Un vendredi ordinaire.

On s’en doutait un peu, Anitta faisait partie des disparus de Lost, elle est la seule a avoir pu rejoindre la blogosphère, il y a juste un petit problème, la machine à remonter le temps nous la ramène à l’époque de ses 20 ans, mais elle sait toujours écrire et nous embarquer dans son monde. C’était la touche finale à la saison 2.
Contrat rempli pour ma journée d’hier, sauf que je n’ai pas vu vieil Oncle, le couloir toujours encombré de fauteuils roulants, déprimant au possible, dans sa chambre personne, mais la casquette est là, il ne doit pas être bien loin, enquète rapide, résultat, il est parti voir un spectacle en ville, sans la casquette… On a du le prévenir au dernier moment. La semaine dernière c’était un défilé de mannequins en maillot de bain, à ce train là ils vont nous le faire mourir d’une crise cardiaque, à 93 ans les pin-up à moitié nues c’est pas bon pour le cœur.
Mais bon dans un sens c’est plus distrayant pour lui que les 5 mn qu’il m’accorde chaque semaine pendant lesquelles je m’égosille pour lui huler dans la bonne oreille les nouvelles de la famille.
Chez Arch-Mamy l’ordre du jour est aux soucis, la petite chienne est malade, le vétérinaire n’est pas optimiste et le chagrin pointe son nez une fois de plus.
Une journée encore sous le soleil, la luminosité si particulière de ce début d’automne donne envie de mitrailler, mais j’ai déjà du mal à trier mes photos que je ne veux pas en rajouter.
Je sens que la lassitude s’installe chez vous alors je ne dirai rien sur ces morceaux de tissus dont la destination finale sera les fenêtre de Fille-Unique, je ne dirai rien sur le fait que que j’ai presque fini, ma pièce du bas ressemble à un atelier de couturière, des bouts de fils accrochés dans le tapis, des morceaux de tissus qui traînent un peu partout, je ne jette rien, vous le savez, le point positif c’est que maintenant je maitrise parfaitement, l’enfilage de l’aiguille de la machine, le remplissage de la canette, le réglage des points et d’autres petits détails qui me faisaient perdre un temps fou avant, faute de ne pas me servir de la machine assez souvent.
Si tout va bien aujourd’hui Maky et moi passons la journée ensemble, j’ai pris sur moi hier de prévenir sa mère qu’il n’irait pas la voir aujourd’hui, divers travaux dans le jardin requièrent sa présence et puis j’aime bien quand on bricole tous les deux. Je fais souvent office manœuvre, de « grouillot » comme il dirait mais il en faut bien des petits et des sans grades.
Et s’il pleut ce sera dans son bureau que nous interviendrons, un premier tri a été fait, les papiers à brûler jonchent le sol, on se posera la question habituelle, « et cà on brûle ou on garde » on relira certaines chose, d’hésitations en interropgations le temps passera trop vite, le PC allumé nous clignera de l’œil mais nous résisterons, les papiers d’abord, une journée en perspective comme je les aime, du rangement, du productif, du nettoyage par le vide, la poubelle qui se remplit, mes bonheurs sont simples mais trés réels. Et en prime je passerai peut-être l’aspirateur.
Le repassage devra attendre encore, aprés tout il nous reste encore 2 ou 3 T.Shirts sur l’étagère donc rien ne presse.
PS. Il pleut donc papiers.