vendredi, novembre 10, 2006

Le massacre continue.

Le journal de Maminette grand reporter.

Mercredi à 14 h « Mamamanamoi » et moi étions tranquillement entrain de travailler dans le bureau, aucun bruit, le calme plat, quant tout à coup elle lève la tête et voit le voisin courir comme un fou, gesticulant, rouge comme une pivoine, « M’ame Maman venez vite ils attaquent une brebis » je suis très intelligente et je comprends tout de suite que les chiens tueurs sont de retour, la brebis est passée de vie à trépas sans un cri, les chiens sont partis aussi furtivement qu’ils étaient venus et Mamamanamoi » a fait rentrer mes frêres, elle est dans une colère noire, attrappe le truc où l’on parle dedans et peu après branlebas de combat à la maison, gendarmes, vétérinaires, le propriétaire des chiens, sa fille, enfin beaucoup trop de monde pour que je fasse une sieste sereine donc je suis aux premières loges dans les bras de qui veut me prendre.
Ca discute sec, les gendarmes mettent la pression sur le vieux monsieur pour qu’il écrive une lettre dans laquelle il reconnaît que ses chiens sont responsables et il promet de les faire piquer (il a 10 malinois).
Tout cela m’épuise et le mieux que j’ai à faire est de m’endormir en attendant des jours plus calmes, mais j’ai comme l’intuition que dans cette maison c’est rare.

Jeudi matin Mamamanamoi me donne le bain, j’aime bien, on est toutes les 2, entre filles, j’ouvre les yeux et elle me regarde longuement, je vois un grand sourire, ça y est elle à des visions elle voit du bleu dans mes yeux, elle en est sûre, moi j’ai des doutes, mais je veux bien lui faire plaisir. Un moment après là j’en suis sûre la pauvre n’a plus toute sa tête, voilà qu’à présent elle pense que mes cheveux ont poussé ! à mon âge je les perdrais plutôt et en plus elle les voit qui ondulent, je la plains beaucoup, 3 garçons avant moi ne l’ont pas arrangé.
Je suis sûre qu’elle va téléphoner à Mab et que toutes les 2 vont délirer sur les yeux et les cheveux. Si j’ai envie de ressembler à Elisabeth Taylor dans « Le Grand National » je m’y mettrais, mais pas tout de suite, je ne suis qu’un bébé de 15 jours arrêtons le sketch et qu’on me donne un biberon en vitesse.
Bon je rends l’antenne, suis fatiguée. Une petite précision dans la famille « Gaga » je suis la plus sensée.

Moi c’est pareil, je prends le relais rapidement j’ai à faire, demain nous recevons des amis –« ben quoi c’est pas parcequ’on ne les a jamais vu qu’ils ne sont pas déjà des amis »
Cette rencontre m’amuse et me trouble un peu, je m’en réjouis à l’avance. Je me mets en cuisine ce matin ainsi rien à faire demain, qu’à profiter du moment, encore un petit bonheur !
Au téléphone le contact est passé tout de suite, je sens que la journée sera trop courte.

Maminette reprends la parole.
Je viens d’apprendre par ma cousine d’Atlanta que le bout de caoutchouc que je tête avec délice pour m’endormir et patienter entre 2 biberons s’appelle en anglais « pacifier » c’est quand même plus imagé et plus proche de la réalité que tétine ou sucette, je vais adopter ce nouveau mot. Hé oui déjà bilingue !

22 Comments:

Anonymous Anonyme a martelé...

je serai tres en colere face à cette attaque de malinois
qu'ils soient tous piqués
fy

8:27 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

lamentable:10 en plus!
pas possible l'irresponsabilité des gens!
bonne journée demain!
et j'aime le mot "pacifier"!

9:23 AM  
Blogger FD-Labaroline a martelé...

Choquant et inquiétant qu'ils n'aient pas été mis hors d'usage plus tôt. Ils ne peuvent pas être piqués d'office ? Il faut pour cela qu'ils attaquent un enfant ?! y a d quoi s'inquiéter et être furieux... Bonne journée quand même à maminette-bouclettes !

9:25 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

oh yes i remember the "pacifier" ils n'en font pas pour chien?

9:59 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Tout d'abord, bonjour. Comment peut-on gérer 10 malinois, c'est impensable ! Et je suppose que ce monsieur va devoir faire piquer les attaquants. A t-il toute sa raison. Bonne journée.

10:04 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Je comprends bien la rage de ta fille devant ce spectacle. Il y a vraiment des personnes irresponsables. Heureusement que Maminette garde les pieds sur terre.

10:15 AM  
Blogger Anitta a martelé...

Brrrrr, le cauchemar ! Des chiens-tueurs... Une meute, en plus ! J'en tremble rien que de l'écrire. Allez, bon, changeons de sujet : je te souhaite une bonne journée pour demain, avec tes nouveaux amis. Cuisine bien !

10:30 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Lorsque j'attends les bergers hurler aux loups, alors qu'il suffit de chiens, et que ces chiens recommenceront maintenant qu'ils ont commencé pas possible de les arrêter.
L'Ours petit, dans la rue, il était en vacances au bord de la mer, il a été mordu par un énorme chien qui avait sauté la barrière, nous avons appris par la suite que ce n'était pas la première fois...

10:34 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Tu transformes ta petite-fille en "Tatayet",c'est marrant (même s'il y a des épisodes pas drôle du tout) à lire les nouvelles ainsi. Je ne comprends pas que la gendarmerie,n'ait pas embarqué les chiens, pour les faire piquer.Un chien qui a déjà tué un agneau recommence toujours

10:34 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Voilà que les Malinois remettent ça. Je compatis avec FU et GU. En plus des chiens, il faudrait peut-être piquer le propriétaire. Il est responsable de ses bêtes.

Voilà que Maminette est aussi doué que son aïeul pour nous dispenser ses capsules de vie, ça promet pour l’avenir.

Au sujet de la sucette à Maminette. Les Britanniques et Australiens la nomment « dummy », un peu péjoratif. Pour les Canadiens anglais et les Irlandais, c’est un « soother », un peu littéraire. Pour les Québécois c’est une « suce », un peu trop graphique. En effet les Américains la nomment « pacifier » et on entend aussi beaucoup « Binky » (une marque de commerce), j’aime bien ce dernier nom. Peut importe le nom, c’est un gadget nécessaire autant pour l’enfant que pour le parent.

11:25 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Pour être aussi parfaite, je me demande à qui elle ressemble "TAMINETTE"?
Je pencherais bien pour le grand père, avec les yeux et les bouclettes en moins !

11:27 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fyl, ils l'espèrent.

Co de contes, moi aussi pacifier me plaît bien.

FD oui on attend une attaque sur un bipède...

Bérangère toujours le mot pour détendre l'atmosphère.

Marie-Bland, toute sa raison je ne crois pas, dépassé par sa meutes je pense.

PHélycitée, maminette est un bon reporter.

Anitta, pas de citrouille, un bon pot au feu des familles.

Heure-Bleue, pas de cicatrices pour L'Ours j'espère.

Patriarch, je souhaite que le prochain reportage sera plus calme.

Fleur de Lys et ses leçons de vocabulaire toujours plaisantes, Maminette choisira elle-même.

Maky, tu oublies qu'elle a aussi une grand-mère, pas qu'à tois la petite...

11:57 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

et si on piquait le vieux monsieur ne serait ce pas plus simple?????
Faites attention à la Maminette surtout!!!

12:20 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

C'est vraiment accablant cette attaque. Quelle horreur.

Heureusement que Maminette est là, gentil rayon de soleil de la famille !

Je te souhaite de passer d'excellents moments avec tes nouveaux amis !

1:36 PM  
Blogger tanette a martelé...

Terribles chiens récidivistes. Combien faut-il de cadavres pour que leur propriétaire se décide à s'en séparer ?
Heureusement que Maminette à déjà l'art de dédramatiser les choses.
Bon week-end avec vos nouveaux amis.

2:10 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

que leon soit protégé et ne devienne comme les malinois
je serais fou et je buterais à la carabine tout le monde
ce soir ciné
et we à provins
bisous
doc semble tres en colere aussi

2:29 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

J'imagine bien l'état d'énervement qui doit régner chez ta fille ! les %^*$@*µ£¤ de chiens ...
Bonne journée demain, que la rencontre soit belle pour tous.

3:59 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Maé, le monsieur ne mord pas lui.

Fauvette demain ça va parler blogs.

Tanette, on attend un bipède attaqué.

Pluskami, tu penses bien qu'O y a pensé mais là il se met dans sont tort. Bon WE.

lulu il y aura des échos de la rencontre.

7:30 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

est on legalement dans son tort lorsqu' un animal dangereux vient attaquer mon troupeau ?
fyfy

7:53 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Je bloque sur le mot "pacifier" très imagé, j'aime!
Bon week-end!

7:59 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Comment "pacifier" 10 Malinois vampirique ? Peut-être que la Maminette pourrait-elle donner sa sucette! A étudier

10:52 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fyl, les arcanes de la loi.

les filles. moi aussi j'aime ce mot à étendre au delà des bébés.

Gaby c'est à creuser en effet.

10:37 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home