dimanche, novembre 26, 2006

Il me manque 2 heures.

Jamais contente, quand je ne dors pas assez je rale, quand après une soirée entre amis à faire ripaille je me réveille un peu plus tard qu’à mon habitude, je rale parce que c’est bien connu le temps perdu…
Des amis qui nous convient à une fête exclusivement familiale, nous sommes touchés, des conversations légères et animées, c’est agréable, des petits fours salés qui frisent la perfection, c’est rare, des hommes beaux et élégants, ça fait envie, des femmes grandes, minces, élégantes, la jalousie n’est pas loin, des enfants qui font un joili petit discours à leur grand-mère pour ses 70 ans, c’est le bonheur dans les yeux de la nouvelle septuagénaire, un repas en tout point délicieux, même le soir ça passe bien, et pour finir à gâteau à se damner pour l’éternité, que demander de plus, rien si ce n’est que l’horloge s’arrête et que je récupère mes 2 heures.

Autre motif de déstabilisation, nous sommes fin novembre, il fait très doux, presque chaud, on est mieux qu’en août sauf que les jours sont de plus en plus courts.

Un petit tour sur les blogues avant d’attaquer le mien me met le moral à zéro, violences conjugales et sectes sont à l’ordre du jour, pas facile de donner dans le superflu, mais je suis en charge de détendre l’ambiance avec mes petits riens, alors allons- y.

Hier pas fait grand-chose, si ce n’est chercher ma tenue pour la soirée, repérer les collants pas filés, les chaussures qui ne font pas mal et écrire quelques mots du plus grand intérêt pour nos amis.
Pendant ce temps les couvreurs s’activaient sur le toit, envahissant de plus en plus un espace déjà important et me laissant tout le matériel dans l’entrée pour la nuit « ça vous gène si on laisse les outils ici » non bien sûr, il ne faut jamais contrarier un artisan.

Quoi d’autres, commencer à rassembler tout ce que j’emmène à Fille Unique, nos 2 voitures n’y suffiront pas, la garde-robe de Maminette offerte par les amis prenant déjà une place conséquente m’a occupé pendant un bon moment, le tout accompagné par les coups de marteaux sur le toit.

Et ce matin marché, n’oublions pas que nous sommes dimanche.

19 Comments:

Anonymous Anonyme a martelé...

Ne râle pas, tu as passé une bonne soirée, tu vas partir voir Fille Unique, tu vas retrouvé tes petits z'amours. Pour les chaussures, heureusement qu'il ne fait pas froid, je n'arrive pas à me résoudre à remettre des chaussures d'automne...

10:16 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Que voilà des journées bien remplies.Toi aussi tu ne râles que pour le plaisir. Pouvoir râler de temps en temps,ça fait un bien immense.Bonne journée chez la fille !

11:08 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Ah choisir une paire de chaussures il y aurait de quoi faire des dizaines de notes !
Il y avait du monde au marché ?

11:57 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Heure-bleue, il y a des jours où je rale comme je respire.

Patriarch et ce malaise ça va mieux?

Elvire, j'ai envoyé Maky sur le marché, quant aux chaussures c'est pomponette qui pourrait en faire un roman.

12:05 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

n'oublions pas c'est dimanche!Mon éphéméride m'est très utile pour m'y retrouver!N'oublie rien pour FU , la fièvre doit régner à la B., 2 voitures chargées , il va y avoir des curieux au déballage!espérant que le bétail ne fera pas des siennes pour que vous puissiez partager de grands moments ensemble et de bonnes et longues soirées;nous attendons des photos de Maminette

12:17 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Ca m'a l'air d'être une véritable expédition, et puis comme ça tu ne vivras plus au milieu des travaux, c'est un plus!

1:35 PM  
Blogger tanette a martelé...

Tu as raison la première photo me ressemble davantage, je vais changer de temps en temps. A quand la tienne ? Bonne journée avec mamimette et les autres petitsnamours.

1:55 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Bien ancrés dans nos bonnes et mauvaises habitudes, nous ne changerons pas ! Un petit décalage et c’est la déstabilisation complète. Vous faites bien de détendre l’ambiance avec vos petits riens, pour ceux qui veulent du drame le journal télévisé est là. Bon séjour chez Fille-Unique. Vous allez avoir beaucoup à dire dans votre prochain blogue.

1:56 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Chère Bricol-girl : voilà que je me sens coupable d'avoir rajouté une couche à tes sujets de râlante...

Du risque de prendre les nouvelles le matin... ou le soir... il y a toujours quelque part dans le monde quelque chose pour nous assombrir, je ne dirai pas ce qui l'a été pour moi aujourd'hui.

Et oui, c'est dimanche, et il faut alors en profiter... avant de reprendre le rythme du lundi pour changer ! L'hiver approche chez nous, en faisant des coucous, puis en redisparaissant, c'en est troublant, je préfère quand tout est franc du collier.

Il me manque deux heures à moi aussi, et pourtant je ne décolle pas de l'ordinateur, de quoi ai-je donc peur ?

Amitiés !

4:59 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Mon père me disait souvent "carpe diem" c'était sa devise jusqu'à sa disparition. Depuis, j'ai pris le relais ! Profitons, chacun à notre façon, après il sera trop tard ! Bonne soirée

5:02 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Amisdetoujours, de toutes façons il y aura de l'ambiance, photos à l'appui.

Maé, la-bas il y a aussi des travaux, on doit aimer cça je crois.

Tanette, ma photo pas pour tout de suite.

Fleur de Lys, nous allons profiter au maximum.

Otir, tu as passé ton temps chez Kozlika ? il y a de quoi s'oublier pendant des heures.

Maminabelle. La devise est bonne et a fait ses preuves.

bonne soirée à toutes et tous.

5:13 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Je le savais Mab, on ne peut pas nous faire confiance...
Chez nous c'est habituel...il y a toujours des fuites !

5:27 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

je n'ai pas visité de blogs aussi terribles...mais chez toi c'est rafraîchissant !

6:10 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

c'etait l'anni du frere donc qq tentatives infructieuses pour le joindre
qq coups de pelles et beche ds le futur parking descente ds les latrines pour les rememorer au pere (qu'est ce que c'est beau j'avais oublié etc etc ) ben oui il avait oublié il attaquait la voute a coup de beche le coquin !!!
bref un dimanche comme on les aime et le matin j'ai demarré la saison 2 de "24 heures" à ski !!
fyf

7:04 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Maky et demain nous fuyons.

Lili,la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille pour certains.

Fyl. par cette journée printanière descendre dans les oubliettes...
Pas le moral le frêre!

7:11 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Justement ça fait du bien de lire des choses légères!

7:54 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Des choses lègères incontestablement, mais si bien dites!
Bises à Maminette, ses grands frères et aux bienheureux parents.

8:38 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

c'est pas deux heures qui me manquent ! J'ose pas dire combien, mais c'est énorme ...
bon séjour chez fille unique

8:58 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Filomène, parfois il faut quand même faire du tri avant d'en trouver des choses légères à raconter.

Baby, je transmettrai.

Lulu. j'imagine bien les tonnes de sommeil qui te manquent.

7:40 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home