Armoire à pharmacie.

Hier soleil, soleil, soleil.
Il y a 41 ans nous avons reçu de la tante G. une armoire à pharmacie en cadeau de mariage, sur le moment je n’ai pas trouvé cela très glamour mais il faut bien admettre que depuis ce temps elle nous sert encore.
Chez nous les médicaments ont plusieurs refuges.
La cuisine. Comme chacun sait " le cœur de la maison " enfin moi ce serait plutôt le salon.
Dans un buffet, hors de portée des enfants, la boite de crèpes dentelles, un peu rouillée et sans couvercle, accueille mon traitement contre l’hyper tension, le cholestérol, douleurs diverses et les crampes. Le matin j’y vais les yeux fermés.
Toujours dans le buffet, étagère du haut.
Magnifiques boîtes de biscuits sec abritent, l’une la provision mensuelle des médicaments nommés plus haut et l’autre de quoi soigner rhumes, migraines, fièvres et gueules de bois ( de plus en plus rares). Bien rangées à côté des boîtes, les anti-triglycérides de Bricol-man.
Sur ce buffet, toujours à portée de main, jouxtant la boite de chocolat noir, dans un petit plateau en carton bouilli, les inévitables Doliprane et aspirine.
Dans un tiroir du même buffet, avec les couteaux à découper, tires-bouchons, bouts de ficelles, vieilles capsules et autres choses indispensables, une bombe d’arnica pour les plaies et bosses des petits. Et à ce moment là vous allez me dire et les pansements ?
Dans un autre buffet, bien rangés dans une boite en plastique, toute les tailles, toutes les formes, ah que je suis bien organisée ! ! !
Mais à quoi sert le cadeau de la tante G.
Il trône dans la salle de bains. Au dessus du radiateur, pas du tout recommandé pour les médicaments, l’armoire en question, double porte équipée de rangements et là on y trouve tout comme à la Samaritaine. Je ne vais pas vous faire le détail mais à part le scalpel je crois que tout y est.
Nous avons pour l’instant la chance de jouir d’une bonne santé et je n’ouvre pas souvent ce merveilleux objet vieux de 41 ans et toujours sa clé.
Ah j’oubliais quelques bricoles encore dans les tiroirs des tables de nuit.
C’était passionnant n’est-ce pas ?
Maintenant je n’y tiens plus il faut que je vous dise qu’hier mon soleil est arrivé à 12h15 précises, enceinte de sept mois j’ai l’impression qu’elle va nous faire un petit pois. Deuxième repas de ce mois pris dehors, avec le parasol s’il vous plaît, coq au vin parfait, bravo Pomponette. Juste après ils sont partis faire l’achat de tissus pour les rideaux de leur maison, nous avons la chance d’avoir un petit " Marché St Pierre " à 20 km, pendant qu’ils se bagarraient avec les métrages, les couleurs et les motifs, nous avions l’immense joie de récupérer N°1, 2 heures avec lui à l’écouter raconter ses vacances. A 18 h départ pour la Normandie, à bientôt mes chéris.Une journée parfaite, c’est tout.
Il semble d’après les dires de Fille-Unique que N°3 soit assez pénible en ce moment. Il répète à qui veut l’entendre " Je ne sais pas ce que c’est d’avoir une maman gentille " Est-ce que par hasard il comprendrait que son statut de petit dernier chouchouté est sur le point de lui échapper.
Les tomates ont pris un coup de soleil.
Chipie était limite collante et très bavarde.