mercredi, novembre 01, 2006

Novembre est bien là.

La buée sur les vitres, les arbres dénudés, le brouillard sur le Loing et le moral en berne,
novembre est bien là et il ne fait que commencer, il va se trainer pendant 30 jours nous amenant les pluies fines et pénétrantes, les matins blancs de gelées, les journées plus courtes que les nuits, les plantes fragiles à rentrer, les feuilles à ramasser, pas à le pelle, l’eau à couper dans le jardin, le casse-tête des cadeaux de Nöel, mais si je positive un brin, novembre est juste avant décembre, le casse-tête deviendra "plaisir d’offrir" comme on dit chez les fleuristes, brumes et brouillard seront remplacés par du rouge et vert dans toute la maison, les listes de courses vont s’allonger au fil des jours, je vais m’exciter comme une puce en mettant des enchères afin de remporter "The truc" indispensable qui manque à un des Petitnamour, au fait cette année je dois acheter un sapin, depuis longtemps j’ai adopté le faux sapin qui à l’air d’un vrai, forme parfaite et rien à ramasser.
D’habitude à cette période je sais déjà quel sera le thème de ma déco, mais là rien, ça viendra tout seul. Juste un petit problème, Pour le 1er nöel de N°1 Sister avait acheté à Londres chez le père du fiancé de Lady D tout un assortiment de décorations adorables, mais bleu. Cette année le bleu n’est plus de rigueur (au fait elle a bien dormi dans sa maison ,la Maminette).Oh
et puis au 4 ième …
J’ai à la cave une dizaine de cartons remplis de pères-nöel, ramenés de New-York, d’autres dans toutes les attitudes possibles, sur des motos, dans des avions, des automates qui grâce aux bons soins du redoutable N°3 chantent en boucle des mélodies qui nous remplissent la tête, des guirlandes électriques toutes emmêlées bien sûr, une demi-journée pour trouver le bon bout, j’adore les guirlandes !
Jusqu’en 1999 je décorais aussi le sapin du jardin mais un fameux matin de décembre de cette année là en ouvrant les volets le spectacle de désolation du jardin et du sapin à terre m’a fait renoncer à recommencer l’année suivante, pendant un temps aussi je décorais la façade la maison, là aussi j’ai abandonné estimant qu’étaler ainsi notre joie à une époque où tant de gens sont démunis n’était pas très charitable, comme quoi le bonheur à 100% n’existe pas pour peu que l’on pense un minimum aux autres.

Cette année encore les rangs vont se resserrer, des assiettes en moins autour de la table, Maminette sera trop petite pour manger les huitres…

Et mon café qui refroidit, ça va pas du tout ce matin, les corbeaux dans les peupliers nous font un concert qui est tout sauf mélodieux, le soleil tente une perçée et je pense à l’instant que le boucher est peut-être fermé…mais à quoi ai-je donc la tête ?
Et la photo qui ne vient pas...

13 Comments:

Blogger tanette a martelé...

Ton moral est à l'image du temps et de la période aujourd'hui Brico-girl. Il est temps que tu retrouves Grandnamour en attendant de voir tous les petitsnamours autour du sapin. Je te souhaite une bonne journée.

9:41 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Ce matin en revenant de ma sortie,je me faisais la réflexion qu'en deux jours,il est tombé énormément de feuilles.Peut-être parce que le temps privilégié que nous avons eu ces derniers jours,leurs a donné un sursis,mais là en 2 jours,il y a un vrai tapis.
Aujourd'hui,temps gris, mais il est annoncé beau jusqu'à samedi-dimanche.Bon dimanche,malgré l'absence de Maky.

9:59 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Tu es fatiguée par le stress, l'attente, les enfants, le froid qui arrive brusquement, fait pas chaud sur Paris ce matin et les corneilles font la fête aussi dans mon coin...

10:46 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Je me suis levée bien plus tard, après 10 heures, et le ciel était bleu, mais quel vent !
Comme quoi, parfois c'est aussi bien de rester au lit, au chaud, et d'éviter les pensées tristes !
(Sourire)

Bonne journée !

11:15 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

A tous, demain vous lirez pourquoi le billet d'aujourd'hui était teinté de nostalgie, mais je me soigne.

12:21 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

bleu le ciel est bleu et le temps frais comme un jour ensoleillé de .... décembre !!

scott nous a programmé 3 jours de plongée formidables, j'en ai l'eau à la bouche
j'ai hate
les enfants reviennent cette apres midi et vous etes attendus à la frontiere !!

fy

12:23 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Nemours, c'est pas le bout du monde, en tout cas moins la que la Chine, je viens te voir quand tu veux...

12:31 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Des pères Noël new yorkais; Dis tu feras une photo à côté des N°1 et 2 et 3 et 4 ? Ben oui c'est vrai qu'il y a des jours où....ça ira mienx demain comme dit la chanson ...bonne journée !

1:53 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

ouverture ce matin à 10h pour fermer à 15h
tout est mort et j'aurais du m'en douter
le quartier est desert
la recette est quasiment inecxistante
bref j' ai pris la bonne decision
les parents sont bien arrivés ds le pays basque
bises

3:11 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

oui novembre arrive, avec ses journées de pluies... nostalgie...je suis bien trop souvent comme cela...déjà noël qui pointe le bout de son nez...et je n'en ai pas envie...merci de tes passages. bisous

4:23 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fyl. Pour la frontière c'est rapé encore une fois.

Heure-Bleue, je te fais un email.

Bérangère pour les photos je vais me déchaîner comme chaque année, j'ai déjà les bonnets rouges.

Pluskami, je ne savais pas qu'on pouvait fermer selon son bon vouloir, je me souviens des kms que j'ai fait dans paris un dimanche pour trouver un paquet de cigarettesn il n'y avait que le royaliste de la rue du Louvre qui était ouvert.Bises.

Lollah on, dirait que ça ne va pas mieux?

5:59 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

deux mois pas marrants, c'est vrai : novembre et janvier...mais il y a noël et les décorations roses cette fois ci !

10:31 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Journée de toussaint grise que j'ai oubliée en visionnant d'anciennes diapos.

1:02 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home