Le "ternet" c'est formidable, souvent.

Ma boîte de réception ressemble à celle d’un vieux beau libidineux, Viagra et montres de luxe me sont proposées tous les jours, ma corbeille déborde et moi je suis exaspérée, si l’on ajoute à cela les propositions trop belles pour honnêtes des pauvres filles de républiques bananières dont le père a subi un coup d’état et qui offrent des millions d’euros à qui voudra bien leur ouvrir un compte en France afin de rapatrier de l’argent honnêtement gagné, bien sûr, vous comprendrez, j’en suis certaine mon agacement en ouvrant le courrier.
Le ternet comme disait Jean-Claude Convenant dans l’excellent Caméra café peut parfois amener des choses négatives mais aussi du positif. J’en ai pour preuve la bonne surprise un matin de novembre il y a 4 ans.
2 fois par an j’édite un petit journal à destination de la famille, j’y relate les faits marquants, les naissances, les deuils, les petits et grands évènements, photos à l’appui et surtout ce qui est toujours trés apprécié j’y mets des photos anciennes des grands ou arrières grands-parents que nous avons en commun, des souvenirs de vacances entre cousines, bref un tas de petites choses qui ravivent la mémoire familiale. Ce " Quoi de Neuf " je l’envoie à tout le monde, la plupart y répondent, les jeunes générations ne se sentent pas encore très concernés mais…ça viendra un jour. Et un matin en ouvrant ma boîte de réception l’heureuse surprise de trouver un message d’une cousine germaine installée et mariée à Atlanta depuis de longues années, perdue de vue depuis encore plus longtemps. Le contact s’est rétabli, elle est aussi " famille " que moi, nous avons beaucoup de points communs. Elle est devenue une participante active de ce journal. Ca c’est la magie d’internet.
Une autre fois, cherchant un site sur John Irving je tombe sur celui d’un fan, une page perso extrémement bien faite, très documentée, il s’en suit un échange d’emails, et nous découvrons que nous étions en Algérie à la même époque, que nous avions peut-être des amis communs, qu’il allait tous les ans à Atlanta et d’autres choses encore. Mais tout d’un coup plus de nouvelles…
Et maintenant je blogue, je lis des blogues, je fais des rencontres, pour l’instant virtuelles, j’ai beaucoup plus de contacts avec les blogueuses qu’avec mes voisins de rue, est-ce normal docteur ?
Merci à tous ceux qui nous ont fait partager leur passe-temps favoris et leurs souvenirs de vacances.
Nous allons bientôt nous plaindre de la pluie et de la température qui baisse un peu plus tous les jours, jamais contents, si Heure-bleue attend toujours des nouvelles du Portugal, moi j’attends toujours des nouvelles de l’Ardèche, Fille-unique choisi souvent des lieux de vacances où le portable ne passe pas…
Hier soir une bonne surprise à la télé, je regardais le film de la 1 avec Audrey Tautou (mais qu’est-ce qu’on lui trouve ?) pendant la 1ère partie, qui lui est consacrée, prise de tête, je monte au lit zappe sur Capital et reviens sur le film et là je me laisse prendre, au final c’était très bien, original et bien joué.
Avez-vous une expérience " internet " à raconter ?
Et pour passer un petit moment, une énigme, celle-là je l’adore car elle me fait croire que je ne suis pas nulle en maths.
Trouvez la suite.
1
11
21
1211
Bonne journée.