samedi, décembre 02, 2006

Le manoir des courants d'air.

Un abat-jour sur pattes qui m’accueille après 3 heures de route, je suis bien arrivée à destination dans le monde de Fille Unique, le ton est donné, je ne vais pas m’ennuyer, c’est certain.
Etat des lieux.
Dans la cuisine il fait bon, Maminette dort paisiblement dans son couffin, il me tarde qu’elle ouvre les yeux afin que nous puissions commenter longuement la couleur, je suis catégorique ils sont gris pour le moment et les cheveux ont bien éclaircis, côté cuisses ce n’est pas encore bien dodu, mais elle s’en occupe en avalant de gros biberons.
Dans la future salle à manger la température est tiède, ça va.
Mais attention de ne pas choper une fluxion de poitrine en arpentant les couloirs.
Dans le salon où j’installe rideaux, machine à coudre et boîte à outils, un grand feu dans la cheminée donnera une impression de chaleur. J’hésite à monter dans les chambres-glacières mais la salle de bains est chauffée, finalement ce n’est pas trop mal, grands et petits ne se plaignent pas et moi je ne suis là que quelques jours.

Un bavardage et un café plus tard j’ai attaqué ce pourquoi je suis venue, quelques rectifications sur place et c’est l’heure d’aller chercher les petits à l’école, allez Maminette en route, N°3 a eu un bon point, mais la maîtresse murmure à Fille Unique qu’il fait partie du groupe des bagarreurs, racaille de bac à sable celui-là, N°2 a fait zéro faute à sa dictée, fierté de la maman et vite c’est l’heure de récupérer N°1 au car.
Depuis cet été il a bien changé, un vrai jeune homme, le collège c’est super, les 20 pleuvent sur sa tête tous les jours et sa joie en me voyant est un vrai bonheur.

Les devoirs , qui avec papa, qui avec Maman, Maminette ingurgite biberons, anglais, maths et révision de vocabulaire avec un calme imperturbable, N°2 veut l’épouser tellement il l’aime, mais N°3 trouve qu’elle n’est pas commode, on ne sait pas bien ce qu’il entend par là.
L’ambiance est au beau fixe, le calme règne à tous les étages si ce n ’était Léon le chien à l’abat-jour qui se cogne partout, s’ébroue avec un bruit d'enfer et cherche à s’enlever les points de sutures qui on fait de lui un « découillé ».
Il n’y pas de justice dans ce bas monde, les chiens égorgeurs sont toujours vivants et ce pauvre Léon est castré, il faut préciser qu’il a fait des bébés à tout ce qui passait à sa portée.

Mercredi, les petits sont là, la machine à coudre est très intéressante pour N° 3, faute de faire du tracteur je dois tout lui expliquer et surtout qu’il est bien trop petit pour s’en servir.

Pendant ce temps Maky place les tringles dans toutes les pièces, ce soir chacun aura ses rideaux et moi je commence à fatiguer, pas de PC, pas de petite sieste, mais Fille Unique à portée de bavardages et confidences, il y avait longtemps que cela n’était pas arrivé.
Nous évitons soigneusement les sujets qui fâchent, du genre lapins et projets d’avenir, pas la peine de gâcher ces quelques jours et puis la couleur des yeux de Maminette peut nous occuper pas mal de temps, N°1 espère qu’elle sera une belle petite fille, avec des yeux de grand-mère je peux dire qu’elle en prend le chemin. Ce qui m’importe le plus c’est qu’elle est très sage et ne fatigue pas Fille Unique.

Les départs pour l’école sont très Rock and Roll, il manque toujours un bonnet, non toi tu n’as pas sport, pas de baskets, toi tu as piscine, prends ton maillot, N° 2 épèle moi « saucisse » N° 3 tais toi, laisse ton frêre tranquille, non pas de foot maintenant, et tout ça sur les 15 m qui amènent à la voiture. J’ai gardé Maminette avec moi, bien au chaud et pendant un court moment nous savourons, café et silence.

Voilà en gros le compte-rendu de ces 5 jours normands et familliaux, de quoi tenir jusqu’à Noêl, mais quand même fait pas chaud chez Fille Unique.

Merci à tous de ne pas m’avoir oublié, je vais me pencher sur vos écrits, j’ai vu rapidement qu’Anitta avait publié, qu’Heure-Bleue était particulièrement en forme, que Lili envisageait une terrible vengeance et pour les autres j’y vais de ce pas.

22 Comments:

Anonymous Anonyme a martelé...

J'adore l'abat-jour bleu avec tétine!

10:16 AM  
Blogger tanette a martelé...

Très contente que tu sois reviendue.... Je languissais de lire tes billets le matin. Tu n'as rien perdu de ta verve et je retrouve avec plaisir les activités des petitnamours et les nouvelles de maminette. Bon retour chez toi et à bientôt.

10:45 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Bienvenue,quel plaisir de te revoir.Emouvante ces vacances chez Fille Unique.

10:48 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Tu dois être contente de retrouver tes marques et dès lundi tu vas commencer à ressentir le manque...

10:48 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Les couloirs et les toilettes glacés, je connais. C'est l'horreur quand on y est plus habitué. Maminette est un bien joli bébé quelle que soit la couleur de ses yeux (des yeux de grand-mère, c'est de quelle couleur ?)

11:03 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Content de pouvoir te lire. Tout va donc pour le mieux.Et te voilà de nouveau à bon port.Reposes toi un peu et à plus tard !

11:04 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

j'ai adoré le chien abat jour, qui m'a fait bien rire, et les couloirs glacés de campagne, je connais bien ça, on ne s'y attarde pas, c'est bien! ça permet de réunir tout le monde dans l'endroit chaud!!!

12:22 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

contente de retrouver tes notes qui me manquaient. Tu vois l'année dernière ma maison c'était un peu comme fille unique question chauffage. Je pense que cette annnée ça ira mieux, grâce à l'insert (suggestion pour fille unique). Leur maison doit être toute belle maintenant avec les rideaux, ça change tout, ça habille les pièces.

12:33 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Heureux d’apprendre que la santé et le bonheur règnent au sein de la petite famille normande. Seulement le malheureux chien qui en perdant ses roubignoles, a perdus toute dignité. Malgré tous les bons moments passés avec vos amours, vous vous dites sans doute, qu’il est bon de revenir chez vous.

1:45 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Oui moi aussi tu m'as manquée. Même si je savais que tu étais contente de voir tout ce petit monde !
Cela "roule" bien on dirait chez FilleUnique et ses enfants, quelle organisation !
Maminette est une perle c'est sûr.
(Oui c'est vrai le chauffage c'est bien aussi !)
Bonne journée.

2:03 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Pauvre chien "abat-jour", il a l'air tout triste ! Bonne journée

3:45 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Pauvre chien "abat-jour", il a l'air tout triste ! Bonne journée

3:45 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

ah le Léon "découillé" grand moment, tu vois tu as eu "Fille Unique" qui t'a fait plein de petits-enfants...on est comme ça nous, tellement seule pdt l'enfance que pffft après on pond des oeufs d'amour...cf, un de tes récents posts,
Bisoux
Mère unique, grand-mère multiple
;-)
PS: tu veux dire quoi par Anitta a publié, un post ou un book????

5:00 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

le froid a toujours conservé
un insert une horreur certes cela chauffe question decoration on oublie!!!!
tres content que tu sois revenue pour te lire cela me manquait entre deux cafés servis cette pause m'etait necessaire
sinon ce soir 16 personnes à diner frere et soeur conjoints et mes amis pour feter mon anniversaire
96 toasts ont été dressés par mon aide nihal (il est parti manifesté à geneve ce matin il rentrera tard ce soir contre la guerre talibans tamouls au sri lanka
je lui est recommandé d'etre prudent) il m'a beaucoup aidé comme d'hab
sinon crepes salées et sucrées et gauffres tous les appareils sont mis en place
tout est joliment decoré
voila des comments demain
ravi mais hate que ce soit terminé
bisous

5:40 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

le froid a toujours conservé
un insert une horreur certes cela chauffe question decoration on oublie!!!!
tres content que tu sois revenue pour te lire cela me manquait entre deux cafés servis cette pause m'etait necessaire
sinon ce soir 16 personnes à diner frere et soeur conjoints et mes amis pour feter mon anniversaire
96 toasts ont été dressés par mon aide nihal (il est parti manifesté à geneve ce matin il rentrera tard ce soir contre la guerre talibans tamouls au sri lanka
je lui est recommandé d'etre prudent) il m'a beaucoup aidé comme d'hab
sinon crepes salées et sucrées et gauffres tous les appareils sont mis en place
tout est joliment decoré
voila des comments demain
ravi mais hate que ce soit terminé
bisous

5:40 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

oh quel bon séjour tu as fait, meme si tu rentre fatiguée. Ta fille a de beaux rideaux. les enfants ont pu profiter de votre présence. tu vas pouvoir te reposer un peu et te réchauffer ;o)
bisous

6:30 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Ilébomonfilou, oui moi aussi c'est trés déco.

Tanette, ce matin la verve me faisait défaut.

Baby, vacacances c'est vite dit.

Heure-bleue, je suis moins exportable qu'avant, contente de retrouver mon lit et oreiller.

Phélycitée, on dit que j'ai les yeux marrons verts.

Patriarch, journée tranquille.

Maé, finalement les couloirs glacés ne sont pas si rares.

Lili, oui je suis contente de l'effet des rideaux.

Fleur de Lys, bien chez moi c'est vrai aussi.

Fauvette, bon anniversaire en retard.

Maminabelle, un chien encombrant et encombré, mais triste il ne l'a pas dit.

Bérangère, seulement un post pour Anitta, enfin que je sâche...

Pluskami, et bien bonne soirée, coooool et détendue.

Lollah, un bon séjour, des petits contents et moi au chaud dans la maison...

7:49 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

ici fyfy de paris
2 heures pour arriver !!!
et encore nous sommes passés à "l'interiur de paris et ce la a du etre plus court !!!!!!
Heueux de ne plus voter sur paris car sinon ....

Nous attendons ls Invités sinon on a une place (livraison) juste devant !!
c'est deja ca
allez je vais manger qq hamalows car pour les crepes vu la taille du saladier y ena aura pas pour tout le monde !!!
bye

8:38 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Pauvre Léon. Je connais tout ça, mon chien a subit la même chose il y a quelques années. Il avait le même abat jour et faisait un boucan d'enfer. Bon dimanche

9:14 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Tu es donc bien rentrée ! Merci d'être venue déposer un message chez moi, car sinon, je n'aurais pas pu savoir, comme tu as peut-être vu, mon ordinateur a eu un arrêt cardiaque, et je n'ai plus mes moyens de profiter de ma blogosphère chérie !

1:33 AM  
Blogger Anitta a martelé...

Contente de te voir revenue, et te savoir d'aussi bonne forme qu'avant ton séjour en Normandie ! (tu vois, personne ne t'a oubliée... ha ha)

5:03 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

contente de te retrouver!
ah le froid:cette année on espère plus de 14 dans la maison:changment de fenètres!
Mamainette a l'air de trouver sa place calmement!

9:27 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home