mercredi, novembre 08, 2006

Le chien, meilleur ami de l'homme.

Ah il s’en passe des choses dans la ferme.

Journal de Maminette

Lundi matin mon papa en revenant de livrer les lapins, voit une brebis qui n’avait pas bougée de place depuis un bon moment, il s’approche et constate avec stupéfaction, colère et horreur qu’elle a été égorgée ! Vite il appelle » mamamanamoi », tous les deux arpentent les champs, une, deux, trois, quatre, cinq, toutes ont subies le même sort, certaines autres sont encore vivantes mais dans un triste état, quelques unes qui attendaient des agneaux vont les perdre à cause du stress, une vingtaine en tout sur une troupeau de 50, les parents sont fous de rage, ils connaissent les responsable, un couple de chiens qui s’attaque même aux vaches.

Suite à cette découverte macabre le vétérinaire est venu, les gendarmes aussi et le propriétaire des chiens : un paysan de 85 ans,qui a bien du mal à surveiller ses chiens et sa femme atteinte d’Alzheimer…Résultat de cette matinée plus que mouvementée, on m’a un peu délaissé, a table ils n’ont parlé que d’assurances, porter plainte ou pas, mévente pour l’Aïd, et une tonne de soucis en plus, je crois que mes parents n’avaient pas besoin de ça. Je me suis donc fait toute petite, ce n’est pas difficile, j’ai dormi le plus possible, pourtant maintenant j’adore ouvrir les yeux et regarder ce qui se passe autour de moi, j’ai bien bu mes biberons, « mamamanamoi » est contente, pendant ce temps elle a pu mettre le machin à son oreille et parler à des invisibles, je vous assure qu’elle ne leur dit pas les mêmes chose qu’à moi, ça barde ! Quand elle a téléphoné à mab et maky pour leur raconter cette histoire, vraie, elle a passé les détails tellement c’était horrible !.

Heureusement les grands frêres ont ramené de très bonnes de l’école, Papa et N°2 avaient beaucoup travaillé sur l’Armistice, encore un truc que je devrais apprendre un jour, j’écoute de l’anglais avec grand frêre et N°3 me fait des bisous encore et toujours.

Toute cette agitation m’a épuisée, je vais dormir.


Je vois que Maminette s’empare du clavier avant moi maintenant, pour qui elle se prend cette microbette, je dois rester vigilante, déjà qu’hier Maky a squatté l’ami ordi plusieurs heures, où va-t-on ?

Alors ma journée ? pas de troupeau décimé, du train train, le dermato pour Pomponette, la visite D’Abeille Régina sur le point de repartir au Canada après de longues semaines en Corse, mer et soleil, enfin une journée tranquille pour Maky, aujourd’hui j’irai au cimetère faire le tri des fleurs et plantes.

J’ai fini l’abécédaire commencé cet été, mais je ne recommencerai plus à broder sur de la toile de lin, beaucoup trop fine pour moi, je n’aime pas me servir de tire fil, n’éprouve aucun plaisr, je vais revenir à des toiles Aïda plus en accord avec ma vue, de toutes façons je n’égalerai jamais Cerisette dans ce domaine alors j’abandonne la lutte et vais broder un Eugénie à ma manière.

J’entends pas mal de critiques sur le Irving, cela me conforte dans mon idée, ça part dans tous les sens et n’arrive nulle part, dommage !

Hier j’ai trouvé un site sur la peinture très intéressant, avec analyse des tableaux, un peu le genre de l’excellente émission qu’il y avait sur Arte « Palette » dont j’ai presque tous les les cassettes qui voisinent sur l’étagère avec Cinéma paradiso, Pretty Wooman, les Lelouch, Edouard aux mains d’Argent, Greystock, et tant d’autres qui sont mes films de chevet.

Quand un film ou un livre m’a plu je peux le relire des dizaines de fois, j’y trouve toujours quelque chose de nouveau.

Ca ne vous intéresse pas et je le comprends mais sachez que j’ai mieux dormi, levée à 5h30 seulement.
Pour une fois la photo sera en rapport avec le texte…

18 Comments:

Blogger tanette a martelé...

Maminette : précoce et matinale a déjà l"art de raconter", hi hi..
Heureusement qu'elle est sage, ses parents ont de quoi faire par ailleurs. La ferme : rien n'est jamais gagné, jusqu'à la dernière minute on est à la merci d'une catastrophe.
Bonne journée à vous tous.

7:36 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Je ne comprends pas... Je n'ai jamais eu aucun problème lors de mon stage à La Ferme.

8:18 AM  
Blogger Anitta a martelé...

Hé hé Bricol-Girl, il faut se battre pour accéder à l'ordi aussi chez toi ? (Ah mince, l'excellent site sur la peinture dont tu parles... refuse de s'afficher. Zut !)

8:53 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

quelle horreur cette histoire de brebis égorgées Dieu merci la fin de ton récit est plus cool! Bonne journée

9:51 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

pas facile la vie de fermiers!
mamainette prend de l'asurance c'est bien!
comme toi je puex relire 10 fois un bouquin si il m'a plus!
et je crois que je te remplace pour les insomnies...

9:57 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Pas facile la vie de fermiers, heureusement que la suite a été plus calme...

10:01 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

j'imagine la rage qu'ils doivent avoir
moi quand il me manque un journal c'est la meme je suis fou
ce soir guy bedos je suis ravie en plus inviter par son agent bien placé j'espere j'adore
voilà le trottoir est detruis jusque devant la porte du café
hier je n'ai fait que refuser refuser tellement de monde pourvu que ca dure
bisous

10:24 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Quel carnage....Terrifiant, ,mais je ne suis qu'une vraie citadine.
Espérons que les choses vont s'arranger pour la ferme!
j'ai beaucoup aimé Palette sur arte, je n'ai jamais rien renregistré, tant pis;
La petite maminette a l'air bien éveillée, dis donc!

10:29 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

http://mucri.univ-paris1.fr/mucri10/.

Je remets l'adresse, mais ce matin pas moyen d'accéder au site...

Tanette, oui ce n'est pas la petite maison dans la prairie.

Vincent tu as eu des ennuis avec tes talons aiguilles...

Anitta, j'avais décidé d'être gentille autrement il va dans son bureau.

Bérangère et encore j'ai expurgé!

Co de contes, bienvenue au club des insomniaques.

Heure-Bleu, qu'est-ce qui est facile en ce moment?

Pluskami, la comparaison entre les journaux et les brebis, pas mal.

Filomène elle a intérêt à être éveillé avec tout ce qui se passe chez elle, faut suivre.

10:40 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Cette Maminette a un vrai talent de conteuse ! Bisous à elle.
Quel carnage, je comprends la rage.

Moi aussi j'adore relire et relire les bouquins que j'aime ; je les retrouve comme des amis, avec plaisir.

Bonne journée !

11:30 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

je suis un peu comme toi
j'ai regardé tant de fois pretty woman,raison et sentiment, nell que j'en connais toutes les répliques...
triste fin pour ces petite bêtes mais la minette apprends à grandir avec les réalités de la vie à la ferme.

11:36 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Aie! c'est un sale coup pour le troupeau ça, presque la moitié de massacré et tout le travail anéanti!je ne peux souhaiter que beaucoup de courage à tes enfants!

11:58 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Premier novembre, drame en la demeure. Grande fatigue chez Élodie, elle n’avait plus la force de me donner l’accès à la plupart des programmes qu’elle a en mémoire, elle qui d’habitude est si docile et généreuse. J’ai dû consulter pour identifier et faire évacuer ses humeurs malsaines. Le « Doctor John » a pu trouver et corriger le problème (pas de vilains virus, mais un fichier corrompu !!) Après sept longues journées, Élodie m’est revenue en pleine forme et tout heureuse de reprendre son rôle de complice. Résultat... je suis de retour sur votre blogue.

12:36 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

a noter le debut de la saison III de lost en "amerique"
parait que cela demarre fort mais bon cela s'etait fini assez doucement !!!
a voir
fy
quant aux brebis , heureusement que ces chiens n'attaquent pas les humains !!
c'et pas que je n'aime pas les chiens mais certains maitres les sous estiment !!

12:42 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Sale coup pour tes enfants. je pense aussi qu'en montagne,certains carnages attribués au loup,peut être aussi le fait de chiens.
Elle est précoce ta petite fille !
Bon après midi.

1:23 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fauvette, Maé, Laparhasard, Oh rage, oh désespoir, pas facile les animaux.

Fleur de Lys, ça fait du bien de vous lire à nouveau, l'abeille n'avait pas prévenu dans les temps.

Fyl, pour Lost encore quelques mois, quant aux chiens ils sont revenus...

Patriarch, le dentiste c'est fini alors.

7:23 PM  
Blogger Nathalie Klein a martelé...

J'arrive en fin de journee ... Je suis desolee pour les brebis egorgees et la perte que cela represente pour les enfants aussi bien economiquement que psychologiquement.

9:33 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

pas facile l'élevage...déjà que ta fille doit être encore fatiguée par la naissance de la petite...

10:32 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home