calme , mais sait-on jamais?

12:20 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

D'abord, je vais prendre une journée sabatique...le temps de recompter mes doigts,
ensuite concernant les compliments...et encouragements aimablement "composés", ne te donnes plus cette peine, je viens d'embaucher des "pleureuses" là au moins j'en aurai pour mon argent...
Bisou...(sec)

12:36 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Tiens, au fait quand tu auras un moment, peux-tu ajouter un "b" à sabbatique, Merci

12:38 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

je n'utilise jamais le micro onde ni la bouilloire électrique
j'aime beaucoup ta mini revue télé...j'ai vu le reportage à la télé mais je sais que le journaliste ne dit pas tout ce qu'il devrait dire pour nous permettre de comprendre pour quelles raisons ce gens vivent ainsi...
j'ai vu ce reportage comme cela par hasard car à la maison je ne peux jamais disposer de la télé j'aiaainsi loupé "le gout des autres" hier soir sniff!

12:45 PM  
Blogger FD-Labaroline a martelé...

N'écoute et ne regarde plus les infos... et dis-toi que tu as de la chance d'avoir un mari bricoleur !
les campeurs du périf ? pas vu, pas la télé, mais tous les matins je vois un type qui émerge de sa voiture, au bord de la route et je me demande jusqu'à quand il tiendra, il fait déjà 0 degré la nuit...Peut être que je devrais m'arréter un matin. Mais pour faire quoi ?

1:13 PM  
Blogger Nathalie Klein a martelé...

Ma belle mere qui conjuguait les roles de vraie maman et meilleure copine disait sur le cafe: "le cafe froid ca rend belle...". Surtout ne me demande pas comment ...

4:29 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Tanette, poussière quand tu t'incrustes!

Phélycitée, toi salle de bains moi toilettes...

Le goût quelque fois c'est sincère!

maurice j'aime les activités de plein air.

lulu, il y en a pour tout le monde.

Patriarch, chacun son tour pour le bricolage.

Marie-bland je ne suis pas trés préteuse, y a du boulot pour 20 ans à la maison.

Heure-bleue tu vas chez Maky et tu comprends.

Maminabelle oh oui largement dépassé, nous n'avons que du bon sens...

Fauvette, accablée c'est bien le mot.

Maé, ça va aller.

Amiedetoujours, je préfère ma journée à la tienne, au moins j'étais au lit à une heure convenable.

Laparhasard, c'est toujours en travaux chez toi ou c'est moi qui suis gourde?

FD tu as la misère à portée de regards, pas besoin de télé pour toi.

Nathalie, ce matin je devais être trop belle alors.

5:47 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

ah ben oui c'est des gros traveaux tout ça! mais c'est bien un homme bricoleur, casseur ;o)
pour le plateau tournant de ton micro ondes aucune idée à part de forcer pour voir s'il tourne à la main...défosi que ça débloque! ;o)
Eh oui, le froid qui arrive, les resto du coeur qui vont ouvrir...tout ces gens que la socièté exclu en ne leur donnant par leur chance...
bisous

6:09 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

comme je suis nulle en code html
j'ai accepté l'aide d'une jeune fille, qui m'a ensuite laissée en plan et je ne sais pas comment réparer tout cela...

6:32 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Lollah lesgros travaux c'estbon pour le moral.

Laparhasard, oh le html!!! sans rien y comprendre je bataille souvent avec lui, des fois j'ai envie d'aller ailleurs.

6:53 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Je ne vous l'avais pas encore dit, mais Maky ne casse rien !

9:33 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

j'ai un mari qui ne sait pas reconnaître un marteau d'un tournevis, connais tu ta chance ?

10:31 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Ah mon gd-père est le sosie de Pierre Mondy ( ou réciproquement) tu veux que je t'arrange quelque chose? ;)

11:41 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Je passe souvent te lire, sans toujours commenter... J'aime bien ta manière d'écrire ton quotidien, c'est vraiment sympa.
Merci de ton passage amical, tous ces comm m'ont remonté le moral.
Bisous.

12:39 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Bricol-girl: "pas fière d’être française la Mab et encore moins de raconter ses petites contrariétés, qui n’en sont pas d’ailleurs."

Mais tes récits font la joie de tes lecteurs, et si ceux-ci, d'aventure, font partie de ceux qui ont de gros soucis dans la vie, ils n'en sont que plus ravis de sourire et soupirer à des mésaventures qui leur font oublier les leurs et leur quotidien lourd.

2:10 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Maurice, usurpateur d'identité! moins vigilante ce matin j'ai été "eue"

Les filles Pas pour l'insatant mais merci quand même.

Bailili, j'ai du mal à actualiser ton blog et à lire le dernier billet. mais je persiste.

Otir, le vécu lourd tu connais et si parfois je te fais sourire j'en suis ravie.

Lili, je connais ma chance mais il faut bien se plaindre de temps en temps

8:22 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home