dimanche, novembre 05, 2006

J'ai gagné.

Au bout de 3 semaines d’affrontement, de lutte journalière, de bras de fer épique, d’insultes à ne pas retranscrire ici, à force d’ignorer avec superbe, de ne plus voir l’objet de cette guerre sans pitié, j’ai gagné haut la main, la soucoupe récalcitrante est ressortie hier du lave-vaisselle impeccable, 21 jours que la petite trace brune refusait de se dissoudre, 21 jours qu’avec mépris je la remettais dans la machine et hier elle a enfin compris qui était le chef dans la cuisine, la soucoupe a abdiqué, elle est propre. Pas question pour moi de la passer sous l’eau, j’ai un lave vaisselle il doit me donner entière satisfaction non mais !
La victoire est bien agréable à déguster sans modération.

Par contre le conflit larvé entre le lecteur DVD et moi ne semble pas tourner à mon avantage.
Je vous fais d’abord l’état des lieux de mes compétences.
Je sais me servir et détecter toutes pannes sur les appareils ménagers, je me sers de la perceuse, je conduis, manie la machine à coudre sans trop de problème, le camescope pareillement, je repique les films sur grandes K7, tous les jours j’apprends quelque chose de nouveau en infomatique, les raccordements tV, décodeurs, magnétos, lecteurs n’ont pas de secrets pour moi, les prises péritels font partie de mon quotidien, la photo numérique c’est bon, le logiciel pour les travailler, j’adore, graver, je sais faire, mettre une olive à une lampe, l’enfance de l’art et tant d’autre choses encore mais mettez moi un DVD dans le lecteur et là les ennuis commencent.

Hier soir devant le désert télévisuel je dis à Maky « ce soir chéri c’est fête, je passe la soirée avec toi et Jack Bauer » le coffret de la saison 1 est sur la table basse, les lunettes sur le nez et je peine déjà à sortir ce foutu machin de la boîte.

Ca y est je le tiens dans la main le glisse gentiment dans son nid douillet et là on se tape en boucle pendant 10 mn la présentation, je suis au comble de l’énervement, nous sommes des buses et des incapables, enfin au hasard d’une pression digitale sur une touche (laquelle ?) Mossieur veut bien démarrer, mais y a comme un hic. 24 heures chronos qui débute à 3 heures du mat …c’est pas ça du tout.
« Chéri, arrête tout il nous manque le début » et j’y vais de mon couplet, « je préfère les K7, au moins on peut aller en avant et en arrière et s’arrêter pile au bon endroit, c’est de la m…ces machins là »
Re -manipulations, re- énervement et enfin après avoir vu le 3ième épisode on se trouve devant le 1er, mais Maky se lève et monte à son bureau, moi je suis épuisée par cet agacement stérile, je vais au lit, la vie haletante de Jack Bauer sera pour un autre jour.
Je vous accorde le droit de rire, de vous moquer, moi-même je ne m’épargne pas les sarcasmes. Soyez quand même un peu charitable c’est le jour du seigneur. Ah si Petinamour 1 était là il nous ferait une démonstration magistrale.
Et si je mettais le DVD au lave-vaisselle?

Le Journal de Maminette.

Vous savez quoi ? vendredi soir j’ai vu mon premier film de cape et d’épées, dans mon berceau, avec mes frêres dans le lit des parents, c’était pas mal du tout surtout quand Grand Frêre me redonnait la sucette que je faisais exprés de perdre, juste pour le voir. Ce matin il a dit à maman, c’est la sienne aussi, qu’il m’adorait, et ça y est le dernier bastion est tombé, j’ai mon fan club au complet.
Petitnamour 3 n’arrête pas de m’embrasser, il va m’user à force de bisous.
Hier maman s’est fait un gros plaisir elle m’a déguisé en fille, avec robe, collant, enfin toute la panolie de princesse, elle éclatait de bonheur et fierté.
Dans la matinée 2 hommes sont venus apporter un gros cube blanc, ils ont trafiqué un moment, quand ils sont partis maman s’est déchaînée comme une folle, elle a mis plein de vêtements dans le cube, a tourné un bouton et son air de contentement m’a fait comprendre que le bonheur ressemblait un peu à ça. Il paraît que ce cube lavera et sêchera mes petites robes et les grands jeans des garçons.
Mon papa s’occupe plus des lapins que de moi mais le soir il me prend dans le lit, c’est une mauvaise habitude mais je suis très bien, et la nuit quand il me donne le biberon il me tient de grandes conversations, je crois qu’il est très bavard et insomniaque, je fais celle que ça intéresse mais…ce que je serais à 20 ans je m’en moque aujourd’hui.

Lundi la maison sera plus calme, tout le monde à l’école, ouf.

16 Comments:

Anonymous Anonyme a martelé...

Ce sont sûrement des instruments têtus. Dernièrement, je me suis battue pour qu'il parle français. Trois fois j'ai dû recommencer. Rien de tel qu'une bonne vieille cassettte bien obéissante.

10:08 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

bizare cette histoire d'episode n3 avant le 1
faut avouer que les DVD cela change des VHS mais d'un autre coté le DVD s'apparente plus au systeme PC et là etant "incollable" tu aurais du t'en sortir
Tu me fais penser que je copie la saison 2 sur mon ordi !
a plus
fy

10:08 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Phélycitée, mais moi aussi je suis têtue, alors on verra bien qui aura le dernier mot.

Fyl. Pas bizarre ça m'arrive tout le temps.

10:25 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Ne t'en fais pas tu te débrouilles mieux que moi avec tes engins. Dis donc,votre petite fille, elle est déjà un vrai pipelet !
bon dimanche !

10:36 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Bravo pour la soucoupe...
Enfin propre ! après "n" lavages !
A raison de 150 litres d'eau pour une soucoupe, on est mal parti pour régler les problèmes d'écologie...
Bisous

11:13 AM  
Blogger Anitta a martelé...

Alors, moi je dis bravo bravo bravo pour la soucoupe. D'autant que je fais exactement pareil que toi : pas question de passer à l'eau une tâche résistante, sinon, à quoi ça sert que Mr Arthur Martin se décarcasse ?

Pour le DVD par contre, je ne sais quoi te dire. Se faire écrire une notice par Petinamour1 ?

12:08 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

J'ai aucun problème avec les DVD, c'est avec tout le reste que j'ai des problèmes

1:02 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

mdr!! le DVD au lave vaisselle!j'espère que la symbolique de renvoyer la femme à ses fourneaux ne t'as pas effleuré!

1:11 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

genial le coup de la soucoupe et des 150 litres d'eau apres tout un discours sur l'ecologie
bref cela m'inqieteplusieurs solutions sont à voir
une poussiere sur le disque ou sur le laser
à verifier
ou alors le comble le disc est rayé et là j'ai les boules car tout le monde l'a vu sauf moi car je le gardais pour les jours de ma retraite mais comme je me suis fait traité de tous les noms d'oiseau par quelqu'un je l'ai prété sans jamais l'avoir vu
l'angoisse
je rentre du depot vente au moins 4 choses que j'aurai voulu avoir et m'acheté mais je suis resté sage
j'aime claquer c'est un de mes plaisirs de la vie
je pars au ciné plus tard
j'aurai repondu pour le commentaire de hier et d'aujourd'hui
bisous bye

6:58 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Patriarch, et oui elle aime déjà écrire la minette.

maky, je ne te réponds même pas.

Anitta, ça fait plaisir d'avoir une soeur de vaisselle...

heure-Bleue, tu t'entraînes en repassant, je vais essayer.

Maé, les fourneaux et moi c'est aussi un malentendu.

7:00 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Pluskami, je n'ai pas lavé la soucoupe toute seule, compris!

le DVD n'a rien c'est mois qui suis une gourde avec ces machins là donc pas de soucis pour la retraite. Bisous.

8:13 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Passé te dire bonsoir et prendre des nouvelles de la petite famille...

8:43 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

les robes ne vont pas rester roses si elles sont lavées avec des jeans....c'est vrai que les dvd j'ai un peu de mal aussi...mais je débute.

9:11 PM  
Blogger Nathalie Klein a martelé...

Oserais-je l'avouer ... Je n'ai pas de lave-vaisselle. Niveau soucoupe au fait 10 par minute c'est bon?

11:00 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

zzutt et moi qui croyais que je pouvais enfin t'envoyer mes coordonnés bancaires en lisant le titre de ta note ... ben non ! :-)
Je vois que Maminette est en pleine forme.

11:14 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Laparhasard. Coucou à toi aussi.

lili. grâce à la lingette miracle pas de risque déteinte sur les robes.

lulu, j'ai plus de chance de gagner la bataille de la soucoupe que le gros lot.

Nathalie. pas de lave-vaisselle ça c'est écolo!

8:43 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home