samedi, novembre 25, 2006

Journée de remerciements etc etc...

Dans son post de jeudi Otir nous annonce que c’est la « journée de remerciements pour le premier commentaire » un peu long pour commémorer ce qui est si court ou inexistant au début d’un blogue.

J’ai ouvert le mien le 30 mars, en même temps que nous attaquions les travaux du salon, je trouvais que cela pouvait être une bonne idée pour que la famille, copains, amis, participent à nos aventures.
Sitôt ouvert le 1er jour, je fais partir un email circulaire à la famille, copains, amis. Seuls 3 ont répondus présents, Sister et Plukami et la cousine d’Atlanta.
La famille, les amis, les copains, muets, au détour d’une phrase je comprenais qu’ils me lisaient, que parfois ils s’amusaient, mais j’avais comme l’impression qu’ils croyaient faire faire preuve d’indiscrétion en me lisant.

Petit à petit un commentaire par çi par là, et puis une certaine fidélisation s’est installée, Fyl est devenu le visiteur du matin, ses parents entre deux ennuis de pc se sont aussi lançés, mais c’est LILI qui fut la première « extérieure » à commenter et à continuer, suivi de prés par Patriarch, puis le Canada a fait preuve de fidélité et maintenant je n’écris plus dans le désert.

Otir voulait que l’on reconnaisse l’importance du commentaire, bien sûr que ça fait plaisir, on a beau dire que l’on écrit d’abord pour soi…savoir qu’on est lu est quand même réjouissant.
Et quel plaisir quand au détour d’une phrase ou d’un point d’exclamation on se découvre avec l’autre un point commun et plus si affinités.
Puisque que c’est la journée de remerciement pour le premier commentaire, alors merci Lili d’avoir ouvert la porte à tant de rencontres, et merci d’avoir fait tourner le manège, la spirale s’agrandit tous les jours, le pull de l’amitié se tricote continuellement, les aiguilles ne seront bientôt plus assez longues pour contenir tous ces points.

Journée d’hier, plus calme que la veille, pas moins arrosée, journée de courses et de petits riens, journée Philippe Noiret, quel dommage ! journée presque de repos en prévision de ce soir où nous accomplissons notre dernière mondanité du mois, après fini ! j’ai intérêt à faire une sieste énorme si je veux pouvoir veiller un peu.

J'attends non pas le plombier, mais le couvreur, ce n’est pourtant pas un jour à mettre un homme sur un toit…
Comme promis je vous mets la photo du fauteuil de Maminette, c’est pas tout de suite qu’elle va s’y prélasser devant Babar ou petit ours brun mais en attendant je vais le mettre à l’abri de ses frêres, on ne sait jamais.

25 Comments:

Anonymous Anonyme a martelé...

Je ne me souviens pas de mon premier commentaire, c'était sur une autre plateforme, j'ai la manie d'effacer les notes. Je peux dire que j'ai fait de belles rencontres grâce aux blogs.
Tu as raison de cacher le fauteuil, pauvre couvreur, il fait un temps à rester tranquille, sans même aller faire un tour au marché...

10:09 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Il est beau ce fauteuil.Ma mère avaient quelques meubles en rotin. Ca se faisait beaucoup dans les années 30. je me demande aujourd'hui,ce qu'ils sont devenus. Bonne journée chez toi !

10:10 AM  
Blogger Anitta a martelé...

Merci pour la photo du fauteuil ! Il a effectivement l'air d'avoir mené une vie plutôt licencieuse ! Ah, si le rotin pouvait parler... ,)

10:49 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

suberbe siège , tout à fait impérial et le jour où Maminette s'assiéra dessus n'est pas si loin , comme ses frères , elle grandira très vite! hier ballade sous la pluie avec les 3 petits sous les parapluies tout à la joie de faire flic flac dans les caniveaux , les mêmes plaisirs au fil des générations. Si possible journée broderie et tricot.

11:17 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Heure-bleue. s'il y en a bien une qui ne devrait rien supprimer...

Patiarch. Le rotin à un charme désuet qui me plait bien.

Anitta, je ferai peut-être un jour parler un salon en rotin Napoléon III.

Amiedetoujours .Tu ne prendrais pas tes désires pour de la réalité, broderie et tricot, tu y crois, c'est quoi ton tricot?

11:45 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

j'ai entrepris et bien avancé une Bécassine au crochet , je suis en panne de matière pour la bourrer, lundi nous allons à troyes et je devrais en trouver.Mais tu as raison ; mes projets seront certainement contrariés ,mais sans gravité!

12:24 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

C’est le 11 juin dernier que j’ai mis mon premier commentaire sur votre blogue. C’est grâce à Abeille-Reine, grande copine de Sister, que je l’ai découvert. Je suis devenu au fil des lectures votre fidèle Québécois. Les quelques fois de mon absence s’expliquent toujours. La raison principale, les pannes de mon ordinateur.

Belle récupération le fauteuil pour Maminette. S.A.I aura fière allure, lorsqu’elle montera sur ce premier trône.

1:23 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Phippe Noiret ... j'ai écouté Jean Rochefort parler de son ami, quelle émotion, quelle classe et quel talent, le tout avec beaucoup d'humilité et de discrétion. Le fauteuil ... ce n'est pas tout à fait celui d'Emmanuelle, mais il a un charme bien désuet ... Les commentaires ... nous lient et c'est bon signe. Bonne journée.

1:56 PM  
Blogger tanette a martelé...

Un vrai fauteuil pour une petite princesse, elle en a de la chance Maminette ! Je vous souhaite une bonne soirée pour cette "dernière mondanité."

2:53 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

en lisant ton "blog du jour" j'ai remonté le passé et revisité le blog a son debut a nouveau realise l'ampleur des travaux de renovation !! les premieres pages de comments vides.....ta perseverance a poursuivre les beaux jours d'avril bref qq mois de ta vie peut etre aura tu ds qq années un dvd de siouvenurs du blog ...!!!

continue
fyfy oups j'ai suppprimé le "s" de continue au cas ou supercorrector passerait par la !

3:24 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Je commence seulement à blogger, tout ce que tu viens de dire est parfaitement ce que je ressens.
Les rencontres que nous y faisons sont réellement intéressantes. A bientôt

3:38 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Je suis sure que le cercle s'agrandira encore, c'est le jeu des liens qui se croisent et s'entrecroisent!
je suis jalouse du fauteuil de Maminette, j'aimerais bien le même pour filer tranquille, mes vieux jours, les chats sur les genoux!

3:50 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

J'aime beaucoup ce fauteuil également.
Pour ce qui est des premiers commentaires... je ne me souviens plus mais je profite de ton blog pour le/la remercier !

4:09 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Amidetoujours bravo pour la bécassine, celle de fille-unique ira à sa fille.

Fleur de Lys.Premier et seul Québécois, c'est pourquoi dans mes stats je remarque quand vous étes absent, le compteur stagne.

maminabelle, le témoignage de rochefort était parfait à tous points de vue.

Tanette, je préférais l'autre photo, elle correspondait pile poil à ce que j'imaginais.

Fyl, ce sera un peu de la vie de famille que je laisserai aux petits.

Marie-bland, vaste sujet que le blogue sur lequel je reviens souvent.

Maé, active comme je t'imagines ce n'est pas d'un fauteuil dont tu as besoin mais d'un APN sur roulettes.

Elvire tu ne te souviens pas parce que tu es une "vieille blogueuse" chevronnée.

5:28 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

je suis comme toi,
j'écrivais aussi pour moi au début mais peu à peu on s'habitue aux visites et aux commentaires, on aime voir revenir les habitués et parfois certains nous manquent...
Bonne soirée Mab

5:53 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Bonjour,
Bonne idée ce billet !
Oui au début on écrit et publie, et c'est l'inconnu !
Tu as commencé en mars ? Moi fin février, eh, eh...
Il est chouette ce fauteuil, j'en ai eu un identique lorsque j'étais étudiante à Poitiers, fabriqué dans un CAT.
Bonne soirée.

5:58 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Laparhasard, oui certains nous manquent parfois et comme dit Maé les liens nous lient.

Fauvette, donc nous sommes de jeunes blogueuses de moins d'un an!
Bon dimanche.

6:01 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Ah les commentaires ! Contente que tu aies repris l'idée, j'espère qu'il y en aura d'autres, c'est amusant, vous verrez de replonger dans l'histoire de son blogue et de ses visiteurs.

Les liens qui se tissent sont d'une nature vraiment unique, et c'est très réconfortant.

Le fauteuil, j'en connais son histoire parfaitement, c'est visiblement l'un de ceux dont je me suis débarrassée en partant de France ! Quel voyage, je suis contente qu'il te soit revenu.

Bon je plaisante. Mais c'est vrai, que j'ai eu les mêmes (j'en avais deux je crois, l'un d'entre eux n'a pas dû survivre, l'autre, après tout pourquoi pas, c'est peut-être vraiment celui-ci).

6:14 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Otir, ce serait amusant de penser que le fauteuil peut-être...mais non celui-là a supporté des petits qui ont maintenant au moins 2x20 ans. garçons donc je pense qu'il survivra à maminette même si elle devient terrible.
Bon dimanche.

6:21 PM  
Blogger Nathalie Klein a martelé...

Le fauteuil est tres joli. J'aime beaucoup les meubles en rotin ... mais curieusement je n'en ai aucun.

8:22 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

vous devez vous preparer pour la soirée de la meilleure amie de ta soeur.....
journée excecrable il y a des jours comme ça qui ne s'explique pas
we de mon anniversaire et en meme temps je me sens tellement seul
ras le bol degouté fatigué j'en ai marre
bref bonne soirée à tous
embrasse perfecta pour moi

8:24 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

J'ai découvert les joies du blog il y a trois ans, sur une autre plateforme. Je me souviens du premier commentaire, Pimprenelle, elle a abandonné depuis.
Ma famille ne connait pas mon blog. Mr lu entend parlé de ceux que j'aime, mais il ne lis pas.

11:34 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

oups... "Mr Lu entend parler de ceux que j'aime, mais il ne lit pas."

11:37 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

le fauteuil est digne d'une Maminette!
je ne sais plus quand j'ai découvet ce blog mais le ton m'a tout de suite plu!
et il fait parti de mes "bonjours" du matin!
bon marché!
et bon séjour avec les petits!

9:41 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Nathalie, fais toi plaisir achète un fauteuil en rotin.

lulu, bonjour à Mr Lu.

Pluskami, bon anniv. et ressaisis toi, demain il fera jour, bises.

Co de contes, tu fais aussi partie de mes bonjours-cafés.

7:09 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home