Invasion.


Celui qui me supporte et que je pratique depuis 41 ans n’échappe pas à la règle
Dans notre maison il a à sa disposition des espaces bien à lui : un bureau voué à l’informatique au 2ème étage, un autre bureau au rez de chaussée pour les petits bricolages minutieux, un atelier fort bien équipé, mais ce qu’il aime par-dessus tout c’est installer le portable sur la table de la salle à manger, branché de telle façon qu’une fois sur deux je me prends les pieds dans le fil : " j’aime bien être avec toi ".
Une pendule à réparer, il adore, et elle se retrouve en 1000 morceaux toujours sur la table, la boîte à outils béante et les dits outils étalés en rangs serrés.
Des baguettes à scier, qu’à cela ne tienne, la table de la cuisine est parfaite pour installer un étau, surtout le jour où j’ai passé l’aspirateur, mais j’avoue qu’il nettoie après.
Tout ceci n’est pas bien grave et ce ne sont pas nos repas minimalistes qui pâtissent de la colonisation des diverses tables de cuisine ou de salle à manger.
Petits travaux de peintures, finition des baguettes, un globe de pendule ramené de chez " Archi-Mamy ", un petit tour à notre magasin de bricolage préféré, un grand tour à la décharge, un détour pour dire bonjour à Cerisette et là, je suis verte de jalousie en voyant le travail magnifique de son mari.
Comme je suis une bonne copine la jalousie passe vite.
Un samedi qui comme les autres jours aura filé la vitesse de l’éclair.