dimanche, novembre 12, 2006

Sillage bleu et altruisme gustatif.


Je n’ai jamais fréquenté les agences matrimoniales mais hier je me sentais un peu dans la peau de ceux qui rencontrent pour la 1ère fois un ou une inconnue, interrogations diverses, léger trac, mais on fond de moi quand même la certitude que « ça collerait » au détour d’une phrase, un hobby commun, le sentiment au fil des mois que nous pouvions partager bien plus s’était installé, je ne m’étais pas trompée, le courant est passé tout de suite, rires, confidences, humour, culture, ont accompagné le pot au feu, pas terrible à mon avis, Pomponette et Sister ravies de prendre part à la conversation souvent brillante et de mettre un visage sur des mots qui font mouche la plus part du temps.
En bons parisiens qu’ils sont ils ont occulté totalement le fait qu’en province on ne décide pas au dernier moment d’où, quand, comment on va repartir et pendant que je rangeais les traces de cette bonne journée les mésaventures ferroviaires continuaient pour eux. La prochaine fois je les garderai à coucher.

Nombreux sont ceux ou celles que j’aimerais rencontrer et je me plais à imaginer une réunion cet été un jour ensolleillé, dans le jardin, j’aime les grandes organisations, mon côté « cheftaine » que je n’ai jamais été, sans doute.

La semaine prochaine je remets le couvert pour 2 couples d’amis, La perle du Rouergue et son mari, que nous avons connu en Algérie et jamais perdu de vue depuis, eux aussi grands-parents, et Cerisette et sa perle bricoleuse à elle , le mari parfait dont j’ai souvent parlé ici, elle n’a qu’ a demander et c’est fait aussitôt.
J’aime bien se faire rencontrer les gens que j’apprécie particulièrement, l’ennui c’est que je n’ai que très peu de menus à mon actif, donc la semaine prochaine ce sera « bœuf aux carottes » tant pis pour les Cailloux, ils y ont eu droit en juin.
Je ris à l’avance car je sais déjà que Cerissette va ouvrir des yeux comme des soucoupes devant la Perle, elles sont diamétralement différentes, une choses que nous avons toutes en commun, un cri du cœur à l’unisson « nos filles avant tout ! »
Les hommes vont bien s’entendre, c’est certain, on évitera juste la politique. Ce qui n’est pas pour me déplaire.

Le samedi suivant on remet ça, mais pas chez nous, nous sommes invités à un anniversaire et après je refuse tout jusqu’à Noêl, je rentre en décoration comme en religion, je consulte les catalogues de jouets et je me branche sur le site d’enchères bien connu, ce qui va m’éviter les grandes surfaces et me procurer le délicieux frisson quand je remporterai l’enchère sur le jeu indispensable au bonheur d’un de mes Petitsnamour, Maminette tu es trop petite toi, un chèque sera le bienvenu pour Fille Unique. Et à ce moment précis, insatisfaite comme toujours, je me projette déjà à l’après Noêl, râle contre le temps qui passe trop vite, mais une lueur dans la grisaille « à la Ste Luce un pas de puce » les jours commenceront à rallonger.
La vie est belle finalement., sauf que nous sommes dimanche, donc marché, il pleut, mais mes invité d’hier ont eu le bon goût de me laisser des restes alors marché ou pas ?

24 Comments:

Anonymous Anonyme a martelé...

Bonjour,
Finalement tu es partie au marché ? Il ne pleut pas ici.
C'est vraiment sympa d'organiser toutes ces rencontres.
L'année dernière en juillet Bonaventure avait organisé une rencontre de blogueurs le 1er juillet à Paris, rendez-vous dans un restaurant, déjeuner dehors en terrasse, papotage et découvertes. Un excellent souvenir.

Oh effectivement Noël prend des proportions importantes pour toi !

Bonne journée.

9:18 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

hier soir reunion familiale les 3 freres et soeur et les conjoints et le chien
ambiance positive sans heurts (les petits s'en sont chargés !! qq morsures beaucoup de pleurs de rires de cavalcades)autour d'une raclette

fyfy

9:39 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

j'adore le boeuf-carotte!
ces plats qu'on peut préparer à l'avance en pensant au plaisir qu'ils vont donner!
ah ces repas entre amis...ils me manquent ici!
bon dimanche!
même pas une toute petite poupée pour Maminette?!

10:00 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Les moments d’amitié sont tellement agréables. Hier, déjeuner au restaurant avec un vieil ami que je ne vois avec plaisir que quatre ou cinq fois par année. Un auteur frustré, qui a dans ses tiroirs un roman et quelques pièces de théâtre que lui seul connaît. C’est un excessif qui a découvert dans l’écriture un exutoire pour ses ardeurs parfois démesurées.

Hier, cérémonie pour marquer le jour du Souvenir. Comme prévu, froid, pluie et tristesse au rendez-vous. J’ai vu, au journal télévisé, un voisin d’immeuble, vétéran de la guerre 38-45, qui a été décoré de la médaille de la bravoure. Lorsque je le rencontrerais dans l’ascenseur, oserais-je lui demander pourquoi cette décoration soixante et un ans après les évènements ?

10:23 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Le pot au feu était très bon, la journée a été trop courte. Je cherche une place pour la poule bleue. Dès que le train a ralenti, l'homme a ri...

10:29 AM  
Blogger Anitta a martelé...

Hmmm, un bon boeuf-carottes... Voilà un plat qui met de la joie au foyer et de la bonne humeur autour de la table...!

10:32 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Un mois de préparaion!! ça va être un grand Noël !

10:42 AM  
Blogger Nathalie Klein a martelé...

Dis-donc, quelle vie mondaine ... Allez je t'envie. Je ne vois personne ces temps-ci.

11:10 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Nous ne savons pas encore ce que nous ferons pour Noêl. Cette année, la fille cadette et sa famille,vont chez l'autre grand-mère, nous les aurons le jour de l'An. Nous verrons avec les autres. Sinon, nous ferons Noël en amoureux ! Pour les cadeaux, les lus grands reçoivent de l'argent et s'offrent ce qu'ils veulent. Les autres, nous donnons aux parents,trop difficile pour nous à connaître leur goût.

11:14 AM  
Blogger FD-Labaroline a martelé...

c'est en effet troublant de rencontrer en vrai des "amis d'internet", finalement les cyber-liens sincères sont aussi des liens "en vrai". Je vous souhaite une belle amitié.

4:06 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Tout cela m'a l'air déliciaux!!
pourquoi n'essayrais-tu pas la bonne vielle choucroute de chez nous
j'ai bien recevoir sur plat unique
Ici aussi gris et eau...

4:24 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

En tout, il faut être précis...
CE MATIN, Le marché...c'était moi !
Me mettre sur un marché c'est comme donner un couteau à une poule !
Un chou fleur ?
- C'est bien un chou qui est blanc sur le dessus ?
D'accord j'ai compris, je looke...non ça c'est des montres, là des poulets, je compte, il y a plus de personnes qui font la queue que de poulets sur les broches !
Je ne voudrais pas être le dernier poulet, ça va être un carnage.
Ca ressemble au truc que Mab m'a décrit :
- Je voudrais çà !
- 2.65 Euros
- Chouette, Mab m'a dit pas plus de 3 Euros... (Je commence à être bon !)
Bisous Mab

4:49 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fauvette, j'ai envoyé Maky à la recherche du choux fleur à moins de 3 euros.

Fyl, ma parole vous vieillissez tous les 3.

Co de contes, tu n'as pas d'amis là où tu habites?

Fleur de lys, un vieil ami aux ardeurs démesurés, on a envie d'en savoir plus.

Heure-Bleue, l'homme n'est pas charitable avec toi et tes démélés ferroviaires

Anitta, si tante Anitta à une bonne recette je prends.

Maé, en tous les cas un Noêl trés décoré.

Nathalie, je mondanise par période, mais je te plains un peu si tu ne vois personne.

Patriarch, quel casse-t^te le partage des petits-enfants.

FD, merci pour ton souhait, c'est bien parti en tous cas. (va écrire)

Laparhasard, trop exotique pour moi la choucroute.

Maky, dimanche prochain tu auras 2 trucs à ramener.

5:19 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Six semaines avant les fêtes, il faut effectivement commencer à penser aux cadeaux, décoration, repas, etc... mais ça me plait bien.

6:00 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Voilà un véritable réseau de tissé, au-delà du virtuel. Et je ne suis pas étonnée ! Les affinités sont visibles, y compris dans vos écritures. Bravo et merci de nous faire partager, nous les exilées, à ces agapes joyeuses et goûteuses.

6:04 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Phélycitée, il faut bien tout ce temps pour déméler les guirlandes électriques.

Otir, un belle rencontre en effet.

7:09 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

je fais très bien le boeuf carotte, enfin c'est la recette de ma maman ;o)
Noël, rohhh c'est vrai que ça arrive à grand pas...bisous

8:38 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

moi qui demande aux parents de faire un repas pour nos anniversaires
et toi qui deja refuse tout autre invitation ça me fout les boules
une tradition reste une tradition
we sympa raclette j'ai dormi chez moi 11 degré le radiateur d'appoint etait de rigueur
bisous

9:22 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Il est question d'un gateau au chocolat réputé par ici...Une recette prochainement? ;)

9:59 PM  
Blogger Nathalie Klein a martelé...

je voulais dire que je sors peu. mais je vois des gens.

10:56 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

les futurs grands-parents sont venus voir comment les multi-récidivistes grands-parents s'en sortaient ?!

11:54 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Lesfilles, j'aurais honte de parler recette, ouvrir le paquet, étaler et mettre au four, suffit de savoir lire.

Lili, oui mais nous n'avons "gagatifié" c'est la génération précédente qui nous a tenu Elle et moi dans la cuisine pendant qu'Eux refaisaient le monde.

9:16 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Pluskami. un rien te mets les boules, bisous quand même et on verra avec les parents.

11:00 AM  
Blogger Maurice a martelé...

J'aurais préféré voir ce qu'il y avait dans la cocotte !

8:17 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home