dimanche, décembre 03, 2006

Qui a de la chance et ne le sait pas?




Qui a de la chance ? qui ne le sait pas, qui vit aux côtés d’une femme formidable ? je vous le donne en mille :Maky et je compte bien lui seriner toute la journée.
Hier j’ai réalisé que 5 petits jours en Normandie à travailler comme une malade étaient largement suffisants pour me donner le sentiment d’être partie en vacances 15 jours, un dépaysement total, un bouleversement de mes petites habitudes et cela suffit grandement à me faire apprécier mon retour. Par conséquent je considère que Maky à beaucoup de chance d’avoir une femme qui ne demande pas un billet pour les îles paradisiaques que comptent la planète. Pas de liste d’attente dans les aéroports, pas de stress à l’embarquement, pas de barrière de la langue, pas de décalage horaire.

Pendant 5 jours j’ai manipulé des mètres de tissus, j’ai cassé 3 fois mon aiguille de machine, je me suis plantée une fois dans mes mesures, comme un cabri dans ses montagnes j’ai fait l’ascension et la descente des étages, arpenté des longueurs de couloirs ventés, bataillé contre des portes toujours coincées, donné quelques biberons, distribué calins et récompenses, écouté les infos avec les commentaires de Mr Gendre, et ça c’est une épreuve, marché dans la boue et gadoue, j’ai horreur de ça, je n’ai pas fait ma petite sieste d’après déjeuner, je ne suis pas allée sur internet et surtout je n’avais pas mon lit, ni mon oreiller, ni ma couette et malgré tout cela je me suis régalée pendant ces 5 jours, j’ai l’impression d’être partie loin et longtemps, oui Maky a économisé 2 billets d’avion et il ne le sait même pas.

Tout au long de la journée je vais lui faire rentrer dans la tête combien il a de la chance depuis 42 ans.
D’accord, d’accord, j’ai aussi de la chance de l’avoir, nous sommes dimanche et il ne va pas me réclamer un repas dominical, le soir il se débrouille tout seul, si une chemise tarde un peu à revenir dans son armoire il ne va pas en faire toute une histoire, c’est un homme facile et toujours de bonne humeur, grandement appréciable.

Et comme nous sommes dimanche je vais peut-être l’envoyer sur le marché, lui il aime ça.
Pendant ce temps je réflêchirai à la déco de la vitrine de Sister pour les fêtes, nous ferons ça lundi en espérant que j’aurai une idée lumineuse propre à attirer le client.
Après ce sera au tour de la maison de se parer en rouge vert et or, les cartons de déco m’attendent à la cave, comme je ne fais pas dans la sobriété à cette époque j’en ai pour une bonne dizaine de jours, privilège des femmes qui ne travaillent pas, on peut prendre son temps.

Des nouvelles de Chipie la gourgandine. J’ai la nette impression que la miss n’est plus demoiselle, elle s’arrondit un peu plus tous les jours, il va falloir être vigilante et inspecter les coins et recoins des granges et garages, car je suis sûre que si elle fait des petits ce sera chez nous.



11 Comments:

Anonymous Anonyme a martelé...

Il a de la la chance cet homme là mais je suis sûre qu'il en est conscient. Le moins qu'on puisse dire c'est que tu as eu cinq jours productifs. Bon repos

8:49 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

bon dimanche!
la déco de la maison c'est pour dimanche prochain avec la mission importante de trouver le grand sapin...

9:28 AM  
Blogger tanette a martelé...

Une bonne façon de voir les choses, en effet, heureux Maky ! Hi, hi.

9:29 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

C'est pas gentil de taper sur son homme,pour meubler ton blog (rhalala les femmes). Bon dimanche ;-)

10:44 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Allez un peu d'honnêté, tu n'aurais pas changé tes 5 jours chez fille unique pour un voyage ailleurs. En plus, les K...d n'ont plus le droit de voyager en cabine...

10:46 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Allez, soyons bons joueurs, vous avez de la chance de vous avoir!je ne décore plus la maison depuis que j'y vis seule, je n'ai jamais bien aimé alors j'en profite!! Ma Trinah aussi ressemble plus à une barrique qu'à une chatte en ce moment!

11:32 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Vous avez beaucoup besogné pendant vos vacances chez FU. Maky a sans doute fait sa large part de travaux, c’est dans le blogue de demain que nous connaîtrons peut-être ce qu’il a fait, lui, pendant ses vacances.

Oh ! la Chippie a donné plus que sa langue au chat.

11:58 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

42 ans de vie commune toute de complicité et de complémentarité! Serait ce ça la réussite d'un couple ? Je pense que c'est la recette magique avec un zeste de chance et quelques doses de concession. Bon dimanche.

1:47 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

j'admire l'énergie dont tu as fait preuve !

5:31 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

ah ben là il va le savoir ;o)
bisous

8:05 PM  
Blogger ✿France✿ a martelé...

Bonjour et pour la déco quoi de mieux que de le faire soit même. j'adore bricoler c'est une passion pour moi. Bonne journée

11:59 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home