lundi, novembre 20, 2006

Tohu-bohu, charivari.



Le cœur léger mais l’esprit à la fuite nous sommes arrivés chez nos Amisdetoujours, un bon feu dans la cheminée pour faire griller les chataignes au goûter, l’échange des cadeaux d’anniversaire, l’apéritif, tout laisse présager un bon moment mais c’était sans compter la petite garde, bien décidée faire la démonstration que si on l’avait attendu longtemps, elle était là et bien là. Ils sont 3, 2 filles et un garçon, l’ainée est une jeune fille de 3 ans et demi, les deux suivants sont une Redoutable de 2 ans et demi et un bon père tranquille du même âge. Ce qui nous fait 6 petites mains qui traînent partout, 6 pieds qui cavalent à l’unisson, 3 bouches toujours ouvertes pour ingurgiter tout ce qui passe, pour rire ou crier en même temps, 3 quémandeurs de calins, 2 couples de parents qui pour quelques heures redeviennent des enfants, et un tonton gâteaux, les p’tits que nous venons fêter.
Jeannette la grande voudrait bien mener son monde à la baguette mais c’est sans compter avec Hélo la redoutable sa cousine, celle-là en fera baver à ses parents, juste retour des choses, un minois plus que coquin, des yeux qui lui servent à tout exprimer, des boucles blondes angéliques, attention danger !La brunette Jeannette bien que plus grande et plus raisonnable a fort à faire pour conserver son statut d’aînée des cousins, mais elle scanne de ses yeux pétillants l’assistance, choisissant avec soin qui du Papé ou de la grand-mère va lui tartiner la cracotte, petit en-cas entre deux autres. Quant à l’homme du groupe , la force tranquille, mais que l’on ne vienne pas trop m’agacer quand même, bonne pâte jusqu’à un certain point qu’il ne faut pas dépasser, ce qu’à eu le malheur de faire la Redoutable, résultat une étranglement en direct, et il est costaud le bougre.

De l’ambiance je vous dis, des rires, des cris, des pleurs, des calins et Babar en K7 pour calmer les esprits. Je pense que les filles sont beaucoup plus turbulentes que les garçons. Pas étonnant que mes petits aient souvent peur des demoiselles.
Vous l’aurez compris Amiedetoujours et moi n’avons pas eu 5 mn de tranquille tête à tête, j’ai oublié de lui emprunter un livre sur la broderie et de lui dire un tas de choses. Une autre fois.

Retour à la maison pour constater que la soudure n’avait pas tenu, aux grands mots les grands remèdes, remplissage de seaux et bassines et arrêt général de l’eau, c’est fou comme le réflexe de tourner le robinet est long à céder la place aux divers transvasements, c’est bien l’eau courante, on n’y pense pas assez souvent. De tous les plombiers alertés samedi qui va venir en premier ?

Séquence jalousie en toute amitié. Amiedetoujours a fait une une Bécassine aux points de croix magnifique.
Ses enfants et petis enfants sont tous dans un rayon de 100 mètres sauf la Redoutable, très loin, à 30 kms.
Voilà c’est dit.

Et maintenant qui va prendre une douche avec un bol d’eau froide…et mon lave-vaisselle est toujours plein et je ne sais toujours pas qui a remporté la demi-finale du repassage. La vie est trop cruelle parfois !

22 Comments:

Blogger tanette a martelé...

On a sonné. C'est qui ? C'est l'plombier ! Ouf. Je te souhaite qu'il arrive le plus tôt possible afin que tu puisses te reposer de ce week-end mouvementé. Bonne semaine.

7:44 AM  
Blogger FD-Labaroline a martelé...

Avec un peu de chances tu trouveras un plmobier pas trop surbooké qui pourra venir avant la fin de la semaine ! courage, chez nous c'était la chaudière neuve en rade un samedi matin il ya 2 semaines, par 0 degré... ! on survit !

8:53 AM  
Blogger Maurice a martelé...

S'il est parti de Pologne il va mettre du temps à arriver. Heureusement il n'aura pas à traverser Paris !

8:54 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

C'est quiiii? c'est Maky ! ;-))

9:29 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

nuit calme reposés nous afrontons la journée marathon, si votre plombier arrive rapidement envoyez le nous pour la panne du chauffe-eau à Paris nous l'attendons depuis jeudi , on va héberger les plombiers polonais et se les partager!il fait froid , mais nous allons nous dépenser!il vaut mieux à choisir une journée sans eau plutôt que sans chauffage , mais on est si bien quand tout marche , courage

9:40 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

La vie est cruelle....rires ! Vous n'arrivez pas trouver un plombier? Et le polonais alors,c'était un bluff? Hier,j'ai regardé un documentaire sur les"campings"qu'ils bâtissent le long du périf, c'est dingue! Il y avait même une famille (les parents et deux enfants) qui se sont aménagés un "gourbi" en dessous.Surtout pour le salaire qu'ils perçoivent,et souvent même pas déclarés.

10:20 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Le championnat du monde de repassage ? qu'elle idée ... je ne me risquerai pas à m'y inscrire, je ne passerai d'ailleurs pas les éliminatoires !

11:47 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

journée trop agreable
sauf le chahut des petits

12:05 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

holla! des journées comme ça on s'en souvient! dommage que la surprise du retour est gâchée le calme et le repos de la journée !

12:42 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

journée trop agreable
sauf le chahut de tonton

les petits

1:15 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Biiieenn, je vois qu'il y a de l'ambiance par ici en ce moment :-)
je suis débordée (sans rapport avec les fuites) alors juste des passages éclairs pour le moment

3:12 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Tu vois le Goüt, cet optimiste notoire avait dit que la réparation de Maky ne tiendrait pas...

3:45 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Si tu trouves un bon plombier, kidnappe-le il n'y a pas d'autre moyen !
Bon courage.
Eh tu as vu que le temps a changé ? Le voilà ton automne ! Ben moi je préférais la semaine dernière, le soleil, la lumière !

4:48 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Tanette, il est venu et a "soudu"

FD, chaudière neuve en rade, pas de bol!

Maurice il a pris le TGV

Bérangère, notre culture est la même!

Amisdetoujours, bon courage pour la journée, il pleut en plus.

Patriarch, vive le camping alors!

Maminabelle, on repasse sous ton climat?

Pluskami, avant c'était vous les chahuteurs.

Maé, fuite réparée, ouf.

Les petits, tonton n'a pas toujours été un grand calme, bisous.

Lulu, débordée je vois pas pourquoi!

heure-bleue et oui il faudrait toujours écouter les autres quand ils ont le bon goût de prévoir les évènements.

Fauvette, je l'ai laissé repartir vers d'autres fuites, mon bon coeur me perdra.

5:28 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

C'est quiiiiiiiiiiiiiii...
C'est l' Makyyyyyyyyyyy...

6:09 PM  
Blogger Nathalie Klein a martelé...

Le plombier demande 100 euros pour ses services ...
"Quoi, 100 euros, ca va pas la tete, meme mon psychiatre n'en demande pas tant!!".
"Oui je sais madame, c'est bien pourquoi je ne suis plus psychiatre".

7:46 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Nathalie, mignonne l'histoire.

8:09 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

dommage que tu habites si loin, j'ai un plombier formidable (et très beau garçon)

9:28 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Des petits et l'ambiance est assurée. Pas question de papoter tranquillement quelques minutes. J'espère que tu as pu faire tourner ton lave-vaisselle enfin.

12:13 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

ravie de voir que la fuite est réparée!
débordée(mais pas de fuite chez moi...)

7:46 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Lili, formidable et beau garçon, une denrée rare, mets le sous cloche.

Phélycitée, vaisselle OK.

Co de contes. merci de te réjouir pour nous.

9:32 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Tiens, pas de note aujourd'hui ? Tu dors toujours ?

11:49 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home